07/11/2008 12:56

Obama/McCain: la campagne victime de pirates informatiques

Les ordinateurs des équipes de campagne des candidats à la présidentielle américaine Barack Obama et John McCain ont été victimes de pirates informatiques pendant l'été, identifiés comme "une entité ou organisation étrangère", selon le magazine américain Newsweek.

Une enquête fédérale a été ouverte après qu'aussi bien les ordinateurs de l'équipe démocrate que ceux du camp républicain ont été "victimes d'une cyber-attaque sophistiquée", ajoute l'hebdomadaire paru jeudi.

Selon Newsweek, le FBI et la Maison blanche ont "dit à l'équipe d'Obama qu'ils pensaient qu'une entité ou organisation étrangère avait cherché à recueillir des informations sur l'évolution des deux camps sur diverses questions". Selon Newsweek, les hackers étaient à la recherche d'"informations pouvant être utiles lors de négociations avec la future administration".

"Les experts de l'équipe Obama ont émis la supposition que les pirates soient russes ou chinois", selon le magazine. Le FBI a garanti à l'équipe d'Obama que l'attaque n'émanait pas de ses adversaires politiques.

Selon Newsweek, les experts en technologie de l'équipe Obama ont découvert l'attaque à la moitié de l'été mais pensaient que c'était un virus, avant de recruter une société de sécurité informatique qui a stoppé les intrusions.

Le FBI et les services secrets ont indiqué qu'"un nombre important de dossiers" ont été dérobés, compromettant le fonctionnement du système et que des problèmes similaires avaient été mis au jour dans les ordinateurs de l'équipe McCain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kerfoul
9/novembre/2008 - 09h22

oui la campagne est bien finie, et maintenant Monsieur OBAMA va avoir beaucoup de travail, et je lui souhaite bon courage car c'est pas une mince affaire

Portrait de kerfoul
8/novembre/2008 - 12h00

on se croirait vraiment dans un épisode de NCIS ou autre feuilleton américain, tu sais plus si c'est fiction ou réalité

Portrait de Emir44
8/novembre/2008 - 00h17

Les pirates osnt "soient russes, soient chinois"
Humm... ça sent la bonne guéguerre ça !!
Medvedev qui râle contre les missiles US en Pologne et qui veut en installer d'autres...
Ca vach... ;)
:oops: faut pas rire :!: ça peut arriver :shock:
:roll:

Portrait de fantomettekirikipète
7/novembre/2008 - 22h53

Sarkozy c'est bien fait pirater sa carte bleue lui!:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de FAITS DIVERS
7/novembre/2008 - 21h23

Quelqu'un a pensé à appeler Mulder et Scully .... si, si la vérité est ailleurs :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Portrait de labelette60
7/novembre/2008 - 17h15

rroo, elle était facile, celle-là! :D

Portrait de Califat
7/novembre/2008 - 14h10

Mdr
Les francais s'extasent devant un simple journaliste noir qui presente le Jt de tf1.

Si c'était le président ,la crise cardiaque pour tous.

Portrait de mangeurtivi
7/novembre/2008 - 13h03

un piratage qu'ils prennent hacker!

Les plus vus