05/11/2008 14:59

quatre athlètes paralympiques mises à l'honneur sur France 2

Le jeudi 20 novembre à 23h05 dans le cadre de la série des documentaires "Infrarouge", France 2 diffusera le portrait de quatres championnes paralympiques.

Jackie Bastide a suivi pendant deux ans, la vie de ces femmes qui n'ont qu'un but, les JO de Pékin. Initulé "Quatre aventurières en route vers Pékin", vous dévoilera les combats de :

- Assia EL’ HANNOUNI, malvoyante qui a remporté quatre médailles aux JO dont deux d’or et deux d’argent. à Pékin.

- Nantenin KEITA, malvoyante, albinos, fille de Salif KEITA qui a remporté deux médailles aux JO.

- Marie Amélie LE FUR, amputée membre inférieur qui a, quant à elle, remporté 2 médailles d’argent en Chine.

- audrey Caquin, amputée des deux jambes qui a participée aux 100 mètres fauteuil du championnat du monde 2006.

Résumé en quelques lignes :

C’est l’histoire de Marie-Amélie, Nantenin, Assia et Audrey qui rêvent de participer aux Jeux Paralympiques de Pékin en 2008. Chacune a un lourd handicap que l’on oublie très vite auprès d’elles car leur joie de vivre, leur passion et leur enthousiasme sont bouleversants. La complicité qui les unit s’est accrue au fil des compétitions et les rend désormais plus fortes face aux difficultés de la vie. Ce film raconte le chemin de ces quatre jeunes femmes époustouflantes jusqu’à l’ultime étape.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COMA Tina
6/novembre/2008 - 15h04

;) entièrement d'accord, j'espère que dans quatre ans ils se dérouleront en même temps que les autres jeux et que l'on aura un topic sur le blog ...:idea: :idea:

Portrait de COMA Tina
6/novembre/2008 - 15h03

;) il y a moins de posts que pour laurence ferrari mais bon,... je suis contente que l'on mette ces athlètes à l'honneur car j'ai été déçue qu'il n'y ait pas un topic permanent durant les jeux paralympiques ...;( :roll:

Portrait de sijepeuxmepermettre
6/novembre/2008 - 14h55

Patrick Sebastien aussi leur rendra honneur . Et c'est tant mieux !

Portrait de ylalang
6/novembre/2008 - 14h49

selon moi, leur faire honneur aurait été de couvrir correctement les jeux de pékin au même titre que les autres....heureusement y'a le net ^^ enfin, j'dis ça j'dis rien :)

Les plus vus