15/11/2008 17:07

Nouvelle formule pour le quotidien Sud Ouest

Le groupe Sud Ouest, qui a lancé une nouvelle formule de son quotidien phare, prévoit un résultat d'exploitation négatif en 2008, a indiqué le président de son conseil de surveillance, Pierre Jeantet, lors d'une conférence de presse.

Le groupe devrait toutefois réaliser un résultat net positif pour un chiffre d'affaires d'environ 525 millions d'euros, a ajouté M. Jeantet.

Les résultats devraient notamment être impactés par les difficultés de la presse gratuite d'annonces, particulièrement touchée par la chute du marché immobilier.

Le groupe a annoncé début novembre qu'il allait supprimer une centaine de postes dans sa filiale de journaux gratuits d'annonces, S3G.

Concernant le marché publicitaire, "nous ne nous attendons pas à une hausse de notre chiffre d'affaires publicitaire en 2009, mais nous ne tablons pas sur un écroulement du marché", a indiqué M. Jeantet, espérant une amélioration dans la deuxième moitié de l'année.

La diffusion du quotidien Sud Ouest devrait être légèrement négative en 2008.

Pour 2009, le groupe fixe un objectif "assez prudent" de stabilisation de la diffusion du quotidien, a indiqué le président du directoire, Bruno Franceschi, rappelant que toute nouvelle formule comportait des risques de déstabiliser le lecteur.

La nouvelle formule du quotidien, en kiosques vendredi, proposera une "maquette simplifiée et plus claire", une "offre éditoriale renforcée" et une relation avec sa zone de couverture plus forte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sami le ptit basque
16/novembre/2008 - 23h13

Oui je trouve cette nouvelle formule très sympa également, ça fait du bien un peu de rafraîchissement.

Les plus vus