11/12/2006 13:40

Record historique d'audience pour Ripostes

La présence de Nicolas Sarkozy dans l'émission hebdomadaire "Ripostes" que Serge Moati présente chaque dimanche, à 17H25, sur France 5, a valu à cette émission un record d'audience, avec 2.242.400 téléspectateurs et 14,1% de part d'audience, selon des chiffre Médiamétrie cités par la chaîne.

Selon France 5, "Ripostes", qui avait déjà accueilli le Premier ministre Dominique de Villepin le 19 novembre, le président du Front national Jean-Marie Le Pen le 26 novembre, et le président de l'UDF François Bayrou le 3 décembre, a ainsi battu un "nouveau record historique d'audience".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pier2
12/décembre/2006 - 11h38

Sarko évasif?
On a reproché à NS son silence sur la mort de Pinochet, dont l'action, que cela plaise ou non, est controversée c'est à dire que si certains le vouent aux gémonies d'autres voient en lui le sauveur du Chili. Un homme d'état se doit d'être prudent dans ses propos en politique étrangère, ne serait-ce que pour respecter la non ingérence: d'aucune pourrait en prendre de la graine!
Par contre il a sans détour répondu à S. Pierre-Brossolette sur la responsabilité pénale du Chef de l'Etat: je souhaite que Mme Royal prenne les mêmes engagements vis à vis des Présidents présents, passés ou à venir!

Portrait de pier2
12/décembre/2006 - 11h28

Moati: Pro? à voir?
Que Moati soit aussi vibrionnant avec Mme Royal, et on en reparlera!
Quand je pense à la façon dont il s'est comporté avec JMleP je suis dubitatif!
Que de haine dans son attitude! Si je peux le comprendre de la part d'un Filoche, je suis étonné de la hargne d'un Juge, même Bouty a paru consensuel en regard!
mais de la part de l'animateur, c'est un comble!

Portrait de DORETTE
11/décembre/2006 - 23h35

MOATI IGNOBLE
M.Moati préfère que l'on vote Le Pen à Sarkozy
c'est son choix car il a peur d'un duel droite/gauche.
Il oublie simplement que Le Pen se banalise et que le 21 avril ne sera peut être pas identique.
Continuez M.MOATI votre impartialité est évidente Vous devriez prendre de la graine des journalistes comme M.APATHIE ou SERILLON
On verra bien le résultat

Portrait de yvan
11/décembre/2006 - 23h28

scandaleux bouly??
Nous sommes en démocratie il me semble ce qui est scandaleux c'est l'émission publicitaire de France 2 "à vous de juger" la semaine dernière, pour le reste les contractions sont bienvenues et sarko en aura d'autres pendant cette campagne et ségo aussi et heureusement!!!

C'est marrant de dénoncer riposte mais pas a vous de juger???,

Portrait de toto2011
11/décembre/2006 - 23h14

SCANDALEUX !
La partialité et l'agressivité de Monsieur Moati ont démontré qu'il n'est pas le grand professionnel qu'il dit et visiblement hier, l'empathie n'a pas fonctionné. Que dire de ces interventions qui se voulaient humoristiques sinon qu'elles tombaient à plat. Le plus drôle c'est que c'est lui qui était mal à l'aise, pas Sarkhozy... Quant aux autres agresseurs, un vrai moment de télévision comme disent les professionnels de la profession ! Lamentable !

Portrait de kleber
11/décembre/2006 - 22h34

MOATTI sera t'il équitable ?
On va voir si les invités choisis pour contredire Ségolène Royal seront aussi agressifs que Filoche fidèle à sa pensée marxiste d'il y a 50 ans et le Magistrat (mal rasé, avec une tête de poivrot). L'un comme l'autre avaient les yeux crachaient la haine. Alors que Malek Boutih a su contredire Sarkozy avec fermeté mais politesse. On peut ne pas être d'accord mais rester courtois.
Je vais enregistrer et on verra le choix des invités de Moatti.

Portrait de mika
11/décembre/2006 - 19h57

en tout cas
je partage le fait qu'elle ait de bon contradicteurs, nous pourrons juger ainsi sur des faits et pas des insultes mysogines

Portrait de mika
11/décembre/2006 - 19h17

bizarre
quand on dit que pour une fois qu'il y avait des bons contradicteurs, ouvrant le debat, on parle de partialité honteuse....
quel dommage de ne pas voir qu'en dehors d'un discours qui repose sur rien sinon sur le sentiment d'insécurité, sarko a fait preuve d'un vide absolu
on parle de programme, de proposition, ben j'ai rien vu, mais alors rien de chez rien

Portrait de tallol
11/décembre/2006 - 17h57

mon avis
moi j'ai regardé la partie débat et j'ai trouvé sarko moyen en fait ça dépendait du sujet
sur l'économie je l'ai trouvé assez mauvais car ces propositions ne sont pas bonnes et facilement contestables.
sur la question de l'insécurité je pense qu'il s'en ai pas trop mal sorti
si ségo veut gagner il ne faut pas retomber dans le piege de 2002 sur l'insécurité sinon c'est mort dans tous les autres domaines elle est plus en phase avec les français et c'est pour ça que je pronostique sa victoire en 2007
pour la semaine prochaine je pense que pas mal de gens vont etre surpris car elle est pas si mauvaise débateuse

Portrait de yvan
11/décembre/2006 - 17h34

Twisto
100% d'accord avec ton post!

Portrait de yvan
11/décembre/2006 - 17h21

benaouioui
mdr!!

:))

Portrait de yvan
11/décembre/2006 - 17h06

c vrai
que sarko a découvert pour la premiere fois que des gens pouvaient débattre avec luii et le contredire.. ca gange de "à vous de juger" et ça c'est vu.;
le pauvre il a eu bcp de mal hier!!!

Et puis finir sur sa "réaction" sur la mort de pinochet c'est trop drole, "euhhhhh..j'ai rien à dire", en gros c'etait "euh fallait me prévenir avant"...lol.

Oui nico, mais tu sais arlette chabot sera pas toujours avec toi, il y a d'autres animateurs nico.....

Portrait de Voyageur
11/décembre/2006 - 16h42

Désolé...
Je cherchais le débat de fond avec la petite télé, râleur et laly, mais c'est bientôt la fin de Rex, le chien allemand savant.
Je dois m'en aller, salut !

Portrait de Mr Tatayet
11/décembre/2006 - 16h41

nicolas sarkozy a fais 1 bonne emission
voila bon ben onhhh moi j'ai regardé hier et bien je lai trouvé bien sarko, au moins il est clair et précis et il propose des trucs, cé le seul a allé dans les cités ou jabite donc bon ben onhh pourquoi pas voté pour lui, je dis pas nan
il est moins menetur que les autres et il a pa peur des débat lui au moin voila le reste si té pas dakord avec moa je menfous

Portrait de Voyageur
11/décembre/2006 - 16h36

Téléviseur 36 cm
Si Sarkozy bat des records d'audience, ce n'est pas du tout parce qu'il est bon, ni parce que les Français ont "envie d'entendre leur futur président". Moi par exemple, j'ai regardé l'émission hier (j'ai d'ailleurs livré mon sentiment dessus hier soir dans la rubrique "Sarkozy a-t-il refusé le débat avec Noël Mamère?", je n'y reviens pas), je l'ai regardé pour être informé de ce qu'il dit, de la manière dont il parle, dont il se comporte en interview et confronté à des contradicteurs. J'ai maintenant acquis la conviction que ce Monsieur trompe son monde, que les solutions qu'il préconise visent faire le lit des puissants du patronat, et que sa "rupture tranquille"(comique expression! j'avais cru à un gag au début ; "la révolution en pantoufles", ou "le changement en tongues de plage" auraient fait florès aussi...) est la façade accorte d'un système oppresseur et inique.
Comment peut-on croire à son "pays où tout devient possible"? Il n'a parlé que d'heures supplémentaires, il n'a pas évoqué les difficultés que rencontrent les salariés pour se faire rémunérer ce travail marginal, alors que M. Filoche avait exposé ce problème dans sa première question. Son "pays des possibles" n'est que chimère car il n'a à aucun moment parlé des problèmes cruciaux que sont le pouvoir d'achat et surtout celui du logement ; il essaie de nous vendre l'"american way of life", le rêve américain où, après un ouragan qui détruit notre maison, on s'en va avec notre valise sous le bras recommencer notre vie ailleurs. Le problème, c'est comment fait-on pour recommencer sa vie ailleurs quand on ne peut pas se loger ailleurs? M. Hirsch qui était présent a évoqué devant lui ces gens qui travaillent et qui ne savent pas se loger ( 1 SDF sur 3 travaille). M. Sarkozy est le mauvais exemple français dans la commune de Neuilly qu'il gère en ce qui concerne le logement social (moins de 2% des constructions de logements neufs). Lui et ses partisans à l'assemblée ont levé l'amendement qui obligeait les grandes communes à bâtir au moins 20% de logements sociaux).
M. Sarkozy ne pense pas aux pauvres, il ne pense qu'à satisfaire l'intérêt des nantis. Qu'on ne se laisse pas attendrir par ses contes de fée de jeunesse, ce Monsieur n'est pas un humaniste.

Portrait de nath74
11/décembre/2006 - 16h16

Impostures !!
Je suis écoeurée par l'attitude de Moati il a tout fait pour essayer de déstabiliser ( sans résultats )Sarkozy lui posant des questions sans même lui laisser le temps de répondre, gesticulant sans cesse comme un gros ours qu'il est ça n'était plus un débat mais la curée. Quand aux invités belles brochettes, le président du tribunal ( entre autre ) avait tout du taulard aviné, je suppose que l'ambiance pour recevoir Marie-Ségolène Royal sera plus feutrée Moati lui a sûrement fait parvenir les questions ou bien a t'elle prit le soin de les rédiger elle même, pour ma part Moati a perdu hier toute sa crédibilité.

Portrait de VG98
11/décembre/2006 - 15h24

bonne émission
Moati pose de bonnes questions sans agressivité, il coupe son invité dès que celui ci dérive de la question ou s'il rentre dans les phrases toutes faites...

Sarko a eu face a lui des détracteurs particulièrement réactifs (j'aurais aimé des invités aussi vifs face à LePen) Sarko a été malmené mais il s'en sort pas trop mal.

L'intérêt de Risposte est de parler de politique autrement, et je partage l'avis de nombreux internautes, Chabot et Duhamel et quelques autres pourraient en tirer quelques leçons.

Une fois encore France5 se démarque dans le bon sens

Portrait de RASCAL56
RASCAL56 (non vérifié)
11/décembre/2006 - 15h19

SARKO PRESIDENT
C'est pour bertounetTHEBLOG !!!!

Portrait de liffey
11/décembre/2006 - 14h58

moati nul
J'ai vu une petite partie de l'émission. J'ai très vite été agacé par l'attitude de moati qui systématiquement coupait la parole de son interlocuteur et ne cessait de gesticuler pour dénigrer les propos de son interlocuteur. C'est une attidute très incorrecte et un manque d'éducation.

moi, j'ai zappé!

Portrait de ralphito91
11/décembre/2006 - 14h39

MAGOUILLES !!!!
comme par hasard legerement mieux que le pen , mais pas trop !!! sacrés medias !!
pas bien de tricher sur les chiffres et surestimer rase motte .

Portrait de on zape pour vous
11/décembre/2006 - 14h26

lol
sarkozy a eu le regard un peu dur sur la fin il etait temps que ça se termine lol

Portrait de yvan
11/décembre/2006 - 14h23

c vrai
que sarko n'est pas habitué à la contradiction que d'agitation pendant les propos du juge et de Malek Boutih. Il transpirait à grosses goutes et dans ses yeux bcp de haine...Et surtout muet!!

Et aussi sa réction à la mort de pinochet dictateur meutrier :"je n'en ai pas"....

Portrait de on zape pour vous
11/décembre/2006 - 14h15

excellent
vraiment trés bien cette emission
ça faisait longtemps que j'avais pas vu une emission politique aussi interessante surtout "filoche et le vice president du tribunal d'instance " vraiment excellent face a sarkozy , qui a plusieurs reprises a montrer des signes d'agacement face aux questions auquel il ne peut répondre sans dévoiler le fond de sa pensée ...

Portrait de yvan
11/décembre/2006 - 13h59

oui
Une tres bonne émission avec de vrais contradicteurs et un bon débatteur

Portrait de jpm
11/décembre/2006 - 13h53

Ouais
Et ils feraient un sacré carton les 2 politiciens

Portrait de jpm
11/décembre/2006 - 13h47

C'est bien
A chaque fois que Sarko passe dans une émission, cela attire toujours énormement de téléspectateurs, et c'est pareil avec la Ségolène
Où allons nous donc les retrouver cette fois ??

Les plus vus