18/08/2011 10:22

Omar Sy, d’Omar et Fred, va saisir la justice pour "faits de violence et abus d'autorité"

Le comédien Omar Sy, brièvement interpellé après une altercation lundi soir avec des agents de sécurité de la SNCF à Paris, à la gare de Lyon, va saisir le procureur de la République pour "faits de violence et d'abus d'autorité", a annoncé mercredi son avocat.

 

Dans un communiqué, Me Patrick Klugman a précisé que les agents de la sécurité de la SNCF, "sans aucune raison ou justification et en violation de toutes les règles déontologiques applicables", ont "tenté de faire usage de gaz lacrymogène, d'un tonfa (bâton de défense, ndlr) et de menottes". Selon son avocat, Omar Sy "n'a nullement fait l'objet d'une interpellation mais a été conduit devant des policiers afin d'être entendu ultérieurement sur les faits". Me Klugman a assuré que son client se rendra à la convocation de la police prévue jeudi.

 

Selon la police, l'altercation s'est produite lundi vers 21H00, au moment où le comédien souhaitait descendre de son train en provenance de Marseille. Omar Sy aurait franchi un "périmètre de sécurité" mis en place par des agents de sécurité de la SNCF, qui souhaitaient appréhender un voyageur sans billet se trouvant dans la même rame que le comédien, a précisé cette source. Une légère échauffourée aurait alors éclaté entre le comédien et l'un des agents.

 

Des policiers sont alors intervenus et ont conduit le comédien à l'Unité de traitement judiciaire (UTJ) de la brigade des réseaux ferrés (BRF) de la gare de Lyon. Après un peu plus d'une heure d'audition, il est reparti libre et a été convoqué jeudi dans les locaux de l'UTJ gare de Lyon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djulz
19/août/2011 - 00h34

les flics sont des racailles en uniforme, les vigils leur milice

Portrait de ladygwada
18/août/2011 - 16h12


Mais bien sur Antipaf, que la discrimnination antifrancais est dans les DomTom. Aux Antilles, un antillais qui a bac + 6 avec de fortes competences se porte candidat pour un poste de cadre mais le patron de la societe qui est francais de souche preferera le candidat Breton qui a bac plus 4 et moins de competences pour qu'il vienne se dorer au soleil, c'est un fait, et cela cree de vives polemiques. La plupart des grands cadres aux Antilles ne sont pas des locaux. Les Antillais vont donc aller ailleurs, aux USA ou en Grande Bretagne et trouvent un poste rapidement vu que dans leurs propres iles, on ne les embauche pas. Donc, tu ferais mieux de te taire, comme d'habitude!!!!

Portrait de 4aplat
18/août/2011 - 13h32

Son collègue Fred l'avias prévenu pendant le SAV des émissions, il va avoir des problemes ... (ce commentaire est a prendre avec humour !!!)

Portrait de C r o f
18/août/2011 - 12h44

Pour revenir de Marseille, il aurait dû prendre l'avion.
Se faire menotter par une hôtesse de l'air, c'est vachement mieux !
;)

Les plus vus