10/12/2006 09:47

Le Monde traîné en justice par le FC Barcelone

Samedi, Le FC Barcelone a annoncé  qu'il allait entamer une procédure contre le journal Le Monde. Le club de football n'a pas apprécié la publication d'informations l'associant au médecin Eufemiano Fuentes, le plaçant au coeur d'un scandale de dopage sanguin.

"Le FC Barcelone va présenter une plainte devant les tribunaux contre le journal Le Monde et les personnes directement ou indirectement responsables de l'information publiée jeudi dernier sur une supposée prestation de services du docteur Eufemiano Fuentes", indique dans un communiqué le FC Barcelone, champion d'Espagne et d'Europe en titre.

Le Barça demande également au quotidien français une "rectification dans la même forme" de l'information publiée le jeudi, "sans que cette rectification ne remette en cause la décision de porter plainte".

Le Monde a publié un article dans son édition datée de vendredi selon lequel le FC Barcelone, le Real Madrid, le Valence CF et le Betis Séville auraient eu recours aux services du Dr Fuentes, au centre d'une vaste affaire de dopage sanguin, baptisée "Puerto".

Le Monde affirme "avoir eu accès à une série de documents confidentiels" rédigés de la main du docteur espagnol sur une feuille de papier détaillant le programme de préparation de la saison 2005-2006 du Barça et du Real, et portant des inscriptions codées cachant des produits dopants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus