21/08/2011 13:15

Justice:USA: Les proches de DSK restent très prudents

Deux proches de Dominique Strauss-Kahn, le député PS Jean-Christophe Cambadélis et le maire PS de Sarcelles, François Pupponi, ont réagi aujourd'hui après l'annonce d'une nouvelle convocation de Nafissatou Diallo, qui accuse DSK de viol. Les deux hommes étaient interrogés lors d'un séminaire de Martine Aubry à Paris.

Pour Jean-Christophe Cambadélis, il est important "de ne pas spéculer". "Pour l'instant, c'est une déclaration de l'avocat de Mme Diallo qui n'a pas été avare de manoeuvres dilatoires. Il est possible que les charges soient suspendues et que Dominique Strauss-Kahn soit blanchi, ce ne serait que justice car je le crois innocent des faits qui lui sont reprochés. S'il est blanchi, laissez-le se reconstruire de l'injustice qui lui a été faite".

Le maire de Sarcelles, lui aussi, veut rester prudent : "Il faut attendre la décision de la justice. On espère depuis le début que toutes les charges soient abandonnées. On a toujours dit que la version de la femme ne pouvait pas correspondre à la réalité. Si effectivement, la justice américaine le confirme lundi et mardi, on aura confirmation de ce qu'on pensait et on savait. Et après on verra bien comment les choses s'organisent et comment Dominique pourra se reconstruire".

François Puponni en profite pour tacler la presse : "On espère aussi - c'est un voeu pieux - que si la justice américaine classe l'affaire, que les médias la classent. Il faut qu'on arrête ce déferlement médiatique qu'on a peu connu dans notre pays depuis de nombreuses années. Il faut que les choses se remettent en place normalement (...) Si comme le font certains médias, tous les huit jours, il y a des soi-disant révélations qui sont en fin de compte fausses, ça pourrira quelque part la campagne. J'espère que chacun sera en phase avec la responsabilité qui est la nôtre devant l'histoire. (...) Il faut qu'on mène une campagne à la hauteur de l'enjeu et de l'événement. C'est aux médias de savoir ce qu'ils ont à faire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gritcht
22/août/2011 - 11h26

Pour ceux qui disent que seul un procès blablabla ... ben si N Diallo le veut et surtout refuse les arrangements financiers jusque là, y aura un procès civil pour se faire une opinion sur pièce...
.
En attendant, le Procureur rendra public un long mémo avec des informations inédites sur N. Diallo (d'après le New York Post).
.
Un peu de patience !

Portrait de PRINT
22/août/2011 - 08h26

Tout à fait d'accord !!!!

Portrait de CARAMEL68
22/août/2011 - 02h14

Son sourire m'ecoeure car pour moi il est coupable

contrairement à ce qui se dit il ne sera pas blanchi seul un proces gagné aurait permis une remise à zero du compteur

le doute subsistera toujours et ça c'est pire! !

Enfin si les charges sont abandonnees.....

Portrait de bastienreal2
22/août/2011 - 01h11

strauss kahn est un porc qui se tappe du boudin, peut-il encore avoir la foi?

Portrait de PRINT
21/août/2011 - 23h53

Cambadelis, mais qu'il la ferme ce gros P.... !!!! Marre d'entendre des mecs qui me font la morale et qui couvrent des choses pas très belle. Assez de ces mecs, assez !!!!! MERDE ! DSK va payer, il a du pognon, c'est tout, voila la différence avec nous, le bon etit peuple, je suis vraiment en colère, on nous prends pour de gros cons.

Portrait de Claudiaz
21/août/2011 - 20h40

Une super notion de "justice"... Cette notion n'est que du vide pour toi!

Portrait de marc92230
21/août/2011 - 19h38

Oh DSK , il peut rester aux USA , il est bien la bas je trouve . Ici , on en a assez des mecs verreux .

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
21/août/2011 - 19h20

tu es en train d'attaquer une pro sarko' là ...

:lol:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
21/août/2011 - 19h19

ssshhhhhttt
elle a recu quelques sommes d'argent " conséquentes " la fille dont tu parles. ... ;)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
21/août/2011 - 17h46

ben vi .. il s'est rabattu sur les femmes qui n'ont que le physique ...
celles qui ont un cerveau finissent par partir en courant :bigsmile:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
21/août/2011 - 17h19

tu parles du voleur d'épouse ? :D

Portrait de Gégé94
21/août/2011 - 17h17


J’ai bien peur que les malheurs de cette femme ne sont pas prêts à finir.
Si comme je le pense et le souhaite DSK est blanchi la semaine prochaine, il y a de très fortes chances qu ce dernier et ses avocats poursuivent en justice mme Diallo et lui demander de dommages et intérêts et le remboursement des frais occasionnés par cette affaire.

Portrait de Seven45
21/août/2011 - 15h55


moi avec vous !...Hollande m'a déçue ...je ne pensais pas qu'il se défilerait de la sorte ...je ne l'aime pas spécialement mais je lui croyait plus de cou....les

Portrait de Seven45
21/août/2011 - 15h51

"C'est aux médias de savoir ce qu'ils ont à faire".......
c'est à dire ...continuer de fermer leurs gueules devant les turpitudes des élus de gauche....de droite ,vous pouvez l'ouvrir ,c'est pas grave !! :)

Portrait de LoladeL
21/août/2011 - 15h33

On en s'en fout maintenant de ce mec .... Une chose est sur .... Il a joui avec Nifitassou ... Et ça , cela s'appele de l'adultère donc Basta !

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
21/août/2011 - 15h26

mouai ....
bref, si sarko ne devait compter que sur les gens qui comme toi, " s'en sortent largement, " , je pense qu'il peut deja commencer a plier bagages :lol:

Portrait de Gégé94
21/août/2011 - 15h24


Tu enterre politiquement parlant DSK un peu trop vite.
En politique tout est possible,
Peux-tu être certain de ce qu’adviendra de DSK, d’ici 5 ans ?

Portrait de Gégé94
21/août/2011 - 14h58


Ah !!! Revoilà, j’entends à nouveau "DSKouille".
Décidément tu aimes bien ce mot, enfin l’affaire DSK ou "DSKouille" comme tu aimes le dire, nous réunie à nouveau.

Portrait de Seven45
21/août/2011 - 14h55
Ekimoz a écrit :
Oui bon, il y a eu au moins un précédent : Félix Faure mort dans les bras d'une prostituée. Autre temps, autres moeurs ? Le déferlement médiatique aujourd'hui atteint ses limites. Ceci dit, personne ne connaît la vérité, et je ne l'excuse pas pour autant, je trouve juste ça dommage, car quoique je ne sois pas de son bord, il apparaissait comme le plus crédible, politiquement parlant, mais ce n'est que mon avis.

Idem pour moi ....sans ses histoires de cul qu'il trimballe depuis quelques années , je l'aurais accepté sans problème pour président ...quel gâchis !!

Portrait de C r o f
21/août/2011 - 14h53

"Les proches de DSK restent très prudents"
Les filles surtout :
:)

Portrait de dimitri77
21/août/2011 - 14h44
Ekimoz a écrit :
Oui bon, il y a eu au moins un précédent : Félix Faure mort dans les bras d'une prostituée. Autre temps, autres moeurs ? Le déferlement médiatique aujourd'hui atteint ses limites. Ceci dit, personne ne connaît la vérité, et je ne l'excuse pas pour autant, je trouve juste ça dommage, car quoique je ne sois pas de son bord, il apparaissait comme le plus crédible, politiquement parlant, mais ce n'est que mon avis.


Bien sûr qu'il était crédible ,un économiste de haut vol en pleine crise ,
il avait toutes ses chances. Mais alors comment peut-il avancer à Libé 3 semaines avant que l'on va essayer de le piéger avec une femme dans les pattes ,et coucher (même consenti) avec la femme de chambre d'un hôtel..Compétent mais abruti ,le monsieur ! ;-(

Portrait de Seven45
21/août/2011 - 14h43
chris1986 a écrit :
C'est sûr que la droite s'en sort très bien !!! :bigsmile:


Ai-je dit qu'elle s'en sort bien ??....faut lire ...ou zapper :

Portrait de Seven45
21/août/2011 - 14h41
Marieeee a écrit :
Soyons honnêtes Seven ! :) Trouvez vous que l'affaire Tron (membre du gouvernement, quand même !) et le "tsunami" DSK ont été traités de la même manière ?


Absolument pas ....mais comme vous me disiez hier nos mentalités sont différentes.chez nous et aux US...je pense et j'espère que pour Tron l'affaire suit son cours et qu'on en entendra parlé en temps voulu...je ne l'oublie pas et j'attends qu'a ce moment la ,ça fera du bruit !

Portrait de dimitri77
21/août/2011 - 14h38
Marieeee a écrit :
Soyons honnêtes Seven ! :) Trouvez vous que l'affaire Tron (membre du gouvernement, quand même !) et le "tsunami" DSK ont été traités de la même manière ?


En même temps Tron n'était qu'un secrétaire d'état et on lui a demandé rapidement sa démission ,alors que DSK était un des hommes les + plus puissants de la planète ,futur candidat à la présidentielle .

Portrait de Boite de six
21/août/2011 - 14h33

Vivement que ce sitcom s’arrête faute d'audience !
l'overdose est proche !

Portrait de Seven45
21/août/2011 - 14h27


J'en ai pas ...juste une tendance qui me tire vers la droite parce que la gauche est vraiment trop nulle et qu'il faut sauver les meubles et non les brûler !...quand le monde va mal ,aucun pays ne peut aller bien et à tout prendre vu la conjoncture La France s'en sort pas si mal ....
Proposez nous des gens capables à gauche et je suis prête à retourner ma veste ...

Portrait de Seven45
21/août/2011 - 14h20

Auraient-ils le même discours lénifiant si en lieu et place de DSK c'eut été Sarkozy qui se serait fait "poisser" dans un hôtel de luxe ....mon petit doigt me chuchote que non ...voir ils en rajouteraient une couche !! :)

Portrait de Gégé94
21/août/2011 - 14h05

D’une part j’en veux un peu à DSK, en effet lorsqu’on a une famille et surtout une femme attachante telle que Anne Sinclair ; et de surcroît si on aspire à occuper la plus haute fonction d’un pays, on se doit de s'abstenir de tout acte qui peut être interprété, comme déplacé par certaines personnes, surtout par ses adversaires politiques ou des maîtres-chanteurs de tout poil.

Et d’autre part, je me pose la question suivante :
Est-ce que la justice américaine se devait de faire subir à DSK cette humiliation mondiale (menotter et traîner comme un malfrat devant les caméras du monde entier), en se fondant sur la seule version des faits, donnée de mme Diallo et qui au demeurant c’est révélé fausse par la suite.
Ce qui est sûr, c’est que la justice américaine, à vouloir faire trop de zèle et à accorder très tôt du crédit à une femme au comportement douteux et au passé trouble, a fini par faire beaucoup de tort à un homme et à sa famille.

Portrait de Seven45
21/août/2011 - 14h03

Ils ont vite fait d'oublier que leur poulain malgré les hautes fonctions qu'il avait et celles où il était appelé ne prend aucun soin de l'image qu'il peut colporter et qui rejaillit sur nous ....faire le caliméro en prédisant une affaire de viol concoctée par ses ennemis et se mettre en position de l'être réellement n'est pas très futé pour un homme qui se dit et que ses amis disent très intelligent ....au placard Mr DSK et estimez-vous heureux que ça se termine (momentanément) en votre faveur....
Et que le PS ne nous le mette plus jamais dans les pattes comme président ou ministre...un type qui est si vulnérable au chantage par son comportement est un danger pour la nation s'il y exerce de hautes fonctions...a dégager définitivement de notre paysage politique !

Portrait de Gritcht
21/août/2011 - 13h39

On s'en fout de leurs avis. Ils auraient mieux fait de se taire. Mais se taire c'est trop difficile pour un politique...

Les plus vus