19/08/2011 09:55

"Blade Runner" : Une suite en 3D pour le classique de Ridley Scott

Près de 30 ans après avoir signé le premier "Blade Runner", l'un des films cultes du cinéma de science-fiction, le cinéaste britannique Ridley Scott a accepté d'en réaliser une nouvelle version, actuellement en préparation à Hollywood, ont annnoncé jeudi les producteurs.

 

Le nouveau "Blade Runner", produit par Alcon Entertainment, ne sera pas un remake du premier opus mais une suite ou un "prequel" (une histoire se déroulant avant le film original). Ridley Scott n'a pas encore fait son choix entre les deux options, ont précisé les producteurs dans un communiqué.

 

"Ce serait encore très en-dessous de la réalité de dire que nous exultons à l'idée que Ridley Scott emmène ce film culte dans une nouvelle et excitante direction", ont déclaré les producteurs Andrew Kosove et Broderick Johnson. "Pour nous, c'est le projet d'une vie". Aucune décision de casting n'a encore été prise pour succéder à Harrison Ford et Rutger Hauer et on ignore si les deux acteurs feront ou non partie de la distribution du nouvel opus, dont la date de sortie n'a pas été fixée.

 

"Blade Runner", qui racontait la traque de robots humanoïdes -- les réplicants -- par un policier à la retraite (Harrison Ford), était sorti sur les écrans américains en 1982. Le film n'avait pas remporté un grand succès en salles mais s'est imposé au fil du temps comme un film culte et l'un des chefs d'oeuvre du cinéma de science-fiction. Trois ans après "Alien", il confirmait également le talent de Ridley Scott pour la science-fiction. Le cinéaste, aujourd'hui âgé de 73 ans, a signé l'an dernier "Robin des bois", avec Russell Crowe, et finit actuellement "Prometheus", avec Charlize Theron, qui doit sortir en 2012.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
19/août/2011 - 15h40

A l'époque du 1er, ça m'aurait plus, mais là je ne sais pas. Puis honnêtement, j'en ai marre de voir des suites, des remakes, et des préquels. Perso, je pense que le cinéma est en train de mourir à petit feu, et je ne sais pas si des Nolan ou autres cinéastes très talentueux vont le sauver.

Portrait de bibilababiole
19/août/2011 - 14h03

Noooooo ! Pas ça ! Surtout pas ça. Blade Runner doit rester unique. Je pensais Scott plus intelligent que ça. Qu'il nous fasse un nouveau film de Science-fiction s'il le souhaite, avec toute la 3D qu'il veut mais pitié, faites qu'il n'y ait aucun lien avec le génialissime Blade Runner.. Vous voudriez une suite 3D de 2001 l'odyssee de l'espace ? Non ? C'est bien ce qui me semblait…

Portrait de Spamnco
19/août/2011 - 11h41

Super nouvelle pour les amateurs de SF !
Pour la 3D, j'ai du mal à comprendre les réactions de certains, rien ne vous oblige à voir le film en relief, la plupart des cinémas proposant les 2 versions !
Moi en tous cas je réserve ma place, surtout si comme c'est indiqué dans la news (que la moitié des commentateurs ne lisent pas visiblement), ce numéro 2 ne sera pas un remake mais une suite ou une préquelle.

Portrait de pris35
19/août/2011 - 10h44

Non Non Non!!!!!!! pas touche à ce fil. C'est mon film culte , il ne peuvent pas reprendre systematiquement tous les vieux films pour faire des remake. Un peu de respect... et quoi d'autre après, ils vont faire "Casablanca 2 le retour" ou" 2001 l'odyssée de l'espace en 3d". Y en a marre a la fin. Un peu d'imagination les gars , il n'y a plus de création, c'est affligeant....affligeant. !!!!!!!!!!

Portrait de STOFF
19/août/2011 - 10h31

Je crains le pire ! Quand on voit la suite de l'oeuvre de Ridley Scott qui s'est embourbé dans des superproductions hollywoodienne sans âme, le désastre du préquel de Star War par Lucas et le prétexte de la 3D pour masquer le manque de scénario... mieux vaut ne pas en espérer trop !

Portrait de jon1138
19/août/2011 - 10h20

ça y est, ils vont encore nous gonfler avec leur relief à la c*n...

Les plus vus