13/11/2008 17:03

France TV débourse 50 millions d'euros pour les prochains JO

Après le continent asiatique en 2008, c'est le continent européen qui accueillera les Jeux Olympiques d'été en 2012

Pour la troisième fois depuis la création des Jeux Olympiques modernes, le Royaume-Uni a la chance de recevoir la plus grande manifestation sportive amateur.

Selon notre partenaire www.télé7.fr, le groupe France Télévisions a déboursé la somme de 50 millions d'Euros pour les droits télévisuels soit 6 millions de plus que cette année pour Pékin.

Néanmoins, nos confrères précisent que le groupe public n'a pas obtenu l'exclusivité de l'événement car les cérémonies d'ouverture et de fermeture seront retransmises par TF1 ainsi que des résumés du direct. 

Sources : Le site de Télé 7 jours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COMA Tina
15/novembre/2008 - 08h39

;) j'espère que l'on verra davantage les jeux paralympiques ...

Portrait de Jajay
14/novembre/2008 - 22h05

Enfin quelqu'un qui me comprend :D

Portrait de Jajay
14/novembre/2008 - 22h04

Un mission de service publique ? :shock: Faut quand même pas déconné la ! Je vois pas l'interet de mettre un paquet de pognon pour un événement qui dure deux semaines, mince es que je suis le seul choqué par sa ?
Néanmoin je suis d'accord avec toi pour ce qui est de donné une autre immage du sport.

Mais sérieusement fallait t'il dillapidé autant d'argent pour les J.O ? Moi je ne crois pas...

Portrait de tvm
14/novembre/2008 - 21h33

Encore une somme colossale pour si peu... Y'a que dans le sport où tout coûte 100 fois plus cher qu'ailleurs !
Avec cet argent, ils pourraient nous pondre des programmes un peu plus potables tout au long de l'année. Car franchement, le niveau des programmes (notamment sur le service public) depuis environ 5 ou 10 ans, il est devenu vraiment affreux. Et à l'époque, ils avaient beaucoup moins de budget pour leurs programmes. Comme quoi, l'argent ne fait pas tout. Les idées, c'est une chose; l'argent en est une autre.

Apparemment, les caisses de FT sont finalement pas si vides que ça, d'après ce que les responsables du groupe voulaient nous faire croire y'a pas si longtemps. Quand ils veulent de l'argent pour diffuser des futilités, ils savent le trouver. Mais bizarrement, quand on leur demande de faire des programmes intéressants, là, y'a pu d'argent soi-disant... hum hum

Et puis, je pense qu'il faut arrêter avec les phrases toutes faites du style "les JO, ça fait rêver les gens, etc". Ca fait rêver qui ? Ca fait rêver de quoi ?
Les JO, comme tous les sports, sont corrompus par l'argent (pubs, sponsors, le salaire de certains, etc), le dopage, l'avarice de certains, les jalousies, etc. Il n'y a plus aucune loyauté dans le sport, tout est devenu superficiel et pollué par l'argent. Alors l'esprit olympique, c'est quoi au juste ? Les JO, c'est juste une machine à sous destinée à certains. Rien d'autre.

Portrait de dan 35
14/novembre/2008 - 14h48

vue la crise qui se profile nous devrions etre contents que se soit les anglais qui vont hériter du fiasco financier !!!!:lol:

Portrait de meeg
14/novembre/2008 - 09h30

Pas grand chose ?
A l'heure où l'on insiste sur le besoin de faire du sport pour être en bonne santé, notemment pour les enfants...diffuser les JO, n'est pas mission de service public ?
Comment faire savoir aux enfants qu'il existe autre chose que le foot, le rugby ou le tennis ? Combien d'enfants se sont inscrits pour faire du judo ou de l'escrime, après les JO...
Franchement, si France Tv ne diffusait pas toute la journée les Jo (sans se soucier de l'audience), quelle chaîne le ferait ?

Portrait de sudprovence
14/novembre/2008 - 09h28

j'espère qu'une partie de cet argent servira à diffuser les jeux paraolympiques en direct et qu'ils n'auront pas que des miettes comme d'habitude . Là ils n'auront pas l'excuse du décalage horaire.:|

Portrait de nounours78
13/novembre/2008 - 23h04

Il existe en France une loi qui s'intitule "sport sans frontières"....je vous invite à la consulter pour savoir quelles sont les obligations de france télévision en matière de retransmissions sportives!!!!

Portrait de mauzemontole
13/novembre/2008 - 22h46

Honnêtement pourquoi critiquer ? Parce que vous n'aimez pas les JO ? Y a des gens qui aime. Ensuite, la diffusion des Jeux Olympiques est une mission de Service Public. Bah oui, vous voyez TF1 consacrer 100% de son antenne à la journée Olympique ? J'ai des doutes... Là au moins avec France Télévisions y aura sur France 2, 3, 4, complémentarité égale plus de direct et plus de sports, même des sports peu médiatisés. D'ailleurs le sport est également dans le futur cahier des charges

Portrait de Calimero34
13/novembre/2008 - 22h23

Jolie petite somme; ils ont bien raison car si tout se passe bien, la pub (avant 20 h !!) devrait rapporter plus (sauf s'il n'y a plus de pub sur France TV en 2012 !!)
Avec la crise qui sévit et qui va continuer à sévir, les Anglais ont déjà du mal à convaincre leurs compatriotes qu'il faut dépenser de l'argent pour quelques semaines, alors ... que seront vraiment ces jeux de Londres... ?
Le sport aussi olympique soit-il mérite-t-il que l'on débourse autant d'argent ? est-ce qu'il apporte autant de rêves que cela ? le football, le rugby, le cyclisme, le tennis méritent-ils qu'autant d'argent circule autour de ces sports et de ses acteurs ? dans un monde menacé par les déséquilibres économiques, je commence à en douter..

Portrait de Jajay
13/novembre/2008 - 22h17

Je n'ai pas évoqué le "culturel" dans mon post :shock: Y'a mille est une façons d'utilisé intelligemment 50 Million et la je trouve, que c'est de l'argent foutu en l'air pour pas grand chose !

Portrait de Guigui76
13/novembre/2008 - 21h15

Bonne nouvelle car seul France Télé peut retransmettre les Jeux 10 Heures par jour et moi qui aime regarder le sport à la TV je suis comblé

Portrait de Jajay
13/novembre/2008 - 20h35

Ouch ! 50 000 000 pour sa !!!!??? Allez cher télé publique continue à dilapidé inutilement l'argent que l'on te donne ! SCANDALEUX !!!
Cette somme devrait être en partie utilisée pour l'amélioration de t'es programme, quel gâchis pour un truc qui dure 2 semaines !

Portrait de ReelingInTheYears
13/novembre/2008 - 19h18

Et dans quatre ans, tu ne penses pas que tu auras la TNT ? Normalement le réseau analogique doit s'éteindre avant les prochains jeux olympiques.

Portrait de Volques
13/novembre/2008 - 18h13

Ils ont des sous à France Télévisions :lol: pourquoi râlent-ils pour la suppression de la publicité?:roll:

Portrait de Nicole47
13/novembre/2008 - 18h04

Mais j'espère que cette fois il y aura des retransmissions des Jeux paralympiques...J'y tiens et je maintiens qu'il est inadmissible de les "oublier". Heureuse quand que ce soit France Télévision qui a le monopole comme ça TF 1 n'aura que la cérémonie d'ouverture...;)

Portrait de 4aplat
13/novembre/2008 - 17h49

TF1 va encore se gausser de diffuser les JO alors qu'ils n'ont que les cérémonies et le droit aux résumé, bref, des miettes ...
J'espère que les spectateurs ne seront pas dupes et zapperont sur France TV pour regarder les épreuves ...

Portrait de blogger
13/novembre/2008 - 17h47

soit donc plus de 10% d'augmentation vs Pékin, sans les cérémonies d'ouverture et de clôture ?! Je ne trouve pas normal que la télé publique participe à ce type de programmes où les sommes demandées sont absolument sans aucun rapport avec le retour sur investissement.
Laissez les chaines privées s'y coller si ça les chante. D'ailleurs si TF1 a décidée de retransmettre les cérémonies d'ouverture et de clôture, ce n'est pas pour rien...
Encore n'importe quoi, histoire de filer du boulot aux pauvres journaleux du service des sports de FTV, Montel, Holtz, Le Glou...:mrgreen:

Portrait de RENAUD69
13/novembre/2008 - 17h32

ouf, et moi qui pensais que c'était cher !

Portrait de casidomo
13/novembre/2008 - 17h22

Qui va payer ss pub ?

Portrait de emiliebefr
13/novembre/2008 - 17h14

et pour les Paralympiques :?: verra-t-on plus d'images que cette année où on a du voir 5min par jours de résumé ... :roll: :roll: :roll: :roll:

Les plus vus