10/11/2008 10:29

Forte baisse des ventes pour les nouveaux journaux sportifs?

Le 3 novembre dernier, deux nouveaux quotidiens sportifs faisaient une apparition en kiosque "Aujourd'hui sport" et "le 10 sport".Mais les journaux sont-ils déjà sur le banc de touches ? En effet, les attentes ne semblent pas avoir été atteintes et la vie des deux quotidiens serait déjà en danger.

Michel Moulin, l'ex conseiller sportif du PSG, espérait 250 000 ventes du premier numéro de "10 sport" ainsi qu'une vente journalière de 90 000 exemplaires minimum. Or il apparait que selon le Journal du dimanche, seuls 30 000 exemplaires ait été vendus en fin de première semaine. Des changements devraient donc bientôt être apportés pour essayer de rebooster les ventes.

Du côté de "Aujourd'hui sport", les résulats ne sont pas plus encourageants voire pire ! En effet, le quotidien sportif se serait vendu à 25 000 exemplaires en fin de semaine. 

Alors, les deux quotidiens sont-ils amenés à disparaître dans un avenir proche ? 

Revue de presse / Source : Le journal du dimanche

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Staross
10/novembre/2008 - 23h38

Quand tu prends le train, ou le midi, ou pendant une pause, certains aiment lire, c'est pour ça que 20 minutes marche si bien. Je vois beaucoup de gens avec des journaux payants aussi, donc avoir un truc à lire pour pas cher, c'est toujours sympa.

Portrait de maillemaille
10/novembre/2008 - 17h49

Pourquoi le journal l'équipe est-il aller concurrencer 10 sport et prouver que l'on pouvait sortir à 0.50 Euros? à moins que ce ne soit pour torpiller la concurrence et qu'il ne reste plus à terme que l'équipe.....

Portrait de julienarnaud
10/novembre/2008 - 16h30

quelle idée saugrenue de lancer un quotidien sportif en pleine crise.......

Portrait de DocFrantic
10/novembre/2008 - 14h09

...voici la page ou je révèle qu' Aujourd' hui Sport nous pousse à jouer(dans sa page pronostic) la somme de 32 euros, pour un "résultat sûr" de 13 bons résultats sur 14(4000 Euros de gain) alors que c' est erroné...MissPronostik a faux par exemple pour ce week-end, conçernant la Ligue 1, et les autres matchs pour compléter les 14 matchs:(il y avait les deux matchs de Milan plus un autre match de Serie A) enfin bref, allez, à la page: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-20535.html/ pour voir quelque chose de vraiment faux qui est diffusé nationalement! Je vous dit c' est en page pronostic foot d' Aujourd' hui Sport, et ça continue en plus! C' est truffé d' erreur et d' impréçision, et je demande un droit de reponse dans le journal...croyez moi, cela n' en restera pas là... parce que j' ai un DEUG de MATH, et ensuite j' ai suivi une formation de comptabilité, en outre je jour au Loto Foot, et au Cote Et Match, quasiment quotidiennement, donc je peux vous dire que les "tableaux de martingales" pour 32 euros de mise de MissPronostik sont archi-faux, et je suis sûr qu' on peut attaquer ledit journal... Aujourd' hui Sport, qui n' est autre que Le Parisien en fait...mon avis est que y' a des sous à se faire: un conseil: Jouez scupuleusement ce que dit MissPronostik, gardez le journal et votre tiket("gagnant" sic!) et vous verrez que vous n' aurez pas 13 bons pronostics sur 14(minimum, dixit MissPronostik)! Il suffira alors de contacter votre avocat(d' affaire) pour attaquer le groupe LE Parisien... mais j' en ai déjà trop dit, et je pense qu' Aujourd'hui Sport vont arreter leur page Pronostic(conçernant le football) en tout cas....pour le tiercé je m' y connait pas...mais j' ai regardé vite fait, et il n' y a pas ce genre de promesses miraculeuse;donc la page de pronostic Tiercé d' Aujourd' hui Sport est une page de pronostic "normal" avec des chevaux que l' on vous conseille...et avec les côtes correspondantes...mais en ce qui conçerne le foot, c' est vraiment une enorme supercherie, et le type qui se cache dérrière(le derrière) de Miss Pronostik va pas faire de vieux os...croyez-moi... JMS

Portrait de DocFrantic
10/novembre/2008 - 13h00

eRRATUM...! mon article a bien été publié...mais c' est pas sur ce topic...c' est sûr un topic "cousin" qui parle aussi de 10Sport ,et d' Aujourd' hui Sport... j' avais peur que mon article(qui denonce une "bombe") ne soit pas publié...je presente mes excuses aux administrateurs et aux modérateurs de ce site...toutes mes excuses encore...JMS

Portrait de Nel42
10/novembre/2008 - 12h53

Les jeux d'argent de la Française des jeux sont ni plus ni moins qu'une sorte d'impôt plus ou moins dissimulé. Je comprends les gens qui jouent mais il ne faut pas venir se plaindre ensuite de s'être fait "entuber" puisque que le but de ces jeux est justement "d'entuber" les joueurs.

Portrait de DocFrantic
10/novembre/2008 - 12h01

je suis enervé parce que j' ai posté un article sur Aujourd' hui Sport(cela conçerne la page pronostique) et je le retrouve pas mon article là...en gros je demontre que MissPronostik(c' est le journaliste qui s' occupe de cette rubrique qui a pris ce pseudo) affirme des choses erronées et c' est très grave: Parce que les "petites gens" sont poussées à jouer: on affirme le dicton suivant: "Jouez malin et pariez moins, pour avoir 13 bons résultats(sur 14) assurés! Ce qui correspond à 4000 euros ce week-end! Mais c' est faux, et le journaliste s' est planté!".
Ce type là est un incompétent et j' ACCUSE le journal Aujourd' hui Sport d' avoir un "contrat" avec La Francaise Des Jeux, pour pousser les petites gens à jouer et se ruiner....ce que je dis est très grave...et je veux que le journaliste d' Aujourd' hui Sport fasse des excuses...sur ce site... et je veux que les responsables de ce site me contact par mail: [email protected]; et je viendrais m' expliquer sur le plateau de Direct 8...

Portrait de jmdepaca
10/novembre/2008 - 11h52

ah faut etre fou en période de crise pour tenter de telles experiences !!:(

Portrait de Emir44
10/novembre/2008 - 11h03

Encore quelques années, et vous finirez tous par vous apercevoir que les sportifs ne sont pas des modèles de valeurs honorables.
Allez, vive l'Art ! ;)

Portrait de Staross
10/novembre/2008 - 11h02

On sent bien que le groupe Amaury veut tuer la concurrence, et par tous les moyens. Cette info du JDD est à prendre avec des pincettes car ça sent le coup de force pour pousser les gens à ne plus achter ces quotidiens. C'est comme quand on sort "ce film marche pas, c'est un flop", certains vont s'en convaincre, et affirmer qu'il marche pas, et donc ne pas aller le voir. Extrait d'une interview de David Garcia auteur de "la face cachée de l'équipe" :

Alors que Le 10 Sport sort des limbes, le groupe Amaury lance sa première torpille dans les kiosques avec la parution, ce matin, d'Aujourd'hui Sport, un quotidien à forte coloration foot, vendu 50 centimes comme son rival. A l'époque de la création du journal Le Sport, L'Equipe était passée à la couleur le jour même où son adversaire voyait le jour. La volonté de tuer dans l'oeuf la concurrence est la même. D'ailleurs, Louis Gillet, patron de la régie publicitaire du groupe Amaury depuis plus de vingt ans, est en première ligne dans le lancement d'Aujourd'hui Sport. En 1987, c'est lui qui avait fait le tour des annonceurs pour les dissuader d'apporter une partie de leurs budgets publicitaires au journal Le Sport. Le rival de L'Equipe ne s'en était jamais remis.

Portrait de erebus
10/novembre/2008 - 10h56

ya des nouvelles comme ca qui ne vous font aucun effet... mais vraiment aucun...

Portrait de Staross
10/novembre/2008 - 10h54

Bizarre cette info qui parle que de la fin de semaine... Info AFP d'il y a 4 jours :

PARIS (AFP) — Le premier numéro du quotidien sportif Le 10 Sport, lancé lundi par l'ancien conseiller sportif du PSG Michel Moulin, a été vendu à 150.000 exemplaires, a indiqué mercredi un porte-parole de la direction à l'AFP.

Je ne sais pas où le JDD a eu ses infos, ayant interrogé la présidente du groupe Amaury qui parle de jeter l'éponge si 10 sport en fait de même. Ça sent fort le stratagème pour tuer ce nouveau quotidien, sachant qu'Aujourd'hui sport appartient au groupe Amaury, comme l'Equipe. J'aimerais bien entendre les patrons du 10 sport face à cette info.

Portrait de Guigui76
10/novembre/2008 - 10h46

C'est pas une surprise

Portrait de gordon24
10/novembre/2008 - 10h37

Aujourd'hui Sport, ils s'en foutent, le journal sera de toutes facons arreté dès que 10 Sport aura jeté l'eponge....

Et etant donné qu'il est detenu par le groupe Amaury (l'equipe), ils ont les reins suffisament solide pour prendre le rsique de perdre de l'argent le temps que le concurent s'effondre... Et retrouvez leur monopole sur le canard sportif....

Moulin et 10 Sport n'ont surement pas les reins aussi solides....

Bref, tout ca pour dire, que formule economique ou pas, certains ont deja essayé par le passer d'apporter un concurent à l'équipe et se sont cassés les dents. Et force est de constater, qu'il y a toutes les chances pour que 10 sport suive le même chemin.

C'est bien dommage pour nous, car la concurence apporte de la diversité et stimule....

Les plus vus