12/11/2008 18:31

Milan Presse annoncera un plan de restructuration jeudi

Le groupe d'édition et de presse pour la jeunesse Milan (groupe Bayard) annoncera un plan de restructuration de sa division presse jeudi au comité d'entreprise, a indiqué mercredi le groupe toulousain, dans un communiqué.  

Le secrétaire général de Milan, Michel Tosi, n'a pas voulu préciser quelles mesures affectant l'emploi seraient prises, indiquant à l'AFP que "le groupe privilégie l'information des instances représentatives du personnel".  

Milan fait état d'une perte prévisionnelle de "2,5 millions d'euros de sa division presse", à laquelle s'ajoutera "1,3 million d'euros au titre d'une provision pour restructuration et d'amortissements accélérés".  

Il annonce "un vaste plan de renouvellement de son catalogue de titres de presse et de rationalisation de son organisation".  

Le groupe, racheté à 100% par Bayard presse en 2004, contrôle 23 titres de presse dont les "Clés de l'actualité", Wapiti, Picoti, ainsi que Pyrénées et Alpes magazine. Il emploie 420 salariés, dont 362 dans le secteur presse et 58 dans l'édition.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de holadidi
13/novembre/2008 - 16h46

Voila presque deux generations que Milan a grandit avec nous et nos enfants. Laique, independant, creatif, et joyeusement educatif, c'est une maison qui ne doit pas disparaitre ou etre rachetee par des concurents dependant de publicites ou de la religion .

Merci de diffuser largement cette pétition à vos collègues, collaborateurs, amis, famille etc...
http://www.jesigne.fr/sign/list/soutienmilanpresse

Merci encore pour votre soutien

Portrait de icare69100
13/novembre/2008 - 07h35

... LE PDG DE MBO, UN PDG PLEIN DE RESSOURCES, MAIS DONT LES SILENCES REPETES DEPUIS LE 31/10/08 (date à laquelle la cessation de paiement a été annoncée aux 1100 salariés du groupe MBO) INQUIETENT PLUS QU'ILS NE RASSURENT ET SONT VECUS PAR LES SALARIES COMME UN VERITABLE ABANDON DU NAVIRE EN PLEIN NAUFRAGE, PAR LE CAPITAINE !! MOMENTS EXTREMEMENT DIFFICILES ET ANGOISSANTS.

Sentiments encore renforcés le 12/11 lorsque tombe en fin de journée une dépèche AFP annoncant que leur Pdg à l'audience du Tribunal de Commerce, n'aurait absolument pas cherché à les protéger ! Bien au contraire il aurait réclamer au Juge la LIQUIDATION JUDICIAIRE IMMEDIATE des 2 entités MBO et INNOVEX, MERCI PATRON !!!
COMPORTEMENT TRES CHOQUANT POUR LES SALARIES CONCERNES !

LE PDG DE MBO SERAIT-IL A PRESENT PRESSE D'EN FINIR ? AURAIT-IL MIEUX A FAIRE AILLEURS ? C'est ce qu'on peut être tenté de croire, surtout lorsque l'ON DECOUVRE QU'EN PLEIN NAUFFRAGE DE SON VAISSEAU AMIRAL, LE PDG DE MBO VIENT JUSTE, EN DATE DU 3 novembre 2008, DE DEPOSER DANS LE RHONE LES STATUTS CONSTITUTIFS D'UNE NOUVELLE AUTRE SOCIETE : La SARL "JAMA CONSEIL" spécialisée envers et contre toutes attentes.... dans le "CONSEIL POUR LES AFFAIRES et AUTRES CONSEILS DE GESTION" !! INCROYABLE MAIS......VRAI !!!!!

Dommage que cette société n'ait pas vu le jour plus tôt ! Elle aurait peut être pu éviter aux 1100 salariés d'MBO la descente aux enfers qu'ils vivent depuis le 31/10/2008 ? Avec à la clef pour une majorité d'entre eux : LA PERTE DE LEUR EMPLOI ET TRES VITE L'OUBLI DE TOUS.....

La messe est dite !

Portrait de senesino
12/novembre/2008 - 23h31

ben oui... ça va mal dans la presse... depuis que les gens s'informent sur internet. mais personne n'est à blamer pour ça, c'est dans l'ordre des choses.
je remarque tout de même l'intêret que suscite cet article comparé à celui sur le cretinus à poil de secret story...
La télé a bien fait son boulot! bravo! elle a réussi à décérébrer plusieurs générations grâce à des recettes simples: de la soupe et de la daube.

Les plus vus