12/11/2008 18:07

France TV: Députés PS et radicaux soutiennent les personnels

Les députés PS et radicaux de gauche ont apporté mercredi leur soutien aux personnels de France Télévisions contre la réforme de l'audiovisuel public. 

"Une opposition unanime s'est exprimée à l'égard des deux points durs de la réforme - la suppression de la publicité et la nomination/révocation du président de France Télévisions par décret -, qui attentent à l'indépendance financière, politique et éditoriale de France Télévisions", écrivent les députés du groupe SRC dans un communiqué.  

"Autre motif d'inquiétude, les menaces qui pèsent sur le périmètre de France Télévisions", indique le groupe PS, après avoir reçu, lors de sa réunion, l'intersyndicale de France Télévisions. 

"Les députés SRC ont dit très clairement leur soutien aux personnels de France Télévisions. Dans leurs interventions, comme dans leurs amendements, ils défendront l'indépendance, l'intégrité et l'évolution négociée du service public de l'audiovisuel", lors de l'examen du projet de loi le 25 novembre à l'Assemblée nationale, affirment-ils.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lepetitbreton44
13/novembre/2008 - 11h57

Le rêve de l'UMP et de ses moutons : interdire à l'opposition de s'exprimer, pour répandre, sur toutes les chaines, la bonne parole de leur "Sauveur du monde" ...
Et la démocratie dans tout ça ?

Portrait de Emir44
13/novembre/2008 - 00h44

Bone paie ? Doit pas y en avoir des masses. Mais 3 pour changer une ampoule, travail fini à 17H30 parce qu'à 18H j'ai piscine... ça, c possible... ;)

Portrait de Emir44
12/novembre/2008 - 20h43

Lis mon Post sur la Commission de Bruxelles. Tu as TOUT faux !

Portrait de Emir44
12/novembre/2008 - 20h42

Dire que les Députés européens PS ont voté la loi de la Commission Européenne qui soutenait, pour une fois, la liberté d'avoir des chaînes publiques, mais sans financement du privé.
Et maintenant, ces braves, honnêtes et intègres députés disent non... une fois que c'est fait.
Un peu facile Messieurs !!

Portrait de Calimero34
12/novembre/2008 - 19h27

Ce billet tend à être politisé mais sur le fond, je ne suis pas d'accord avec la décision unilatérale de M. Sarkozy quand il a d écrêté faire une télévision de qualité - à l'allemande ou à l'anglaise - en lui coupant les vivres en provenance de la publicité. Nous vivons dans un monde concurrentiel où les media ne peuvent se passer d'argent d'annonceurs (on le voit bien avec la presse écrite). C'est un faux débat ! ensuite vouloir une télévision de qualité qu'est-ce que cela veut dire ? :mrgreen: moins de séries américaines, moins de jeux débiles ?
Il y a pire que Questions pour un Champion...
Dans l'idée de M. Sarkozy, moins de publicité signifierait être moins dépendant de la publicité et de l'audimat. Car qui dit Audimat, dit plages publicitaires plus nombreuses et plus chères. Soit mais alors Canal Assemblée est d'excellente qualité puisque peu ou pas de publicité. Et c'est vrai qu'ils n'ont pas la pression des annonceurs. Quant à l'indice d'écoute... :D voilà où c'est un faux problème. Les gens veulent des films récents et du sport, ils vont sur les chaines ... cryptées; serait-à dire que les chaines à péage sont de meilleure qualité ? nous tournons en rond. La télévision publique ne me paraît pas plus mauvaise ou meilleure qu'une autre, cela dépend des goûts et des couleurs. A vue de nez, France 2, France 3 (pour ne citer qu'elles) sont quand même en tête pour les reportages et émissions dites "culturelles".
Alors que faire ? loin de couper les subsides (personnellement j'aurais été Président, j'aurais augmenté la pub sur les chaines publiques pour en finir avec cet impôt injuste qu'est la redevance), j'aurais demandé aux chaines de produire plus de choses dites "de qualité" avec un quota d'émissions etc... comme pur les radios où un certain quota de chansons francophones ont été imposées. Au lieu de sanctionner les moyens, j'aurais mis une commission de réflexion composée d'un panel de gens représentatifs qui auraient donné une direction à certains programmes de la tv publique.
Je ne pense pas que M. Sarkozy ait voulu favoriser la publicité sur d'autres chaines (report des annonceurs), puisque son ami M. Bolloré ne possède pas... ah si :mrgreen: puisque ses amis n'ont pas d'actions dans les autres chaines... ah si ? bon et bien...

Il faut être honnête : que l'on soit de droite ou de gauche, ce "problème" n'était pas le plus urgent... et l'intervention de l'exécutif dans le paf est pour me déplaire...

Portrait de ALEX KIDD
12/novembre/2008 - 19h27

Quel boulet ce PS!!!

Portrait de max21
12/novembre/2008 - 19h08

j'adore ton avatar :lol: :lol: :mrgreen:

Portrait de Volques
12/novembre/2008 - 18h27

Cela fait une belle jambe aux personnels de France Télévisions !:roll:

Les plus vus