RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
11/11   
L'UMP pour la discrimination positive sur France Télé
Ajouter à mon journal

Après avoir quelque peu critiqué les nouvelles émissions de France 2, et notamment celle de Julien Courbet, le porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre s'attaque à un autre "dossier": la représentation des minorités visibles sur les chaînes publiques.

Selon Challenges, il "compte déposer un amendement instaurant un système de discrimination positive dans l’audiovisuel public", qui sera examiné dans le cadre du projet de loi sur l'audiovisuel public discuté à l’Assemblée à partir du 25 novembre.

Frédéric Lefebvre confie avoir planché plus de deux mois pour proposer "un dispositif qui ne tombe pas sous le coup de loi française". Il fait notamment allusion à l'interdiction des statistiques ethniques.

Nos confrères rappellent que le 22 novembre 2007, le club Averroes publiait son rapport annuel sur l’attitude des médias français vis-à-vis des minorités visibles. A l'issue de ce rapport, France Télévisions était sévèrement montré du doigt, avec notamment la mention d'une enquête menée par le personnel du groupe révélant des "pratiques discriminatoires" à l'égard des personnes issues de la diversité.

Un débat que compte donc rouvrir Frédéric Lefebvre.

Revue de presse / Source Challenges.fr

 

  189 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
3.14 / 5 pour 7 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
12 nov. 2008 - 13:51
planet claire a écrit :
" Barack Obama est contre aussi "


C'est justmeent un très bon exemple !
Une discrimiantion prétendument positive lui aurait accordé une avance de 20% dès avant l'ouverture des bureaux de vote..
12 nov. 2008 - 13:47
PjC a écrit :
" La discrimiation positive ça n'exite pas.
Car si elle est positive pour les uns, elle le sera forcément négative poour les autres...

Seule la discrimination (tout court) existe. "


bien vu
12 nov. 2008 - 13:27
JeanClaudeConvenant a écrit :
" La "discrimination positive" !! Je suis a 200% contre... "


Barack Obama est contre aussi
12 nov. 2008 - 13:26
juveforever a écrit :
" c'est bizarre puisque sur france télé il n'y a aucun arabe commentateur et seulement deux noirs
et le reste ce sont parfois des blancs amnésiques ou déséquilibrés mentaux
(pujadas, patrick sébastien, tex mex, romejko...)
les usa ont élu un noir ayant un prénom arabo-musulman, et la france a enore du mal à mettre un arabe ou un noir en prime time "


Pourquoi ne va t'on jamais professer la tolérance , l'ouverture dans les pays arabos-musulmans par exemple (à quand un président noir dans un pays arabe?)?
12 nov. 2008 - 13:20
juveforever a écrit :
" c'est bizarre puisque sur france télé il n'y a aucun arabe commentateur et seulement deux noirs
et le reste ce sont parfois des blancs amnésiques ou déséquilibrés mentaux
(pujadas, patrick sébastien, tex mex, romejko...)
les usa ont élu un noir ayant un prénom arabo-musulman, et la france a enore du mal à mettre un arabe ou un noir en prime time "


Ca, c'est peut etre parce que leur (futur) président avec un nom arabo-musulman se sent avant tout américain... Par comme certains en france !!
12 nov. 2008 - 13:18
La "discrimination positive" !! Je suis a 200% contre...
12 nov. 2008 - 13:02
juveforever a écrit :
" les usa ont élu un noir ayant un prénom arabo-musulman, et la france a enore du mal à mettre un arabe ou un noir en prime time "


ET Rama Yade ? Et RachidaDati ?
Ce sont des techniciennes de surface ?
12 nov. 2008 - 12:51
c'est bizarre puisque sur france télé il n'y a aucun arabe commentateur et seulement deux noirs
et le reste ce sont parfois des blancs amnésiques ou déséquilibrés mentaux
(pujadas, patrick sébastien, tex mex, romejko...)
les usa ont élu un noir ayant un prénom arabo-musulman, et la france a enore du mal à mettre un arabe ou un noir en prime time
12 nov. 2008 - 12:27
c cool on va commencer par la descrimination mais alors la pensons aussi aux handicapés, que l'on ne voit pas à la télé qui aurait leur place, aux gens qui sont un peu hors norme car trop maigre ou obèse. au gay hommes et femmes et la on aura comblé la discrimination, mais la on serait dans un monde parfait sans haine, racisme, tolérant,rdv dans 1000 ans. faut qu'il arrète de réver
12 nov. 2008 - 11:29
PjC a écrit :
" La discrimiation positive ça n'exite pas.
Car si elle est positive pour les uns, elle le sera forcément négative poour les autres...

Seule la discrimination (tout court) existe. "


C'est trop compliqué pour beaucoup cette évidence
12 nov. 2008 - 10:57
sergio77 a écrit :
" j'approuve à 200 pour cent ! "


idem ...
12 nov. 2008 - 10:54
gege14200 a écrit :
" je suis d'accord sur le principe qu'il faut de la disparité sur les présentateurs ms d'un autre coté le fait de faire de la discrimination positive est un peu dévalorisant car c pas sur ton talent ms sur par rapport à tes origines que la personne travaillera

"


j'approuve à 200 pour cent !
12 nov. 2008 - 10:33
gm18 a écrit :
" Je suis pour l'accès de tous sur les chaînes de télé, mais pour les qualités des individus et non pour leur appartenance ethnique.
Il y a de beaux exemples de gens très compétents : Audrey Pulvard, Harry Roselmack, Nagui,....
Il faut simplement leurs donner l'opportunité de montrer leur talent.
Une fois de plus, Frédéric Lefebvre se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Ce député est gracement payer pour ne rien foutre et ne dire que des conneries. "


rien à ajouter, tout est dit ...
12 nov. 2008 - 10:32
gege14200 a écrit :
" je suis d'accord sur le principe qu'il faut de la disparité sur les présentateurs ms d'un autre coté le fait de faire de la discrimination positive est un peu dévalorisant car c pas sur ton talent ms sur par rapport à tes origines que la personne travaillera

"


analyse totalement partagée ...
12 nov. 2008 - 10:22
Je suis pour l'accès de tous sur les chaînes de télé, mais pour les qualités des individus et non pour leur appartenance ethnique.
Il y a de beaux exemples de gens très compétents : Audrey Pulvard, Harry Roselmack, Nagui,....
Il faut simplement leurs donner l'opportunité de montrer leur talent.
Une fois de plus, Frédéric Lefebvre se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Ce député est gracement payer pour ne rien foutre et ne dire que des conneries.
12 nov. 2008 - 10:06
je suis d'accord sur le principe qu'il faut de la disparité sur les présentateurs ms d'un autre coté le fait de faire de la discrimination positive est un peu dévalorisant car c pas sur ton talent ms sur par rapport à tes origines que la personne travaillera

12 nov. 2008 - 10:02
BERYO a écrit :
" Les amendes pour discrimination (quand il y en a) vont de 500 à 1000€. C'est efficace contre des sociétés qui brassent des milliards. Non à la discrimination positive mais c'est pas avec ce genre de petite réprimande qu'on va faire évoluer les choses. Nos amis les juges n'ont rien compris. Surtout quand on sait que la loi prévoit normalement une amende de 45000€. Non à la discrimination positive, Oui aux amendes plancher sous lesquelles les juges ne pourront pas descendre. "


100 % d'accord ...
12 nov. 2008 - 09:56
COMA Tina a écrit :
" on a le même point de vue, il ne faut de favoritisme pour personne, juste veiller à ce que seules les compétences soient bien prises en compte et dans le cas contraire il y a la H A L D E, association de lutte contre TOUTES les discriminations ... "


Les amendes pour discrimination (quand il y en a) vont de 500 à 1000€. C'est efficace contre des sociétés qui brassent des milliards. Non à la discrimination positive mais c'est pas avec ce genre de petite réprimande qu'on va faire évoluer les choses. Nos amis les juges n'ont rien compris. Surtout quand on sait que la loi prévoit normalement une amende de 45000€. Non à la discrimination positive, Oui aux amendes plancher sous lesquelles les juges ne pourront pas descendre.
12 nov. 2008 - 09:12
jarod26 a écrit :
" dacc avec toi "


on a le même point de vue, il ne faut de favoritisme pour personne, juste veiller à ce que seules les compétences soient bien prises en compte et dans le cas contraire il y a la H A L D E, association de lutte contre TOUTES les discriminations ...
12 nov. 2008 - 08:52
PjC a écrit :
" La discrimiation positive ça n'exite pas.
Car si elle est positive pour les uns, elle le sera forcément négative poour les autres...

Seule la discrimination (tout court) existe. "


dacc avec toi
12 nov. 2008 - 08:40
PjC a écrit :
" La discrimiation positive ça n'exite pas.
Car si elle est positive pour les uns, elle le sera forcément négative poour les autres...

Seule la discrimination (tout court) existe. "


exactement ...
12 nov. 2008 - 07:17
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
12 nov. 2008 - 02:40
Putain mais ils ont pas autre chose à foutre que de s'occuper de ça ? A quoi ça rime ? Ah désolé, on veut bein continuer Omar et Fred, mais il va falloir trouver un arabe ou un asiatique qui s'appelle Fred, qui est trop blanc. Dehors Pujadas, ton JT il est bien mais t'es pas reubeu.

Puis comment on peut faire une discrimination "positive" sans faire de statistiques ethniques ? Non, on n'a pas compté les noirs sur la chaîne, mais on a l'impression qu'il y en a trop.

Et si on fait de la discrimination positive, alors dans les clips de merde des rappeurs, je veux voir des blancs, pas que des noirs et des arabes. Mais là comme par hasard, ça va pas s'appliquer.
12 nov. 2008 - 01:29
La discrimiation positive ça n'exite pas.
Car si elle est positive pour les uns, elle le sera forcément négative poour les autres...

Seule la discrimination (tout court) existe.
11 nov. 2008 - 23:07
11 nov. 2008 - 22:27
Est-ce que c'est applicable aux radios libres?
11 nov. 2008 - 22:20
Discrimination positive est une mauvaise traduction
parlons "d'action volontariste"
...
sans des mesures de ce type combien de femmes au alement
combien d'handicapés dans les entreprises?
11 nov. 2008 - 22:11
Karol 17 a écrit :
" "Il fait notamment allusion à l'interdiction des statistiques ethniques."

Ce type de statistique est demandé par le leader du CRAN qui lui souhaite que soient exploités de façon positive les chiffres qui en sortiront par un sondage où les personnes répondraient librement....Alors
bouteille moitié vide, moitié pleine "


pas simple tout ça ! il y aura toujours des mécontents mais bon ...
11 nov. 2008 - 22:09
Papyboom a écrit :
" Le terme "discrimination" positive est bien mal choisi ça fait penser à du racisme inversé : les minorités visibles ne demandent a être traitées différemment des autres mais comme les autres...

Si je faisais partie de ces minorités, je n'aimerais pas être choisi pour satisfaire à des quotas, mais en fonction de mes propres qualités. "


moi également car après, le regard des collègues doit être dur à supporter s'il y a eu favoritisme et le quotidien ne doit pas être facile à vivre, enfin je suppose ...
11 nov. 2008 - 22:08
"Il fait notamment allusion à l'interdiction des statistiques ethniques."

Ce type de statistique est demandé par le leader du CRAN qui lui souhaite que soient exploités de façon positive les chiffres qui en sortiront par un sondage où les personnes répondraient librement....Alors
bouteille moitié vide, moitié pleine
11 nov. 2008 - 22:03
dan 35 a écrit :
" tout à fait d' accord , en plus ça va devenir du favoritisme pour certains parce qu'ils sont différents sur des points particuliers , ' cest une autre forme de racisme qu'il faut absolument dénoncer n'en déplaise à ceux qui souhaite s'acheter une bonne conscience "


11 nov. 2008 - 21:25
Ambre a écrit :
" L' insulte du nommé 'faits divers' , que la politesse et la finesse n'étouffent pas, n'ont pas été censurées ? "


c'est parce que nous sommes le 11/11 que tu fais de la délation
11 nov. 2008 - 21:08
Ambre a écrit :
" L' insulte du nommé 'faits divers' , que la politesse et la finesse n'étouffent pas, n'ont pas été censurées ? "


Où est le problème ??lefebvre est une insulte à lui tout seul
11 nov. 2008 - 21:07
erratum
"les minorités visibles ne demandent pas..."
11 nov. 2008 - 21:06
Le terme "discrimination" positive est bien mal choisi ça fait penser à du racisme inversé : les minorités visibles ne demandent a être traitées différemment des autres mais comme les autres...

Si je faisais partie de ces minorités, je n'aimerais pas être choisi pour satisfaire à des quotas, mais en fonction de mes propres qualités.
11 nov. 2008 - 20:47
'Affirmative action', disent les Américains, discrimination ne sonne pas bien. Radios et chaînes de télé ne remplissent pas leur rôle : j'aimerais voir et entendre des journalistes et animateurs vedettes, des directeurs de programmes issus des minorités visibles, comme on dit . France Télévision, mais aussi Canal +, France Inter ....
11 nov. 2008 - 20:46
Faut quand même rappeler que France 2 n'a pas attendu des émeutes dans les quartiers sensibles pour confier leur journal à une "minorité" contrairement à TF1.....ou plutôt TFN.
11 nov. 2008 - 20:41
L' insulte du nommé 'faits divers' , que la politesse et la finesse n'étouffent pas, n'ont pas été censurées ?
11 nov. 2008 - 20:35
A mon avis, le porte-parole de l'UMP, il vise le ministère de l'information
11 nov. 2008 - 20:26
jvachez a écrit :
" Absolument scandaleux de proposer une loi raciste !

Le racisme c'est dans les deux sens. Une loi anti blanc comme celle là c'est du racisme ! "


tout à fait d' accord , en plus ça va devenir du favoritisme pour certains parce qu'ils sont différents sur des points particuliers , ' cest une autre forme de racisme qu'il faut absolument dénoncer n'en déplaise à ceux qui souhaite s'acheter une bonne conscience
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris