22/08/2011 20:17

L'ex-journaliste vedette de Fox News déclare son "soutien au "peuple juif"

Quelque 3.000 personnes ont assisté dimanche soir à un meeting de l'animateur de télévision américain Glenn Beck dans le port israélien de Césarée, au bord la Méditerranée, au cours duquel le polémiste néo-conservateur a déclaré son "soutien au peuple juif".

 

"Nous quittons l'âge des miracles humains de l'ère spatiale pour entrer dans l'ère des miracles de Dieu", a déclaré M. Beck, zélote chrétien sioniste, dans l'amphithéâtre presque plein de ce célèbre site archéologique romain. Glenn Beck, qui avait organisé avec succès en 2010 une marche de conservateurs pour "Restaurer l'honneur" à Washington, a invité ses partisans à des rassemblements à Césarée, dimanche, et à Jérusalem, mercredi, pour "Restaurer le courage" et "soutenir bravement" l'Etat d'Israël.

 

L'ex-animateur de la chaîne Fox News de Rupert Murdoch doit organiser sa manifestation de mercredi dans le parc archéologique de Jérusalem, tout près de l'esplanade des Mosquées --le mont du Temple pour les juifs et les chrétiens--, dans la Vieille Ville, et du quartier arabe de Silwan, fréquent lieu de heurts entre colons israéliens et Palestiniens.

"Nous n'allons pas apporter le chaos ni la pagaille. Non, nous allons apporter la vérité, la paix, le soutien et le réconfort. Il faut que le peuple juif le sache, quoi que disent nos gouvernements --et nous ne sommes pas nos gouvernements--, nous sommes à ses côtés", a promis M. Beck.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chatsauvage
22/août/2011 - 09h39

premiere et unique reaction de soutien a Israel ...

Les plus vus