04/11/2008 15:33

Le Nouveau Centre contre une "suppression brutale de la pub"

François Sauvadet, président du groupe Nouveau Centre (NC) à l'Assemblée Nationale, s'est déclaré mardi opposé à la "suppression brutale de la publicité" dans la réforme de l'audiovisuel public, tout en soutenant le texte qui sera discuté le 25 novembre en séance publique.

"Nous allons être très opposés à ce mode de financement (ndlr: qui prévoit de taxer le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms) et à cette suppression brutale de la publicité", a déclaré le patron des députés du NC, partenaire de l'UMP dans la majorité. Estimant qu'il n'y avait "pas d'urgence" à supprimer la publicité, le député de Côte-d'Or a affirmé qu'il fallait "regarder d'abord les effets de la réforme" avant de réfléchir "à un mode pérenne" de financement.

"Taxer le chiffre d'affaires des opérateurs au moment où c'est un secteur en plein dynamisme qui doit beaucoup investir pour éviter les fractures numériques territoriales, ce n'est pas une bonne idée", a-t-il expliqué. "Sur le fond, c'est un projet de loi que nous soutenons. Simplement, sur le financement, nous avons de grosses interrogations", a soutenu M. Sauvadet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Juhll
5/novembre/2008 - 08h28

pas mieux, completement d'accord, c'est du zèle, ça sert à rien, mais ça donne à ce semblant de parti l'impression d'exister...

Portrait de carbone14
4/novembre/2008 - 17h55

la seule chose positive au retrait de la pub, c'est la fin des jingles pub sur fr2qui sont d'une connerie à toute épreuve et qui me faisait zapper immediatement avant les pubs même, je regrette le temps de cette pomme(aaaaaaadoubdoubdoub)

Portrait de gyrol
4/novembre/2008 - 17h50

Ils sont 4 députés je crois dont1 est ministre. cela m'étonnerait qu'ils s'y oppposent. De toutes façons s'ils ont été élus c'est avec les voix des électeurs UMP. Rien à craindre de leur absence d'idées.

Portrait de elmanolo
4/novembre/2008 - 17h24

ils sont contre mais ils votent pour...... ca c'est de la responsabilité politique!!!

Portrait de dadouronron
4/novembre/2008 - 16h54

Et alors, qu'est ce que t'en a à faire ?
Tu bosses chez France 3 et tu crains pour ton poste ?
Tu est cloué devant le Renard et Derrick tout les après-midi de la semaine ? ne t'inquiète pas ces séries sont rentabilisée maintenant, ça ne coute rien à rediffuser...

Portrait de cagouille
4/novembre/2008 - 16h29


Si, si : une vraie réunion de famille. :mrgreen:

Portrait de cagouille
4/novembre/2008 - 16h02


T'inquiète pas : il suffit que Sarko leur fasse les gros yeux et ils avalent une nouvelle fois leur chapeau. Ils ne font que ça depuis qu'ils ont lâché Bayrou. :mrgreen:

Les plus vus