11/12/2006 17:12

Le lancement du quotidien Le Monde/Bolloré reporté

Le lancement du quotidien gratuit du matin que devaient faire paraître, en principe ce lundi, Le Monde et l'homme d'affaires Vincent Bolloré est retardé, affirme la Correspondance de la Presse.

Le retard pourrait être au minimum d'une quinzaine de jours, selon cette publication.

Selon des sources proches du dossier interrogées par La Correspondance de la Presse, la date de lancement est repoussée "pour cause de volonté commune de peaufiner le projet", dont le nom est par ailleurs toujours à l'étude.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bigonee
25/janvier/2007 - 00h04

Non, non... Il y a un nouveaux gratuit sans pub...
...il se nomme L'avisé. Je viens de le découvrir. C'est sur Internet et on imprime juste la page qu'on veux! Et il n'y a aucune PUB!!!
www.lavise.fr

Portrait de Odienz
24/décembre/2006 - 20h04

FOURGUER DE LA PUB
Faut pas perdre de vue que les gratuits sont faits pour nous fourguer la pub des quotidiens payants en perte de vitesse... le nerf de la guerre.
Et derriere chaque "gratuit" il y a bien entendu un grand groupe de médias.. Exemples:
20 mn = Ouest-France
Direct = Bolloré - Direct 8
Metro = Groupe de presse suédois...

Portrait de HULK
13/décembre/2006 - 15h29

jj
ça sent noel nous mettent de la pub pour le foie gras

Portrait de Adam Carter
13/décembre/2006 - 02h30

Infos en plus !
Ayant assisté à la conférence de JM Colombani à Nantes ce soir, je peux vous donner quelques infos.

Au départ les quotidiens régionaix de grandes villes ont décidé de se regrouper et de créer des gratuits pour concurrencer les gratuits nationaux. ces gratuits s'appellent apparemment Lyon+, etc (ville Plus). Ce sont des gratuits pour concurrencer les gratuits nationaux qui leur piquent des parts de marché publicitaires non négligeable (sans parler des ventes, mais apparemment le volume d'euros du a ux ventes est negligeable). Bref ce sont des gratuist anti-gratuits !

A Paris, le groupe le Monde et Bolloré ce sont associé au projet similaire car au départ le gratuit devait sortir à 17h. Donc à 17h les gens auraient eu le choix entre Le Monde (payant) et le gratuit du soir. Le Monde a voulu contrecarrer ce plan, et a choisi de faire partie du projet ... qui devrait s'appeler Paris Plus, car affilié au comité qui s'occupe des Ville Plus des villes de province.

Vous savez tout !

Portrait de Voyageur
11/décembre/2006 - 21h17

Un Monde plein de vide...
Si le Monde se lance dans l'impression de gratuits, peut-on espérer tout de même un minimum de contenu ? Je viens quelquefois à Paris, je ramasse un 20 minutes, et j'ai l'impression de lire France Soir...
Est-ce que "peaufiner le projet" signifie retravailler la densité des pages.

Portrait de anncath
11/décembre/2006 - 17h53

oui
pauvres arbres .pensons-y???

Les plus vus