07/11/2008 14:19

Frédéric Lefebvre (UMP):"France2 doit changer son 18h/20h !"

Frédéric Lefebvre était l'invité de Jean-Marc Morandini dans le "Grand Direct de la télé" sur Europe 1 ce vendredi matin.

L'occasion pour le porte-parole de l'UMP de revenir sur les nouveaux programmes arrivés sur France 2 à la rentrée, dont les scores d'audiences sont en berne.

Pour Frédéric Lefebvre, "il ne faut pas un service public qui se retrouve avec une audience derrière Arte ou Canal +, comme cela est le cas parfois"

Pour lui, "il faut de la culture populaire".

Et d'ajouter: "A 19h00, il ne faut pas une émission misérabiliste sur "comment on va aller se débrouiller pour aller piquer dans les poubelles", ce n'est pas à la hauteur du service public. II faut que la direction des programmes se remette en question. Il faut ainsi changer le 18/20h de France 2. Le public a tranché, il suffit de regarder les audiences."

Le porte-parole confie qu'il aurait "laissé Laurent Ruquier avec "On a tout essayé".

 Puis j'aurais mis un rendez-vous du type Naulleau / Zemmour dans "On n'est pas couché" où un invité politique par exemple est sur le grill.

Enfin Frédéric Lefebvre aurait ajouté un autre petit rendez-vous de 5 - 10 minutes avec un invité chaque jour avec Guillaume Durand ou Michel Field qui auraient interrogé des personalités du domaine culturel..."

Enfin Frédérc Lefebvre demande aux responsables de France 2 "d'écouter les téléspectateurs".


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vancouver
9/novembre/2008 - 18h04

Lefebvre, Frédéric... Tu sors... sinon tu vas encore doubler ta sixième comme camarade Sarkozy, Nicolas.

Il a vraiment des mauvaises fréquentations ce Lefebvre. Et vice versa :lol: :lol: :lol:

Portrait de mat37
9/novembre/2008 - 14h58

+ l'argent qu'il a pris dans les caisses et son compte au Japon, mais chut rien officiel.

Portrait de chuchularipette
9/novembre/2008 - 13h15

Son patrimoine est en baisse: 1,4 million d'euros, selon sa déclaration de 2007 parue hier, soit 320 000 de moins qu'en 2002. Mais Jacques Chirac est un retraité nanti: il touchera quelque 31 000 euros de pension et traitements divers par mois.

Au moment où les époux Chirac s’apprêtent à déménager Quai Voltaire à Paris dans un duplex de 180 mètres carrés gracieusement mis à leur disposition par la famille de l’ex-Premier ministre libanais Rafic Hariri, le Journal officiel a publié mardi 24 avril le patrimoine du président de la République, conformément à la loi.

Un patrimoine coquet...
Principal constat: en cinq ans, le patrimoine de Jacques Chirac a légèrement diminué. En effet, lors de sa déclaration en 2002, il atteignait 1 720 000 euros; en 2007, il n’est plus que de 1,4 million euros. Les biens déclarés par le couple présidentiel -marié sous le régime de la communauté- sont les suivants:

1- Le château de Bity en Corrèze acheté en mars 1969 à l’époque où Jacques Chirac était secrétaire d’Etat à l’Economie et aux Finances. Cette vaste demeure, du XVIe siècle, a été acquise pour 210 000 francs. Aujourd’hui, elle est estimée à 500 000 euros. (Voir article de Jérôme Dupuis, La fortune des Chirac dans l’ Express du 4 janvier 2001.)

2- Une petite maison rurale "de quatre pièces avec grange et deux annexes de deux pièces" sise à Sainte-Féréole, le village où adolescent, Jacques Chirac passait ses vacances et dont il sera plus tard conseiller municipal. Le président a hérité de cette maison à la mort de ses parents. Elle est évaluée à 60 000 euros.

3- Le président possède en outre des meubles et objets d’art pour un montant de 200 000 euros. Il déclare également une vieille Peugeot 205, année 1984, dont la valeur vénale est quasi-nulle! Enfin, l’appartement de 114 mètres carrés situé rue de Seine dans le VIe arrondissement de Paris, acquis en 1982 par les Chirac, n’est plus leur propriété. Le président en a fait don à sa fille Claude.

...et une retraite dorée
Si Jacques Chirac possède un patrimoine coquet, il sera un retraité à l’abri du besoin. D’abord, parce que, en tant qu’ancien président de la République, il a droit à une pension de 63 000 euros brut par an (fixée par une loi de finances de 1955, elle est équivalente à la retraite d’un conseiller d’Etat en service extraordinaire).

Ce n’est pas tout: le président cumule d’autres retraites. Celle de député de Corrèze, conseiller général de Meymac (Corrèze), de maire de Paris, sans oublier sa pension de conseiller référendaire à la Cour des comptes dont il est retraité depuis 1993.

Si l’on ajoute son indemnité de membre de droit du Conseil constitutionnel (12 000 euros par mois) en tant qu’ancien président de la République, Jacques Chirac devrait percevoir chaque mois, à compter de la cessation officielle de ses fonctions -le 16 mai en principe- environ 31 000 euros de retraite et traitements divers...

source: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/jacques-chirac-a-l-abri-du-besoin_464195.html

:roll: :roll: :roll:

Portrait de chuchularipette
9/novembre/2008 - 00h02

Tu rigoles??? Ils nous coutent presque plus cher à la retraite!
Ils cumulent les retraites, et nous, nous payons et nous ramons!
Quel que soit le bord d'ailleurs!
:evil:

Portrait de bensebzia
8/novembre/2008 - 21h45

Frédérc Lefebvre,il parle bcp.mais il ferais mieux de s'occuper de politique plutot que de tv. allez Julien et toute la bande france 2, au diable les politicars.

Portrait de Lexi Cooper
8/novembre/2008 - 20h59

On se croirait en Roumanie sous Caeucescu!

Portrait de smiss
8/novembre/2008 - 20h19

merci a mr Lebebvre pour s'etre improvisé porte parole des spectateurs c'est vraiment trop gentil!! Et encore merci de ne pas nous avoir confondu avec ce cher spectateur sarko ;)

Portrait de sanya
8/novembre/2008 - 20h12

Antenne 2, prenez des hommes politiques pour établir vos programmes, succès assuré !

Portrait de bernardvillardiere
8/novembre/2008 - 20h09

là je m'incline devant tant de répartie...
lundi soir le thème de l'emission c'est "je bois de l'eau du robinet et j'assume" à ne pas manquer

Portrait de ronol
8/novembre/2008 - 20h05

Non pas besoin... j'ai trouvé le nécessaire dans le manuel "j'écris comme je parle mal" et ma foi tu as l'air sacrément doué dans cet exercice !

Allez "sans rancune" !

Portrait de bernardvillardiere
8/novembre/2008 - 20h00

t'es allé dans le dico pour voir qu'il y avait une cédille?
allez "fraternité fraternité"

Portrait de ronol
8/novembre/2008 - 19h55

ronol a écrit :
" Afin qu'il s'aperçoit qu'un certain nombre des téléspectateurs de France 2, mais surtout télespectateurs en général, n'en ont rien à battre de ce qu'il pense et qu'il n'a pas de mandat pour nous représenter, pourquoi ne pas lui faire savoir qu'il y a presque 500 posts qui lui demandent de faire son sale travail de sape sans nous utiliser comme alibi.

Nous n'avons pas la chance d'avoir une tribune directe qui plus est à couverture nationale mais nous avons une adresse email :
"http://www.fredericlefebvre.com/index.php?section=contact "

Que ces opportunistes qui grouillent dans cette crasse "politico-business" arrêtent de s'accaparer la parole des français quand il nous prennent pas pour des imbéciles ou de la vulgaire chair électorale. "

bernardvillardiere a écrit :
"ok merci "afin qu'il s'aperçoit"

De rien "... il a raison ca fait vraiment pitié..."

Portrait de MiKL_
8/novembre/2008 - 19h51

Voila une excellente idée.

Portrait de bernardvillardiere
8/novembre/2008 - 19h47

ok merci "afin qu'il s'aperçoit"

Portrait de ronol
8/novembre/2008 - 19h46

Afin qu'il s'aperçoit qu'un certain nombre des téléspectateurs de France 2, mais surtout télespectateurs en général, n'en ont rien à battre de ce qu'il pense et qu'il n'a pas de mandat pour nous représenter, pourquoi ne pas lui faire savoir qu'il y a presque 500 posts qui lui demandent de faire son sale travail de sape sans nous utiliser comme alibi.

Nous n'avons pas la chance d'avoir une tribune directe qui plus est à couverture nationale mais nous avons une adresse email :
"http://www.fredericlefebvre.com/index.php?section=contact"

Que ces opportunistes qui grouillent dans cette crasse "politico-business" arrêtent de s'accaparer la parole des français quand il nous prennent pas pour des imbéciles ou de la vulgaire chair électorale.

Portrait de bernardvillardiere
8/novembre/2008 - 19h42

on se croirait sur "Desir d'avenir' ici...
il a raison ca fait vraiment pitié l'emission de courbete
bientot la rubrique "comment se torcher le cul avec une seule feuille pour economiser 10 euros pas an"

Portrait de huygens
8/novembre/2008 - 18h21

On a eue la gauche caviar et maintenant on a la droite cassoulet une saucisse au milieu et plein de fayots tout aux tour:lol: :lol: :lol:

Portrait de chuchularipette
8/novembre/2008 - 15h45

:lol: :lol: Je cautionne à 100% bravo

Portrait de DANIVAL
8/novembre/2008 - 15h17

Désolé, mais pour qui se prend ce monsieur?!
Quand on a tourné dans des navets du style " La 7ème compagnie", avec son parent éloigné, Jean Lefebvre, plutôt mal barré pour parler de culture!

Portrait de Ambre
8/novembre/2008 - 15h15

Bien vu !! C'est mieux que de se battre comme le font les socialos, tous méchants contre Ségolène.

Portrait de andolini13
8/novembre/2008 - 14h49

mr morandini je viens sur le site 5 à 10 fois par jour car je l' aime bien mais au lieu de voir qu' un homme politique n' est pas content de la grille de fr 2 de 18h à 20 h il ferait mieux de s' occupper du cas du supporter marseillais santos qui est en prison à blanc en espagne.malgré le respect que je dois il faut se bouger pour lui et sa famille!!!!

Portrait de dan 35
8/novembre/2008 - 13h52

une bonne question à lui poser : quand est ce que vous allez la fermer, vue que vous l'ouvrez uniquement pour sortir des conneries ????????????????:lol: :p :roll:

Portrait de cedric979
8/novembre/2008 - 12h48

Ce n'est pas au gouvernement et aux politiques de choisir les programmes de la télévision publique. Qu'ils s'occupent de la politique du pays et laisse la télé faire son travail. Il y en a marre de cette affaire.

Portrait de vancouver
8/novembre/2008 - 12h28

Parce qu'il est député. Et en tant que représentant de la souveraineté nationale, il a les moyens d'agir contrairement aux citoyens lambda qui discutent sur le comptoir de zinc

Portrait de chuchularipette
8/novembre/2008 - 12h04

Non, ils ont parfaitement le droit d'en parler!
Mais les critiques fusent, uniquement à propos du service public...
Même si c'est normal, puisque c'est le service public, il y a tant d'autres choses à changer, qui concernent la vie, le bien-être, la lutte contre la pauvreté, le chômage, les frais de l'état, les salaires... et j'en passe...

Mais à qui la faute? Pourquoi leur poser ces questions? N'est-ce pas tout simplement pour alimenter le débat?
Je ne le défends pas, loin de là! Je ne peux pas le blairer:evil:
Mais quand on les questionnent, ils répondent...:roll:

Portrait de vancouver
8/novembre/2008 - 11h51

Lefebvre tient une discussion de comptoir du commerce. Prochaine étape : il se prendra pour le sélectionneur de l'équipe de France.

Et puis M. Lefebvre ne devrait pas oublier qu'il faut de l'argent pour financer la grille des programmes de France TV. Mais j'ai cru comprendre que le même Lefebvre est pour couper les vivres en supprimant la pub !

Qu'il balaie devant sa porte !

Portrait de vancouver
8/novembre/2008 - 11h14

Il ne pourrait pas avoir une extinction de voix Lefebvre... Ca nous ferait des vacances.

Portrait de Senbei
8/novembre/2008 - 11h05

C'est vraiment chi... ces politiques qui insistent pour mettre des programmes à la télévision alors qu'ils sont les premiers à dire qu'il ne la regardent pas.
Alors soit il se présente pour devenir directeur des programmes sur France Télévision ou alors il regarde 'autre chaîne. :x

Portrait de casidomo
8/novembre/2008 - 10h53

__sam__ écrit :"La politique aux politiciens et la TV aux gens de TV! Ce n'est pas à la présidence et encore moins à un élu UMP de s'occuper des programmes de france TV, c'est le role des gens de france TV. C'est eux qui déciderons quoi mettre entre 18-20h quand ils le déciderons utile. "

Pas d'accord. La télé je la paye, tu la paye avec la redevance. C'est au public de décider. Pour la tranche 18-20, le public a trancher. Les gens de FT doivent en tenir compte et pas faire une télé pour eux.

Portrait de casidomo
8/novembre/2008 - 10h45

C'est sur qu'avec de l'opéra, des pieces de théatres, et autres émissions à connotation culturelle sur les chaînes publiques, l'UMP fait de la propagande.

Les plus vus