19/11/2008 16:51

USA: Grey's Anatomy, Dr House et Heroes en danger !

Selon le New York Post, plusieurs séries célèbres chez nous sont actuellement en danger aux Etats Unis en raison de leurs faibles audiences depuis le mois de septembre.

Parmi elles, on trouve Grey's Anatomy qui a perdu plus de 2,5 millions de téléspectateurs cette saison. Du coup, les scénarios sont musclés et les producteurs ont mis fin à l'histoire d'amour lesbienne pour attirer un public plus familiale. ABC scrute les scores avec attention.

Du côté de Heroes, la situation est encore plus grave ! Plus de 3,5 millions de téléspectateurs ont déserté et du coup deux des scénaristes ont été virés. Même les fans commencent à lacher prise.

Mais que se passe-t-il du côté du Dr House ? Malgré les 400.000 dollars par épisode que touche l'acteur pour jouer le docteur, plus de 35% du public a déserté. Il faut dire que la chaîne a peut être commis une erreur en avançant d'une heure sa diffusion cette saison. 20h au lieu de 21h, sans doute trop tôt pour ce public... Du coup, le jour de diffusion sera modifié à partir du 19 janvier, la série va passer du mardi au lundi. Dernière chance ?

 

Aucune décision définitive n'est prise pour ces séries, mais tout peut arriver !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de italia09
23/novembre/2008 - 00h33

non pas Heroes et Dr House j'adore ces deux séries ;( ;( ;( ;( ;(

Portrait de damv59
21/novembre/2008 - 19h08

Grey's Anatomy en danger ???? certainement pas, l'épisode d'hier sur ABC a réalisé une audience supérieure à sa moyenne de la saison dernière: 15.740.000 téléspectateurs pour l'épisode d'hier contre une moyenne l'année dernière de 15.600.000 téléspectateurs.
Et surtout (toujours sur l'épisode d'hier) une audience monumentale sur les 18-49 ans (cible privilégiée des annonceurs).

Portrait de Sorano
20/novembre/2008 - 13h28

Dommage pour Grey's et Dr House. Ce sont de bonnes séries. Surtout Dr House. Je connais moins Heroes, vu que cet été la série était diffusée tard. Mais la 1ère saison était intéressante mais j'ai entendu dire qu'à la fin ça tournait en rond et que c'était lassant.

Il paraît que Prison Break est sur la sellette aussi question
audiences.
Par contre j'ai lu que la saison 6 de NCIS cartonne aux USA. Donc on pourra suivre encore cette super série.

Dommage pour celles qui risquent de disparaître. La loi de l'audimat..........

Portrait de claribelle
20/novembre/2008 - 12h37

Assez d'accord avec les commentaires précédents. Je ne pense pas que Dr House soit en danger (mais à quoi pensent les programmateurs: 20h pour cette série ?). Les autres je en sais pas.
Perso, j'aime beaucoup Dr House (avec l'avantage qu'on peut louper des épisodes, on arrive à suivre quand même); je me suis prise à regarder la saison 3 de Grey's (sans avoir vu la 1 et seulement la moitié de la 2; on suit quand même - mais effectivement Mérédith m'agace et je préfère les autres personnages: Christina, Izzie, Miranda...). Pour Heroes, j'ai bien aimé la saison 1 (et surtout Hiro) et j'ai eu plus de mal avec la saison 2 (ah ! bravo TF1 pour la programmation de à 0h !!! et on sent que la grève des scénaristes y a fait du mal car il y avait moins d'épisodes et les nouveaux perso n'étaient pas vraiment bien intégrés et la chronologie difficile).

Portrait de Guigui76
20/novembre/2008 - 12h18

Y'a aucun pb pour Dr House et GA qui font toujours des scores supérieurs à la moyenne de leur chaine respective notamment sur les 18-49 ans cible préféré des annonceurs
La baisse est un peu plus inquiétante pour Heroes mais c'est un peu toute la chaine (NBC en l'occurence) qui se casse la gueule

Portrait de useless
20/novembre/2008 - 12h08

ceux qui ont stoppé lost pendant la 2ème saison feraient bien de s'y remettre, les saison 3 et 4 sont énormes ...

Portrait de folledemaths
20/novembre/2008 - 11h56

pierr75 a écrit :
" La saison 4 de Dr House était tellement bien, que la 5 déçoit encore plus...
j'hésite vraiment a continuer de payer sur tf1vision...
c'est chiant, je m'endors presque en regardant l'épisode 8... "

justement je préfére la saison 5 se dr house elle est vraiment super bien

Portrait de Hiroki
20/novembre/2008 - 11h06

Au contraire les gens aujourd'hui ne veulent plus de séries à " mythologie"....ils veulent des séries avec des épisodes que l'on peut louper une semaine sans être complètement perdu la semaine d'après...d'où les difficultés de Heroes, Sarah Connor, Prison Break et autres...et à contrario les jolies succès de série comme CSI, Mon oncle Charlie ou NCIS

Portrait de J_O_K_E_R
20/novembre/2008 - 10h59

Oui la serie s'arrête, mais plusieurs téléfilms sont prévus par la suite
(j'ai des infos sur la fin....mouais...)

Portrait de J_O_K_E_R
20/novembre/2008 - 10h57

ha oui pour Lost les scénaristes on avoués qu'ils étaient perdus (...)
si il y a une trames générale, les développements sont écrit au jour le
jour et ça part dans tout les sens, on se rapproche du fiascos titanesques que furent les dernières saisons d'Alias ou d'X files qui firent s'écrouler tout l'interret qu'on avait pour ces series en quelques épisodes...

Portrait de ripley
20/novembre/2008 - 10h54

Pas moi! J'ai horreur de Lost, j'ai décroché à la moitié de la saison 2, c'était vraiment lassant.
Par contre, une super série va malheureusement s'arrêter le 20 mars prochain et le series finale est décrit comme "la fin la plus déprimante de toute l'histoire de la télé", cette série c'est Battlestar Galactica.

Superbe série malheureusement, là aussi, mal perçue par le grand public (prétexte de la SF, injustifié) ne deviendra jamais culte en France. (enfin, on peut remercier NRJ 12 de la diffuser et vive la saison 2 le 9 décembre!!!)

Vive BSG!

Portrait de J_O_K_E_R
20/novembre/2008 - 10h53

heroes part complètement en couille, on n'y comprend plus rien et à vrais dire on s'en tape car ce n'es absolument plus interressant...

Dr House pareil, la qualité a chuté à partir de la saison 4, assez ennuyeuse...

Portrait de ripley
20/novembre/2008 - 10h48

Je pense aussi que c'est fini pour Heroes. Non seulement ils ont eu l'idée complètement stupide d'intégrer Kristen Bell (tout ça parce qu'elle est fan) et que son personnage est tout bonnement ridicule et sans intérêt. Comme on dit, on récolte ce que l'on sème!

Portrait de Nicole47
20/novembre/2008 - 10h17

Il ne faut pas arrêter Dr House, trop bien ! Alors là je serais vraiment déçue.:(

Portrait de Raygirls
20/novembre/2008 - 10h13

Je m'inquiété pas pour Grey's et Dr house

Mais Heroes je pense malheuresement que c'est la fin

Quelque peut me donner les audiences de l'an dernier de Dr house et ceux de cette année je veux voir la différences

Pour Greys c'est passer de 19 millions à 16 millions il a pas de cata

L'an dernier je suis partis à New-york en vacances j'ai vu qu'il y avait Oc donc je regarde
Je saivais qu'il y avait des coupures pubs mais pas autant que cela, au bout d'une demi-heure j'ai lâcher, mais comment font les américains, ils passent plus de temps à regarder des pubs que leurs séries, aprés certains s'étonnent de l'obésité là-bas et ose faire la morale au producteurs de DH car ils mettent deux petites filles assez fortes dans leur épisodes, le monde à l'envers

Portrait de useless
20/novembre/2008 - 09h21

house c'est jusqu'en 2012 au minimum, ils déplacent juste la série de case horaire

Portrait de useless
20/novembre/2008 - 09h17

ils vont pas l'arrêter jean lou

Portrait de Le
20/novembre/2008 - 09h11

Ce n'est pas possible ils ne peuvent pas arrêter House, ma série préférée !!

Portrait de useless
20/novembre/2008 - 07h57

comme si ABC et fox allaient stopper les séries qui font le plus d'audiences (GA c'est dans les 16 M et House 13) toutes les séries ont perdu bcp de spectateurs après la grève des scénaristes. CSI faisait plus de 20 M l'année passée et now elle est à 18M on va pas pour autant stopper ce type de séries. Heroes par contre a perdu la moitié de son audience qui atteint les 7M pour cette saison ce qui est ridicule pour une série de cette ampleur. J'dirais que le danger est plutôt sur cette série que sur les deux autres.

Portrait de sendainogaijin
20/novembre/2008 - 04h33

House ne peut pas partir...

Portrait de mistertv
20/novembre/2008 - 00h43

aie :?:

Portrait de Rodney McKay
20/novembre/2008 - 00h03

Aucun rapport !!! Enfin si, pour le site !!! ;)

Portrait de julien5
19/novembre/2008 - 23h51

enfin il comprenent que sa devient lassant toute ces series !

Portrait de Rodney McKay
19/novembre/2008 - 23h48

Encore un tire accrocheur… Mais sans aucune recherche et comparaison !!! Si tu as une carte de presse jean-marc rend la immédiatement, une honte de faire ce genre d’article !!! Seul Heroes est vraiment en danger !!! Aucun danger pour Grey's Anatomy, Dr House !!! :roll:

Portrait de angous
19/novembre/2008 - 23h27

les gens veulent des séries comme LOST maintenant!

-Une série avec un début,milieu et fin programmé (pas comme heroes,grey ou house)

Portrait de zipzap
19/novembre/2008 - 22h35

Je confirme qu'à la TV américaine les coupures pub sont presque toutes les 5-7mn, à savoir qu'un lorsque la série est de 45mn, aux US elle dure une heure, donc le calcul est simple 15mn de pub. Pour les films, c'est encore pire et le plus souvent, plus on arrive a la fin du film, plus les pubs sont fréquentes, du style chaque 5mn. A savoir qu'il y a même de la pub durant les news....
Pour nous qui n'avons pas l'habitude, c'est prise de tête, mais honnêtement je ne pense pas que les américains se posent la question.

La baisse d'audience ne serait-elle pas à mettre sur le compte du nombre trop important de séries et nouvelles séries sur chaque chaine. De plus, chaque chaîne veut se concurencer donc on arrive à des soirées type lundi où passent Prison Break, Heroes et Sarah Connor Chronicles.

Portrait de ahmedh
19/novembre/2008 - 22h33

o non po grey's anatomy serieux pfffffffffffffff o bou du roulo;( ;( ;( ;(

Portrait de TDD
19/novembre/2008 - 21h46

Mais nan c'est juste qu'il y a 3 coupure pub, c'est pas autant abusé!!
Après House et Grey's sont pas du tout en danger c'est juste qu'ils ne sont plus aussi fort ue l'année dernière, House fait en moyenne 13 million ce qui est énorme pour la FOX en cette moitié d'année et Grey's fait environ 16 millions ce qui en fait toujours l'une des series les plus regarder sur abc avec desperate, même Heroes de l'espoir vu qu'un volume 4 est déja commandé pour janvier donc c'est pour dire!!!! enfin bref encore un gros titre accrocheur histoirre de.......

Portrait de merwan49
19/novembre/2008 - 21h44

pour se qui concerne gray's anatomy j'ai jamais pu accroché , pr contre Dr house la derniere saison qui passait sur tf1 c'etait pas mal du tout
mais j'oublie et californication dans tout ça personne ne sait si ça marche ou pas parce que moi j'adore :mrgreen:

Portrait de ann_so
19/novembre/2008 - 21h23

j'habite pas aux states mais je sais que ya trop de pubs qui coupent les series la bas : je sais pas comment ils font.... et dire que nous on se plaint avec nos pubs....

:|

Les plus vus