10/11/2008 16:27

"Métro" dément une fusion avec "20 minutes"

La Tribune consacre ce matin un article à la presse gratuite. Et le trimestre dernier, les résultats ont été plutôt mauvais.

Du coup, le quotidien évoque une éventuelle fusion entre deux quotidiens gratuits pourtant concurrents: 20 Minutes et Métro. Et pour ce journal économique, cela est "inévitable", surtout pas un marché publicitaire en déclin.

D'ailleurs, selon La Tribune, TF, qui est actionnaire minoritaire de Metro, aurait fait une approche envers le journal 20 Minutes dans le but d'une éventuelle fusion.

De son côté, la direction du quotidien Métro dément cette information. Pourtant, à la direction de son concurrent 20 minutes, on confie: « Avec notre positionnement de leader, nous regardons toutes les opportunités de croissance externe et de concentration ».

Revue de presse / Source: La Tribune

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lxtrem
13/novembre/2008 - 20h04

to all detracteurs these newspapers speak the same problems they have the same articles as they regroup it would be normal:roll: :roll: :roll:

bonne soirée:roll: ( good party );)

Portrait de gerflex
11/novembre/2008 - 10h56

6 quotidiens généralistes nationaux, 2 économiques, 3 (bon peut être plus très longtemps) sportifs plus toute la presse régionale, ça suffit pas comme concurrence ?? La pluralité existe (elle est d'ailleurs abondamment subventionnée) dans la presse quotidienne, et ce n'est pas la disparition d'un ou deux gratuit qui la remettra en cause ! :roll:

Portrait de Churchill
11/novembre/2008 - 07h55

Entièrement d'accord ! ;) Même les sites internet le montrent...

Portrait de Lyiah
10/novembre/2008 - 16h41

Toute manière 20 minutes est plus intéressant à lire que Métro que ce soit niveau esthétique que contenu.

Les plus vus