19/08/2011 00:01

Mc Doom et Magloire accusent les équipes de Cauet d'homophobie

Rien ne va plus entre Vincent Mc Doom, Magloire et les équipes de Cauet. Ce dernier vient en effet de produire "La folle route 3" pour NRJ12 avec Mc Doom et Magloire, et visiblement les choses se sont très mal passées sur le tournage.

 

Interrogés par People Time", les deux garçons accusent les équipes de tournage.  Magloire affirme avoir été traité de "grosse merde qui n'arrive pas à maigrir" et Mc Doom de "vieille antillaise à talons".

Magloire précise dans le 20 Minutes Suisse: "C’était de l’homophobie. Il m'est encore difficile d’en parler car ça me fait de la peine. Dire que l'on est en 2011 et qu'il arrive encore ce genre de chose, en plus dans ce métier-là, c’est incroyable»

 

Vincent Mc Doom est lui aussi très en colère: "De toute ma vie, c’est la première fois que je suis confronté à l’homophobie. Et ça s’est passé avec cette équipe de production. Bien-sûr, j’ai déjà eu des critiques à cause de mon apparence, mais jamais à cause de ma sexualité»

Et l'ex-candidat de la ferme célébrités de TF1 raconte: "Magloire a craqué. Il a eu des malaises. Je l'ai vu pleurer cinq fois. Je ne souhaitais pas voir ses larmes, mais c’était touchant de voir sa sensibilité, lui qui paraît avoir un caractère si fort. Moi, e n’ai pas pleuré parce que durant toute ma vie, j’ai dû faire face à la médisance et à la mesquinerie. Et dans le show-business, les gens ne sont pas gentils. Mais quand on travaille avec une équipe qui est censée vous protéger, et que c’est elle qui vous méprise, c'est le comble!»

 

Selon Vincent McDoom, le directeur artistique de «La Folle Route 3», Antoine Bourdillon, n'avait aucun contrôle sur ses nouveaux collaborateurs qui n'avaient pas travaillé sur les deux saisons précédentes. «Antoine nous a aussi manqué de respect !" dit-il.

 

La réponse de la production de Cauet: 

 

Antoine Bourdillion, producteur exécutif et réalisateur du programme, mis en cause directement, répond sur le site de 20minutes.ch:

"On tournait un épisode par jour. Je les ai donc fait se lever tôt et se coucher tard. Il est vrai que ce tournage a été plus difficile et plus long que ceux des deux précédentes saisons. Mais je pense que les tensions sont liées au fait qu’on a tourné pendant 12 jours, et qu'on était fatigués. S’il y a eu des insultes, elles ont dû être rapportées par d'autres. Pour moi, il n’a pas été question d’homophobie. En plus, Magloire est un ami proche.»

De leur côté Vincent Mc Doom et Magloire maintiennent leurs accusations.

 

Joint par jeanmarcmorandini.com Antoine Bourdillon nous précise: "Cette émission est justement faite pour lutter contre l'homophobie et le racisme. Cela fait trois que je tourne avec eux, et ceux qui connaissent ma vie savent que l'on ne peut pas me taxer d'homophobe ou de raciste, où alors c'est une énorme blague !"

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nathaliestpan
21/septembre/2011 - 19h40

bonjour,
j'étais sur le bateau durant la semaine de tournage de la série par ces soit-disant personnes sensibles (je reprends les termes de l'articles, et il va de soi que ces "insultes" ne sont dirigées uniquement vers des personnes homosexuelles, ... mon oeil il faut arrêter de se la raconter... vous sortez ces mots du contexte et je suis sure de les avoir déjà entendus envers des hétéros, des blancs, des jaunes, des noirs, des grands, des gros, des maigres, des copains entre eux, etc...
Ce que je veux dire c'est que pour la 1ère croisière de notre vie, mon mari et moi avons trouvé ces 2 personnages odieux, impolis, misérables j'en passe et des meilleures, je me retiens. Nous avons pu constater que l'équipe qui les accompagnait était discrète, dévouée et en constante prise de risque (y compris physique) afin de réaliser un épisode de cette série qui est à l'image des 2 idiots... insipide. Je profite également pour féliciter l'extrême professionnalisme du personnel de bord de la croisière qui s'est fait insulté à plusieurs reprises par mcdoom. Merci

Portrait de Micky88
19/août/2011 - 09h34

Ca ne doit pas être coton de les driver les deux-là... S'il y a eu propos homophobes, je suis le premier à le déplorer après eux... bien sûr ! Mais ce que je lis comme "insultes" me semble juste une analyse poussée, certes critique et imagée mais assez juste des personnes alitées en cause...

Et s'ils arrêtaient de se la pêter comme s'ils avaient inventé le bidon de 2 litres rechargeable, je suppose qu'ils n'auraient pas mis à bout l'équipe de tournage qui ne s'est pas retournée. :)

Portrait de titemimi
19/août/2011 - 09h22

Et dire que ces deux là se critiquaient il y a 6 mois.
Bon ils se sont réconciliés c'est déjà çà :-)

Portrait de bracife
19/août/2011 - 08h57
djulz a écrit :
J'adore l'ironie de tes posts, c'est toujours très "borderline", mais j'adore... +5 Pascal Sevran avait dit que "si on coupait la bite des africains, alors la faim dans le monde serait résolu" ou qque chose du genre. Il s'est prit un proces. S'il avait rajouté un smiley, on l'aurait traité comme toi, d'humoriste :)

Non, non ... Ce n'est pas du 2nd degré ni de l'humour "border-line".
C'est tout simplement du racisme, comme il y en a beaucoup sur ce forum

Portrait de crac-boum-hue
19/août/2011 - 08h57

homo ou hetero on s'en fou, en tous cas ils ont des bonnes têtes de vainqueurs !
Peux être les champions du monde ????

Portrait de idriss
19/août/2011 - 00h55
djulz a écrit :
Franchement, en tant que PD, je crois qu'il y a de quoi devenir homophobe...Est ce que vous pensez que les PD ressemblent tous aux folles furieuses (magloire, Mc doom, Benoit, etc...) qu'on nous sert a toutes les sauces dans les télé realité ? Quelle image ces sous-merde donnent de nous ? allez au placard les vieilles tantes...

et oui !! hélas ! je suis d"acorrrrr avec toi

Portrait de djulz
19/août/2011 - 00h54

Il n'y a pas de mots pour dire a quelle point tu es conne...
Ironie, 2nd degré, ça ne veut rien dire pour toi ?

Portrait de djulz
19/août/2011 - 00h47

J'adore l'ironie de tes posts, c'est toujours très "borderline", mais j'adore... +5
Pascal Sevran avait dit que "si on coupait la bite des africains, alors la faim dans le monde serait résolu" ou qque chose du genre. Il s'est prit un proces.
S'il avait rajouté un smiley, on l'aurait traité comme toi, d'humoriste :)

Portrait de djulz
19/août/2011 - 00h11

Franchement, en tant que PD, je crois qu'il y a de quoi devenir homophobe...Est ce que vous pensez que les PD ressemblent tous aux folles furieuses (magloire, Mc doom, Benoit, etc...) qu'on nous sert a toutes les sauces dans les télé realité ?

Quelle image ces sous-merde donnent de nous ? allez au placard les vieilles tantes...

Portrait de Illusion Of Time
18/août/2011 - 23h52
daniella a écrit :
Je croyais que FX s'etait suicidé?????

Mouarf :bigsmile:

Portrait de Satyricon
18/août/2011 - 22h27

Faut vraiment arrêter de voir de l'homophobie partout. Je ne sais pas si je suis bien placé pour parler mais bon, je suis gay moi-même et je sais bien que l'homophobie existe; et que c'est un sujet grave.
Il y a aujourd'hui encore des gamins de quinze ans qui se suicident lorsqu'ils découvrent qu'ils sont gays, ou qui ne supportent plus les provocations ou les moqueries de leurs "camarades". Il y a des petits vieux de soixante ans qui se font exploser la gueule parce que, pour les beaufs, quand on est vieux et homo, on est forcément un vieux cochon, voire un pédophile. Il y a aussi des mecs qui, aujourd'hui encore, ne peuvent pas dire, à leur famille, à leurs patrons, à leurs potes, etc, qu'ils sont gays, au risque de voir leur vie s'écrouler. Il y a ce type aussi, un footbllur professionnel, je crois, un certain Lemaitre, qui raconte qu'il n'a plus eu le droit de jouer dans son équipe le jour où il a fait son coming-out... Bref, je sais que, contrairement au phénomène de mode et à ce que es médias veulent nous montrer, c'est dur, aujourd'hui encore, de se découvrir ou d'être gay, notamment en province ou en banlieue.
Alors quand deux has been (voire never been) qui n'ont aucun talent mais qui survivent dans les médias en surjouant et en sur-vendant leur identité sexuelle se mettent à jouer les pucelles outragées et s'offusquent, fort opportunémenr, pour un mot de travers, ça ne me fait pas rire, ça me fait gerber, parce que, eux, contrairement au gay moyen, ils ont choisi leur rôle, leur image, ils en jouent et ils en vivent.
Je suis gay mais j'ai toujours trouvé Mc Doom stupide, inutile et vain. Mais là, quand il dit qu'il n'a jamais souffert de l'homophobie, je m'écarte juste pour aller vomir. Bref, de toute façon, je n'attendait rien de lui. En revanche, de Magloire, qui s'était investi pour soutenir cette association dont j'ai oublié le nom mais qui héberge de jeunes gays de 15 à 20 ou 25 ans qui ont été jetés à la rue pour une identité sexuelle qu'ils n'ont même pas choisi, voilà qui me déçoit.
Enfin bref, les ars, pour tout dire, avec votre hypocrisie, vos caprices de diva t vos attermoiements dediva, c'est vous, en fait, qui ne respectez pas... les gays!
Enfin bref, circulez, y'a rien à voir chez Mc Doom et chez Magloire. Next !

Portrait de daphné
18/août/2011 - 21h15

on ne peut plus ouvrir la bouche sans être accusé de quelque chose ! ça devient fatiguant !

Portrait de Personal Branling
18/août/2011 - 19h42

Et qu'ils s'estiment heureux que quelqu'un s'intéresse encore à eux. Les deux pique assiettes de service.

Portrait de Personal Branling
18/août/2011 - 19h40

En même temps, avec deux folasses pareil.... mais je ne vois pas ou est l'homophobie.

Portrait de 82alexandra82
18/août/2011 - 19h01

Si le producteur de Cauet était proche de MaGloire à mon avis il ne se saurais pas mis en colère et l'aurait pris à la rigolade .
Non?

Portrait de Satyricon
18/août/2011 - 17h53

Clasher Magloire et McDoom, ce n'est pas faire preuve d'homophobie, mais de lucidité.
Next ==>

Portrait de LoladeL
18/août/2011 - 17h43

Bon après Magloire , faut pas tout prendre au premier degré !!
Toi aussi parfois lors de tes chroniques.... Tu n'as pas éte tendre avec tes invitées ....

Portrait de just leblanc
18/août/2011 - 16h27

just rien a foutre, de ces bouffons

Portrait de daniella
18/août/2011 - 16h25

Je croyais que FX s'etait suicidé?????

Portrait de Griffure_Feline
18/août/2011 - 15h31
cash33 a écrit :
En tout cas ,il y a en a un qui tient la vedette à Madrid en ce moment.. je suis chrétien voilà Magloire !! mon espérance et mon soutien lalalalala :p


^^

Portrait de cash33
18/août/2011 - 15h26

En tout cas ,il y a en a un qui tient la vedette à Madrid en ce moment..

je suis chrétien

voilà Magloire !!
mon espérance et mon soutien
lalalalala

:p

Portrait de Alex92110
18/août/2011 - 15h13

Magloire "grosse merde qui n'arrive pas à maigrir" et Mc Doom de "vieille antillaise à talons"
Le mot merde est pas très sympa, mais rien n'est faux, raciste ou homophobe!!!! Faut qu'ils arrêtent tout CA parce que plus personne veut parler d'eux!!!!
Mieux qu'une voiture un camion :p
ET Paf le has been!!!!

Portrait de Griffure_Feline
18/août/2011 - 15h06


qu'est ce que Carlier vient faire la dedans?

Portrait de dim69
18/août/2011 - 14h15

Les propos rapportés n'ont rien d'homophobes. Ces deux la feraient mieux de ce taire par ce qu'avec leur personnage de folle, c'est bien eux qui font le plus de tort a la cause homosexuel.

Au lieu de montrer les folles, on pourrait montrer des gays avocats, dirigeant d'entreprise, maire, ministre...

Portrait de loogaroo
18/août/2011 - 14h09

étant gay moi-même, je ne vois pas ce que "la grosse merde qui n'arrive pas à maigrir", certes pas gentil, a d'homophobe ? Et pour McDoom, franchement comment ne pas employer le féminin ?

Portrait de queen of pouet
18/août/2011 - 13h55

ils sont comme ils sont, peu importe moi je les aime bien !!

Portrait de k_c
18/août/2011 - 13h41

Je ne vois pas ce qu'il y a d'homophobe dans "grosse merde qui n'arrive pas à maigrir" et "vieille antillaise à talons". Si c'était gros PD qui n'arrive pas à maigrir et vieille pédale antillaise à talons, la oui ça aurai été homophobe. Ils doivent sûrement connaitre Mr C.

Portrait de Spamnco
18/août/2011 - 13h41

M'sieur, m'sieur y a Arthur y m'a piqué mon twix !

...

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/août/2011 - 13h39

Après, entre un mannequin et Magloire, ya un monde quand même :bigsmile:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/août/2011 - 13h38

"grosse merde qui n'arrive pas à maigrir" et "vieille antillaise à talons".

Je vois pas le rapport avec les homos
C' quils ont l'esprit tordus ces 2 là. des vraies langues de vipères

Les plus vus