06/11/2008 16:09

Pour sauver le 20h, TF1 veut s'attaquer à Michel Denisot !

Comment TF1 va-t-elle réussir à sauver son journal de 20 heures qui ne cesse de baisser dans les audiences, tout comme le reste de la chaîne ?

Selon Le Monde de cet après-midi, Jean Claude Dassier, le Directeur de l'information de TF1, s'estime" tranquille comme Baptiste" affirmant "Mon seul soucis c'est "Plus belle la vie" et Denisot."

D'ailleurs la Une a lancé une grande campagne de communication contre le feuilleton de France 3, estimant que ce ne serait pas une bonne chose qu'il soit déplacé à 20h10, dès janvier, pour compenser l'arrêt de la pub sur France 3, attirant ainsi, encore plus tôt, 6,5 millions de télépectateurs et mettant en danger un peu plus encore les 20 heures.

Mais selon nos informations exclusives, un autre front pourrait s'ouvrir. La Une réfléchit en ce moment à la possibilité de remettre en cause, dans la presse, les tranches en clair de Canal Plus et en particulier à Michel Denisot et le Grand Journal qui frôle les 10% de part de marché. Dans les couloirs de la Une on affute ses arguments.

"Est-il normal que Canal fasse des tranches en clair qui viennent nous concurrencer, alors que Canal est une chaîne payante ?" nous affirme anonymement un responsable de TF1. Et d'ajouter: "Les tranches en clair ont été créées pour sauver Canal Plus de la faillite. Aujourd'hui Canal Plus n'est plus en danger. Pourquoi ne pas les supprimer ? "

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chuchularipette
8/novembre/2008 - 14h39

Non, je pense au contraire que, comme tf1 est en baisse, les "clients" vont pouvoir négocier à la baisse les pavés de pub.
Alors que jusqu'à présent, tf1, 1ère chaine, devait avoir des tarifs faramineux.
Aujourd'hui ils doivent avoir la troutrouille, puisque leurs audiences intéressent beaucoup de monde et "semblent" passionner les foules, les "clients" sont tout aussi au courant.

:mrgreen: Du coup, je me marre!

Portrait de JPEG
8/novembre/2008 - 12h08


Voici un exemple de commentaire complètement à côté de la plaque..... Au début j'ai cru que c'était de l'humour mais en seconde lecture je vois que le rédacteur de ce commentaire n'a rien compris au film en mélangeant tout.

Portrait de Rebecca de Paris
8/novembre/2008 - 09h45

Denisot et son Grand Journal ne risquent rien, ils ont leurs fans dont le nombre est grandissant, c'est normal il n'y a qu'à regarder, on se croirait a la maison dans son salon, et c'est çà qui est egreable (entre autre), Tous autant qu'ils sont, ils n'ont pas la grosse tête, ils parlent comme nous tous parlons a longueur de journée, ils sont proches de nous téléspectateurs, l'avantage de Canal+, c'est juste qu'ils ont tout compris de ce qu'attendent les gens en regardant leur télé...
Le Grand journal n'a rien a craindre ni la Matinale, ni même Edition speciale, le midi, et en plus les connaisant comme on les connait, il s'en foutent grâaaave !!!!:lol:

Portrait de manakel
7/novembre/2008 - 23h39

pauvre jean-claude dassier, il ne s'est plus ou il habite depuis qu'il doit diriger l'info sur LCI et TF1, il prend le melon et raconte que des conneries, apres PPDA et Plus belle la vie maintenant c'est Denisot, qu'il aille faire un tours à Moscou ou en chine, ils doivent avoir ce qu'il recherche le monopole de l'info!!!!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :p :p

Portrait de ctv001
7/novembre/2008 - 20h23

Depuis quand l'économie de marché (la télévision payante) est un fondement de la démocratie ?

Canal+ est une chaîne 100% commerciale et privée.

Il serait effectivement plus logique de permettre de sauver France Télévision que de laisser ce privilège qui a permis à Canal+ depuis plus de 20 ans, de prospérer grassement.

Un chaîne payante ne devrait pas faire de publicité (comme partout dans le reste du monde c'est d'ailleurs le cas).

Et pourquoi pas aussi du foot et des films gratuits sur Canal ???

:lol: :lol: :lol:

Portrait de abi
7/novembre/2008 - 19h47

C'est clair qu'il nous gonfle le Pernault à la longue.
Un moment on se dit que ça va, certains doivent apprécier son JT, mais franchement... moi au bout de 5 minutes j'en peux plus !
Parce que interroger les gens du marché de la ville de Truc au fin fond de l'Alsace ne va pas beaucoup nous avancer pour en apprendre plus sur l'actu.
Et puis ses séries hebdomadaires sur le fromage, les horloges, les fleurs, les machins... :roll:

Portrait de jejepoitou
7/novembre/2008 - 17h32

moi je propose à TF1 de supprimer toute concurence à 20h, pourquoi ne pas fermer toutes les chaines de France de 20h à 20h30 avec obligation de diffuser le trés mauvais journal de mme Ferrari:mrgreen: et pourquoi pas mettre un policier dans chaque foyer français pour qu'ils regardent bien TF1 (sans pause pipi!!):shock:

Portrait de ptitnico56
7/novembre/2008 - 17h27

Chacun est libre de s'informer a l'heure qu'il souhaite sur la chaine qu'il souhaite et de regarder les programmes qui lui plaise entre 20h et 20h50!

Portrait de damy
7/novembre/2008 - 15h48

TPS Star, qui appartient à TF 1, diffuse également des programmes en clair et est également une chaine payante. (Très chère d'ailleur pour pas grand chose)

Portrait de Tolosa92
7/novembre/2008 - 14h46

"Allô maman bobo, comment tu m'as fait j'suis plus beau ...". Et oui, après 20 années d'hégémonie protégée, arrogante et carnassière, la remise en question est douloureuse ! Qui plus est, les règlements de compte avec son douloureux passé (éviction de fin 2001 toujours pas digérée) de Monsieur Paolini n'aident pas à la lucidité. Président du Groupe, de la Régie et en direct avec les équipes de la chaîne, peut-il décemment avoir le recul pour faire les bons choix. Monsieur Dassier est incontestablement un bon pro, mais lui même a longtemps démontré sa réticence à travailler de façon collective et transversale avec les autres rédactions, avant de retourner sa veste pour continuer à bénéficier des largesses et du confort du système. Aujourd'hui, c'est l'homme fort de l'info, mais c'est un choix par défaut, et de toute façon contesté en interne tant ses accointances avec le pouvoir en place sont affichées. Alors, il n'y a plus qu'à ressortir les vieilles antiennes "LeLayesques" pour vouloir détruire l'ennemi externe à l'abri dans son bunjker, et fragiliser encore plus 1 empire décadent qui n'a pas su se remettre en question quand il était au firmament de sa gloire.

Portrait de tarkus
7/novembre/2008 - 14h36

La chaîne qui conditionne les cerveaux à recevoir la pub semble oublier que ceux ci servent aussi à réflechir....
Après des années d'arrogance la voilà qui donne dans le pathétique...
on s'en fout...

Portrait de sendainogaijin
7/novembre/2008 - 14h25

Si ça continu comme ça, dans quelques temps c'est le jt des guignols qui fera mieux que celui de TF1... :mrgreen:
Par contre ils devraient faire quelque chose contre motus parce que ça gène 10h le mag je pense ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de dadouronron
7/novembre/2008 - 14h19

"Les tranches en clair ont été créées pour sauver Canal Plus de la faillite. Aujourd'hui Canal Plus n'est plus en danger. Pourquoi ne pas les supprimer ? "

Et pourquoi on ne supprimerai pas tout simplement TF1 ? parce qu'après tout actuellement c'est les français qui la regarde qui sont en danger:D

Portrait de GOLDORAK2010
7/novembre/2008 - 14h11

Que le PDG de TF1 m'appelle j'ai une bonne idée pour remonter l'audience du JT de 20 h, mais que l'on foute la paix à DENISOT ! ! !

Merci !

:D :D :D

Portrait de ctv001
7/novembre/2008 - 13h38

"Les tranches en clair ont été créées pour sauver Canal Plus de la faillite. Aujourd'hui Canal Plus n'est plus en danger. Pourquoi ne pas les supprimer ? "

Le CSA et le gouvernement vont devoir trancher la question...

Portrait de Mini mini
7/novembre/2008 - 13h29

Ah, la la... Il ne peuvent pas comprendre que le téléspecteurs regarde de moins en moins leur chaîne juste parce qu'ils en ont marre et préfèrent autre chose?
Juste se remettre en question une seconde, même si ça n'a jamais été nécessaire depuis 20 ans...
C'est pas normal que le téléspectateur s'en aille, supprimons la concurrence! Vive l'ORTF morderne!

Portrait de moon
7/novembre/2008 - 13h11

ils doivent vraiment être désespérés pour en arriver à dire ça...pfff, de toute façon même s'ils arrivent à remettre cette tranche horaire de canal en cryptée (ce dont je doute fortement), perso je n'irai quand même pas sur la une! :roll:

Portrait de silex
7/novembre/2008 - 12h57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: alors pourquoi vouloir s'attaquer à denisot et à la série de fr3? elle est pas belle la vie?:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de caprisagittaire
7/novembre/2008 - 12h48

ce n'est pas en accusant les autres chaines, que TF1 s'en sortira. La NLLE direction ne fait que des bourdes. En premier lieu on ne déstabilise pas le public en lui enlevant un brillant journaliste auquel il était habitué, pour le remplacer par une journaliste sans doute compétente, mais dont le timbre de voix agace.Heureusement France 2 nous console. Ensuite, TF1 ne propose que des programmes où la violence est de règle.Des policiers, des justiciers etc.Le Journal de Denizot nous détend .Revoyez votre copie Mr Dassier et rendez nous déjà PPDA

Portrait de dadouronron
7/novembre/2008 - 12h35

Et là bizarrement, on n'en parle pas sur ce blog.
Pas d'articles....

Portrait de dadouronron
7/novembre/2008 - 12h34

zero, miguelg.
C'est tout, t'es nul. voilà c'est dit...

Portrait de 4aplat
7/novembre/2008 - 12h05

Je suis Mort de rire d'entrendre ce Dassier nous débiter ses conneries.
1- Il n'avais qu'a garder PPDA
2- Faire un JT de qualité, et non pas une copie de F2
3- attirer du monde avec un axcès qui ressemble a quelque chose et non pas les seins de Victoria et les candidats (je me suis auto-censuré) qui viennent se faire remarquer ...
4- ballayer devant sa porte plutot que d'aller poser ses poubelles chez les autres.
Voila, j'en ai fini :x

Portrait de silex
7/novembre/2008 - 11h51

f. lefebvre sur E1, il critique le service public mais il ferait mieux de donner ses conseils à TF1 que l'état tente de sauvé et qui persiste dans la médiocrité!:mrgreen:

Portrait de Fred5959
7/novembre/2008 - 11h32

Bizarre qu'ils n'aient rien trouver contre M6 ?
Ils vont faire un journal aussi , non ?

Portrait de maillemaille
7/novembre/2008 - 11h04

Auraient-ils dédidé de se saborder à TF1???? Ils comptent beaucoup trop sur les hautes interventions de fifils BOUYGUE pour régler leurs problèmes d'audience. L'État n'aura jamais plus la mainmise sur la télé,maintenant il y a INTERNET.

Portrait de Messager
7/novembre/2008 - 10h36

La qualité paye toujours en fin de compte. Le "Nonce du Paf" sans vouloir l'avouer le sait parfaitement. Cette petite révolution devrait l'inciter à s'interroger sur la pertinence de ses décisions désastreuses et virer à 360° vers une chaîne respectueuse de l'avis des telespectateurs et non pas des petits accords entre amis dans l'irrespect de ceux qui ont mille fois prouvés leur intrinsèque valeur. Citzen Kane n'est pas loin...

Portrait de agitateur76
7/novembre/2008 - 09h54

avant de s'en prendre à l'excellente emission de M DENISOT, peut etre suffit il de se remettre en question... les habitudes changent, l'acces à l'info se fait a tt moment par le net la tnt (itele/bfmtv). donc exit le sacro saint journal de 20h00 :mrgreen:

Portrait de jamaissanscanal
7/novembre/2008 - 09h48

mais ils ont craquer tf1 ou quoi ou alors ils ont le soutien de sarko donc ils preparent le terrain cane m'etonnerais pas lache rien canal

Portrait de pris35
7/novembre/2008 - 09h31

ohhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!! le jaloux.
Fait-ça et tu va voir ta chaine totalement boycoté par mes soins et ceux qui ne sont pas d'accord.
Pour qui il se prends celui-là.
Ton journal est nul et ce n'est pas de la faute a denisot ça c'est sur...:evil:

Portrait de dadouronron
7/novembre/2008 - 09h25

Ca me rappelle la fameuse phrase de Le Lay sur le temps de cerveau disponible offert pas TF1 aux publicitaires, Tf1 ferait mieux d'utiliser le temps de cerveau disponible de ses employés pour inventer une nouvelle télévision avec des programmes moins avilissant et bébettes

Les plus vus