19/08/2011 09:38

Polémiques sur les vacances de Barack Obama

Le président américain Barack Obama a quitté hier Washington pour quelques jours de repos en famille sur l'île de Martha's Vineyard, ses adversaires ne manquant pas de le railler estimant qu'il ne devrait pas quitter la Maison Blanche en cette période de crise.

Economiquement et politiquement, le président est de plus en plus sous pression. Le ralentissement de la croissance américaine et un taux de chômage qui culmine à 9,1% jettent en effet une ombre sur ses perspectives de réélection en novembre 2012.

"Si j'étais président, je ne chercherais pas à passer dix jours à Martha's Vineyard", lieu de séjour prisé des riches et des puissants, a assuré le républicain Mitt Romney, favori des sondages pour être le candidat de son parti face à Barack Obama lors de la présidentielle de 2012.

"Si vous êtes président des Etats-Unis et que le pays est en crise, et nous sommes en ce moment en plein dans une crise de l'emploi, alors vous ne devriez pas partir en vacances", a-t-il ajouté sur la radio WLS 980 de Chicago.

Image d'archives

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Personal Branling
19/août/2011 - 15h14
Maiying a écrit :
Et ça change quoi? Le mec qui crève de faim dans la rue, il va moins crever de faim parce qu'Obama passe ses vacances dans un formule 1 plutôt que dans un hôtel de luxe?

C'est zena, faut pas chercher à comprendre.

Portrait de Maiying
19/août/2011 - 14h37

Et ça change quoi? Le mec qui crève de faim dans la rue, il va moins crever de faim parce qu'Obama passe ses vacances dans un formule 1 plutôt que dans un hôtel de luxe?

Portrait de voltaireiswrong
19/août/2011 - 14h25
petitponey a écrit :
Ou est le mal a partir du moment ou il finance ses vacances avec son argent perso ? De + c'est 1 semaine ! Et puis ca m'etonnerai bcp qu'il ne reste pas en contact avec la maison blanche et ses conseillers ;-) ( on a bien vu ds 24 comment ca se passe ! Oui oui 24 c'est la vérité hein !! Mdrrr)

Pourquoi Mr Tartempion aurait le droit de partir en vacances et pas les présidents ??? Sont ils des sur- hommes jamais fatigués ???
Et de plus ils ne doivent pas être coupés du monde : téléphones , mails , etc existent !!!

Portrait de nitram30
19/août/2011 - 13h42
livosana a écrit :
De la meme maniere que lorsqu'il est allé mangé un burger pour son anniversaire ;)

Y a quand même une différence entre vider un restaurant pendant 5 minutes et rester dans un hôtel pendant 1 semaine.

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
19/août/2011 - 13h32

Obama l'escro numéro des USA

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
19/août/2011 - 13h10
nitram30 a écrit :
Faudra m'expliquer comment tu veux respecter toutes les règles de sécurité du Président des Etats-Unis dans un Formule 1 ...

De la meme maniere que lorsqu'il est allé mangé un burger pour son anniversaire ;)

Portrait de petitponey
19/août/2011 - 13h07

Ou est le mal a partir du moment ou il finance ses vacances avec son argent perso ? De + c'est 1 semaine ! Et puis ca m'etonnerai bcp qu'il ne reste pas en contact avec la maison blanche et ses conseillers ;-)
( on a bien vu ds 24 comment ca se passe ! Oui oui 24 c'est la vérité hein !! Mdrrr)

Portrait de steadelaide
19/août/2011 - 12h52
mimi cracra a écrit :
Le Cap-nègre n'est pas une résidence de l'état, c'est la résidence privé de Carla . En ce qui concerne Barack Obama, 1 semaine de vacances c'est pas énorme vu son rythme. Les républicains pensent qu'il serait beaucoup plus productif en étant crevé et sous tension ....avec eux c'est toujours "faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais"....c'est pitoyable

je suis d'accord avec toi, je comprends pas la polémique c'est toujours la critique sans arrêt des qu'un politique fais quelque chose il est critiqué ça deviens énervant de toujours écouter la critique mais en aucun cas il y a de solution dans leur propos oui moi si j’étais président je ferais pas ça et pas ceci mais à la base est ce que quelqu'un pourrais me dire ce qu'il font a part être indigné. il y a des millions de personnes au chômage il y a des millions de personne qui meurt de faim mais ça ça indigne personne mais le fait que Obama prenne des vacances ils sont tous indignés la c'est moi qui suis indigné qu'elle bande d'abrutis et ça veut gouverner. de toutes façon en France et dans les autre pays ils sont pas mieux. tout le monde a le blablatage facile mais pour trouver des solutions qui tiennent la route la tu vois et tu n'entends plus personne.

Portrait de nitram30
19/août/2011 - 12h37

Faudra m'expliquer comment tu veux respecter toutes les règles de sécurité du Président des Etats-Unis dans un Formule 1 ...

Portrait de nitram30
19/août/2011 - 12h35

C'est avec eux que les républicains vont revenir en force ????
Romney, le mec quasiment haï pour la droite du parti républicain ?
Bachmann, la cruche qui enchaine boulette sur boulette (esclavage, homosexualité, ...)

Non décidément Obama n'a peut-être rien à craindre des républicains, ils vont choisir un(e) extrémiste qui va se ramasser en 2012.

Portrait de Frog in NYC
19/août/2011 - 11h59

Romney, ... Romney ... c'est pas l'abruti qui avait certifié à la tété US qu' en France le mariage étatit renouvelable tous les 7 ans ??

Portrait de nina83
19/août/2011 - 10h55

Ils sont bien tous les mêmes..... !

Portrait de nitram30
19/août/2011 - 10h39

Vous serez content d'apprendre que la réforme du système de santé est toujours debout, malgré les tentatives des républicains pour la rendre inconstitutionnelle.

Les plus vus