05/11/2008 07:03

Première mondiale: CNN utilise un journaliste en 3 D - VIDEO

Les téléspectateurs de la chaîne américaine d'information en continu CNN ont cru voir double cette nuit pendant la soirée de l'élection présidentielle, quand la télévision a utilisé un hologramme pour "télétransporter" sa journaliste de Chicago à New York. Comme dans la série de longs métrages de science fiction "Star Wars" (La guerre des étoiles), le présentateur politique Wolf Blitzer s'est adressé à une image en 3D de la correspondante Jessica Yellin comme si celle-ci se trouvait dans les studios de la chaîne à New York. CNN a affirmé qu'il s'agissait d'une première dans l'histoire de la télévision.

La commentatrice est apparue sous forme d'image un peu mouvante et brillante pour une brève conversation avec le présentateur avant de disparaître brutalement.

"Vous êtes un superbe hologramme", a lancé M. Blitzer à sa collègue. Mme Yellin a expliqué aux téléspectateurs qu'elle se trouvait en réalité à Chicago, où 35 caméras étaient en train de la filmer sous toutes les coutures dans un local spécial.

"Ils ont filmé mon corps de différents points de vue. J'ai en cela suivi la tradition de la princesse Leia" Amidala, l'héroïne de la Guerre des Etoiles de l'américain Georges Lucas. En sous-titrage, apparaissait la mention: "Jessica Yelling par hologramme depuis Chicago. En direct".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lewisg
6/novembre/2008 - 06h54

Apres recherche je me réctifie! les personnes dans le studio ne voyait pas l'hologramme!

Unfortunately, it doesn't look like the images are actually "projected" onto the floor of the CNN studio so that Wolf can actually talk to the person, you know, in a face to face. So it's not quite Star Wars just yet. Only after computers merge the video feeds together do you get a coherent hologram + person scenarioUnfortunately, it doesn't look like the images are actually "projected" onto the floor of the CNN studio so that Wolf can actually talk to the person, you know, in a face to face. So it's not quite Star Wars just yet. Only after computers merge the video feeds together do you get a coherent hologram + person scenario

Portrait de le sphynx
6/novembre/2008 - 06h44

:arrow: rappel : les liens internet dans les commentaires sont interdits, merci

Portrait de tks13
6/novembre/2008 - 05h25

rectification le titre du da : jem et les hologrammes :mrgreen:

Portrait de tks13
6/novembre/2008 - 05h20

c'etait trop bien ce d.a je m'en rappele aussi ( a pas confondre avec jayce & les conquerants )

Portrait de Zalacaïn
6/novembre/2008 - 00h07

Ca me fait penser à un vieux dessin animé de mon enfance "Jesse & les hologrammes" lol.

C'est pas mal fait.

CNN c'est du lourd pour les infos, ils sont bons !

Portrait de grandglouton
5/novembre/2008 - 22h04

Comme dans star wars.
Princesse Leïa : "Général Kenobi, vous êtes notre dernier espoir".:lol:

Portrait de labelette60
5/novembre/2008 - 19h39

L'avantage de la "mentalité américaine", c'est qu'il considère que le ridicule ne tue pas. A u moins quand ils se lachent, ils se lachent. Et le fait de tester un nouveau concept et effectivement en plein direct, c'est fort, culotté, et innovant. La, CNN tape dans le haut niveau.

Portrait de baptistg7
5/novembre/2008 - 18h55

c'est une incrustration qui nous donne l'imptression que c'est en 3D pck les caméra de chicago bougent de la meme maniere que dans le studio de NYC, ils trichent sur ca mais je pense que cela reste de l'incrustation 3D ce que je trv déja très bien.

Portrait de baptistg7
5/novembre/2008 - 18h53

je crains qu'il ne la voit pas... regarde lautre itw avec will.i.am lautre journaliste ne sait pas ou regarder et je pense qu'il regarde un moniteur... cliquer sur cette vidéo elle doit pas etre loin l'autre...
moi je pense qu'il ne la voyait pas, il parle de l'hologramme pck c'est comme si elle était sur le plateau alors qu'elle n'y est pas et qu'ils n'utilisent pas de fond vert...

Portrait de erebus
5/novembre/2008 - 18h42

excellent ca ressemble de plus en plus a mes bouqins de sciences fictions dans ma bibliotheque, vivement les pistolets electriques et les satellites a emporter "sic" !!

Portrait de Macfly
5/novembre/2008 - 18h31

Ca s'appelle "Surface" est c'est developper par microsoft, et je dois avouer que pour de la domotique ca gere^^. Sinon, ca apporte rien au debat -_-

Portrait de fal93
5/novembre/2008 - 18h28

je suis perdu il la voit ou pas alors :mrgreen:

Portrait de Anakin_skywalker
5/novembre/2008 - 18h02

Bin sur qu'il la voit..C'est le Principe des Hologram...Comme chz Disney...les fantomes..

Portrait de Azzawolf
5/novembre/2008 - 18h01

C'est dingue!!! Vous verrez qu'un jour on ira sur la lune.:mrgreen:

Portrait de Anakin_skywalker
5/novembre/2008 - 18h01

J'ai passer la nuit devant CNN et sur le forum special de Morandini...Et j'ai ete bluffer par la technologie dont a fait preuve la chaine US...Non seulement les apparitions de la journaliste et du chanteur en Hollogram c'ete trop fort, l"explication dans le meme style mais en 3 D du Senat etait hallucinante..Mais le le top du top l'Ipod Touch genat, j'ai baver dessus en revant avec d'autre Morandinaute de lavoir chez moi...Ce fu une soiree eeptionel que j'ai passer sur CNN et sur le Forum, et une soiree Historique...

Portrait de celillu
5/novembre/2008 - 16h16

t'as rien compris toi ! Bien sûr il la voit patate !

Portrait de fal93
5/novembre/2008 - 16h12

non il ne peut pas la voir c est seulement pour les telespectateurs :)

Portrait de biomanouc
5/novembre/2008 - 14h56

C tro bien:mrgreen:

Portrait de Alexnonyme
5/novembre/2008 - 14h25

Au moins CNN tente quelque chose d'innovant, le jour ou les infos française en feront autant, c'est que les Us feront un JT en direct de Mars...

Portrait de KerberosXII
5/novembre/2008 - 14h23

C'est très original en tout cas, Bravo pour cette avancé technique !

Portrait de baptistg7
5/novembre/2008 - 13h59

c'était will.i.am
perso moi j'avais compris qu'il ne la voyait pas, yavais des écrans de contrôle en face du journaliste donc je m'en doutais, c'est comme un hologramme ms bon, c'est cool qua ca est été fait sur cnn, je crois qu'on peut plus lutter là, définitivement.

Portrait de ben82
5/novembre/2008 - 12h56

C'est de la connerie bien sur, le journaliste ne la voit pas. Ca marche uniquement pour les telespectateurs mais ça n'a rien d'extraordinaire. Ils n'ont vraiment que ça à foutre à CNN..

Portrait de darkmalone
5/novembre/2008 - 12h24

punaise c'est assez bluffant quand même ....:shock: :shock: :shock:

Portrait de passanger
5/novembre/2008 - 11h54

Oui !!! je l'ai également vu :8) ce que j'ai vu c'était un journaliste:D
C'est vrais ça fait vraiment Startrek :shock:

Portrait de manu_moulins
5/novembre/2008 - 11h48

Je suis d'accord avec NaSH, il ne s'agit en aucun cas d'un hologramme, le présentateur ne voit pas sa collègue. En revanche, c'est une belle incrustation vidéo...
L'holographie est un procédé de photographie en trois dimensions utilisant les propriétés de la lumière cohérente issue des lasers. Ici il n'y a pas de laser. J'ai eu la chance de voir un vrai hologramme, c'était dans le noir et l'objet apparaissait monochrome (lasers verts) et dans le vide (ma main passant au travers)

Portrait de pois
5/novembre/2008 - 11h36

Je l'ai vu en direct hier sans trop écouter ce qu'elle racontait. J'étais persuadé qu'il y avait un problème technique.

Portrait de beckette
5/novembre/2008 - 11h12

Eh bien moi je trouve plutôt sympa de faire cela, c'est une bonne idée et moi qui m'intéresse à tout ce qui est infographie c'est mon métier, même si je suis à la recherche d'emploi dans ce domaine, je suis pour.
je suis d'accord aussi avec Astérix.

Portrait de Staross
5/novembre/2008 - 10h18

35 caméras qui filme son corps sous différents angles, hé bé, ça doit coûter bonbon tout ça.

Portrait de toscaseb
5/novembre/2008 - 09h46

la question est de savoir si la journaliste apparaissait en hologramme sur le plateau et seulement dans ce cas ce serait une premiere.

Portrait de math78360
5/novembre/2008 - 09h45

un fond vert arrai fai l'affaire j ai deja tester avec de cam en live une avec un deco et autre enfond ver on peu faire un direct sa marche aussi bien

Les plus vus