14/11/2008 13:56

Arte se met au vert avec "Le magazine de la planète"

Les émissions environnementales florissent sur le petit écran et Arte ne vas pas faire exception à la tendance en lancant "Le magazine de la planète" à 19h.

Une fois par semaine, Emilie Aubry sera aux commandes de ce nouveau programme accès prime-time qui débutera le vendredi 9 janvier 2009.

Déjà à la tête de plusieurs magazines sur la chaîne parlementaire-Assemblée nationale, la journaliste animera sur Arte une émission où elle tentera de comprendre l'influence de nos comportements sur l'environnement.

Source : Télé-2-semaines.fr

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COMA Tina
15/novembre/2008 - 15h50

;) j'espère que progressivement les enjeux de l'environnement vont devenir essentiels pour tous ...

Portrait de Sorano
15/novembre/2008 - 12h37

Je suis d'accord. Mais je voudrais rajouter que les agriculteurs font tout crever avec leur pesticides et qu'ils s'en foutent royalement.

Portrait de COMA Tina
15/novembre/2008 - 08h28

;) très bonne initiative en effet ...

Portrait de Macfly
14/novembre/2008 - 17h41

Bien sur, du prolo au riche, tout le monde est autant responsable et pas plus responsable que l'autre^^. "abération pour la planette": excuse moi, mais la planete c'est pas etre vivant -_-, elle a connu des periodes avec plus de CO²,, souffre, etc, on s'en tape fondamentalement qu'elle soit détérioré, les hommes ont modifié l'environnement en exploitant l'environnement, dans l'absolu ce qu'on a fait n'est ni bon ni mauvais, des especes vont disparaitre car inadaptée au milieu qu'on a crée ce qui permettra a d'autre especes pklus apte d'emerger et dominer. C'est la vie, rien de mal la dedans

Portrait de Sorano
14/novembre/2008 - 16h48

Tu as raison on va tous crever et ce n'est que justice. L'homme est une aberration pour la planète. Mais je persiste dans mon idée que les gros capitaux et les gouvernements nous ont imposé une économie de méga consommation à tout va, et je n'y échappe pas, même moi qui décrie le système. Donc qui est responsable à la base ? Les citoyens lambda tu crois vraiment ?

Portrait de Macfly
14/novembre/2008 - 15h21

Non, c'est l'inverse, le citoyens lambda remet tout sur le dos des riches et des multinationnales pour se dedouaner, on s'en fou de l'environnement en réalité xD, enfin faudrait pas que ca deviennent genant pour notre survi et notre style de vie, ca commene a la devenir mais bon, ON VA TOUS CREVER XD

Portrait de Sorano
14/novembre/2008 - 14h59

C'est tendance ces émissions il y en a de plus en plus. Mais on rend reponsable les petites gens des malheurs de la terre. Certes que chacun se mobilise c'est bien, mais quant est t' il des multinationales qui polluent qui défôrestent par souci économique (nous dit t'on). Quelquefois c'est évoqué mais déjà vraiment débattu. On ne prête qu'aux riches c'est bien connu.

Les plus vus