08/11/2008 16:33

McCain invité de NBC mardi, une semaine après sa défaite

John McCain, candidat républicain malheureux à la présidentielle américaine accordera mardi soir, une semaine jour pour jour après le scrutin, sa première interview depuis sa défaite face au démocrate Barack Obama, a annoncé vendredi la chaîne NBC.

Le vétéran du Vietnam a été invité à participer à l'émission de divertissement populaire "The Tonight Show" du comique Jay Leno le jour où les Américains rendent hommage à leurs vétérans ("Veterans Day"), a ajouté NBC, qui diffuse l'émission.

M. McCain, 72 ans, est un habitué de cette émission et des autres "talk-shows" du même type, qui ont joué un rôle majeur lors de la campagne électorale.

Le sénateur de l'Arizona avait notamment été critiqué en août pour avoir semblé être incapable, dans l'émission de Jay Leno, de se souvenir du nombre exact de maisons qu'il possède avec sa femme Cindy, héritère d'un empire de la bière.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jacques123soleil
9/novembre/2008 - 11h07

Argument d'une nullité crasse !!! Comme s'il fallait être pauvre pour comprendre les pauvres ! n'importe quoi !!!

Portrait de loki
9/novembre/2008 - 06h50


tout à fait d'accord, un noir aux USA est AMERICAIN et fier de l'être, il ne sifflerai pas l'hymme national!!

Portrait de Macfly
8/novembre/2008 - 19h38

C'est simple, regarde la situation en france, etant donné la crise il a appelé ses partisans a coopérer et non pas a s'opposer de facon ideologique, d'agir pour le bien du pays, regarde le discours de segolene, tu verras tout de suite une difference d'intelligence et de classe

Portrait de Macfly
8/novembre/2008 - 18h38

Contrairement au français les ricains respectent les gens qui réussissent, et pour réfléchir au probleme globale, il n'est pas nécéssaire de vire dans un 10m² insalubre et avoir des fins de mois difficile.
De plus mccain etait assez, comment dire, méfiant envers l'eglise evangeliste bien qu'elle compte 70millions de pratiquant (dont bush^^ encore une diff entre eux) et que ce soit son electora. Sur l'ivg, sa position etait flou, ce type etait loin d'etre un conservateurn a la bush, il n'etait pas apprécié par les rep. ultra-conserv. sans doute pour ca qu'on lui a collé palin et ses idée extremiste pour rassurer la branche ultra du parti:). Pour ce qui est du mariage homo., perso je suis pas forcement pour, mccain sans doute evidemment pas et obama, non plus je vous signale, il ne voit pas une application du mariage telle qu'elle et une appellation comme ca pour les homos

Portrait de Sorano
8/novembre/2008 - 18h20

Candidat malheureux mais fair play lorsqu'il a parlé de la victoire d'Obama et a invité le peuple américain à suivre son nouveau président. Honnorable de la part de Mc Cain

Maintenant le plus dur reste à venir. Obama est au sommet de sa popularité. C'est bien, mais le plus difficile est d'y rester. Sa victoire est historique, une page s'est tournée avec son élection. Mais les Américains attendent plus que le changement de couleur car il y a tellement à faire...
Crise économique, précarité du peuple et des guerres qui affaiblissent le pays.

Pour moi Obama incarne le changement, la jeunesse et le dynamisme. Il le lui faut bien avec le boulot qu'il va avoir.

Portrait de Volques
8/novembre/2008 - 17h54

On accorde beaucoup d'importance à nos amis américains !:lol:

Portrait de Nabu
8/novembre/2008 - 17h39

Le programme d'obama? Une meilleur protection social (enfin rien à voir avec ce qu'il ya en France), un abaissement des impots pour les classes moyennes ou pauvre et le contraire pour les plus riches (toujours rien à voir avec ce qu'il y a en France). Peut être va t'il lancer des grands travaux à la manière du New Deal mais les finances ne sont pas au top. Il faut s'attendre à voir les relations se détendre entre les USA et des pays "ennemis" comme l'Iran, la Russie, etc...Il ne faut pas s'attendre à une grande amitié franco américaine mais moins de tensions en perspective que par le passé. Pour le chomage en France? Beh je pense pas qu'il va commander 1 million de peugeot 308 pour remplacer les ford crown de la police^^.

Portrait de Nabu
8/novembre/2008 - 17h22

Même si je suis tres content de la victoire d'Obama, j'ai toujours eu une bonne opinion de John McCain. Certe il est pour la peine de mort et le port des armes, contre le mariage homosexuel, mais comme Obama. Mais reste que McCain sur de nombreux sujets, à toujours été un centriste. Il s'est battu contre l'utilisation de la torture , se démarquait du gouvernement Bush concernant l'écologie, à toujours respecté Obama pendant la campagne ( ce qui n'est pas le cas de tout les Républicains comme Pallin...). C'est même pour ses prises de position trop centriste qu'il était détesté par beaucoup de républicains conservateurs. Mais voilà avec une Sarah Palin en colistière qui regroupe en elle ce qu'il ya de pire dans l'amérique profonde , il ne fallait surtout pas qu'ils remportent les élections. l'Amérique et le Monde avait besoin de changement.

Portrait de DjoulY
8/novembre/2008 - 17h06

Mc Cain aura eu au moins le mérite d'être imble dans la défaite, contrairement à nos politiciens français.

A voir, petit jeu gratuit
julyscojack.labrute.fr

Portrait de jp13k
8/novembre/2008 - 16h44

Il ne doit pas avoir la frite....:mrgreen:

Les plus vus