18/08/2011 13:19

GB: Nouvelle interpellation dans le scandale des écoutes téléphoniques

La police londonienne a arrêté jeudi un homme dans le cadre de l'enquête sur les écoutes téléphoniques pratiquées par le groupe de presse Murdoch, portant à 13 le nombre d'interpellations dans ce scandale depuis avril, a annoncé Scotland Yard.

 

"Le jeudi 18 août, des officiers (...) ont arrêté un homme de 38 ans, soupçonné d'avoir conspiré à l'interception illégale de messageries téléphoniques", selon un communiqué de la police londonienne qui n'a pas précisé l'identité de la personne inculpée. Mais selon le journal britannique The Guardian, il s'agirait de James Desborough, un journaliste de News of the World, tabloïde appartenant au groupe Murdoch mais qui a été fermé début juillet en raison du scandale des écoutes.

Les faits reprochés au journaliste seraient antérieurs à sa nomination à Los Angeles pour le journal en avril 2009, toujours selon The Guardian. News of the World est soupçonné d'avoir fait écouter jusqu'à 4.000 personnes, dont des hommes politiques, membres de la famille royale britannique et autres célébrités. Il a déjà été condamné à payer des indemnités à quelques-unes de ses victimes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus