04/11/2008 08:57

SPECIAL USA: Le dispositif des grandes chaînes de télé

TF1

Laurence Ferrari, mercredi, présentera le JT de 20 heures en direct de New York. Stratégie de groupe oblige, LCI, avec la présence sur place de Vincent Hervouët, proposera dans la nuit de mardi à mercredi plusieurs éditions spéciales reprises par TF1 à 1 heure, 3 h 30 et 5 heures. Jean-Pierre Pernaut consacrera, mercredi, son « 13 heures » aux résultats de l'élection.

FRANCE 2

David Pujadas va développer le JT, ce soir, de la terrasse de CBS à New York, de Washington. Mercredi, « Télématin » donnera les premiers résultats de l'élection puis des analyses et commentaires à chaud, grâce aux duplex avec les envoyés spéciaux de la chaîne.

FRANCE 3

La rédaction est mobilisée mercredi pour apporter la couverture la plus complète possible à cet événement. Trois envoyés spéciaux, Magali Forestier au QG de McCain à Phoenix, Memona Hintermann à celui d'Obama à Chicago et Christian Malard à Washington interviendront tout au long du « 12/13 », du « 19/20 » et de « Soir 3 ». L'élection américaine sera également au centre des débats de « Ce soir ou jamais », où Frédéric Taddeï recevra de nombreux invités pour décortiquer le scrutin.

CANAL +

Gros dispositif de la chaîne qui propose, depuis samedi et jusqu'à vendredi, une semaine américaine avec des programmes entièrement consacrés aux États-Unis. Ce soir, demain , « Le grand ­journal » est en direct de New York ; à 20 h 50, Antoine de Caunes propose Allez à L. A !, un documentaire dans lequel il explore Los Angeles, et à 22 h 15, c'est au tour de Laurence Haïm de montrer les coulisses de la campagne américaine dans No Access. De mardi minuit ­jusqu'à mercredi 6 heures, ­Florence Dauchez et Bruce ­Toussaint, entourés de journalistes, écrivains et hommes ­politiques, suivront le scrutin. Nicolas Demorand, envoyé sur place pour i-Télé, participera à ce rendez-vous. Sans oublier, toute la semaine, des films, des ­documentaires, de la musique et du sport.

Revue de presse / Source: Le Figaro

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bimbo2008
19/novembre/2008 - 11h09

j'ai beaucoup aimé la nuit américaine sur i-télé et canal.. La journaliste Laurence Haim et tous les reporters nous ont fait vivre la campagne comme des chefs!

Portrait de GVP
5/novembre/2008 - 08h02

j'aime bien l'idée des journaliste francais qui nous rabache que les americain sont dans une crise financière totale et la ont assiste a une debauche heu non un fleuve de million de dollar dépenser pour financer cette campagne présidentielle ya un truc qui colle pas quelque part :s

Portrait de Inside man
4/novembre/2008 - 19h58

Bon travaillant à I télé, je peux vous dire que nous faisons antenne commune avec Canal+, les journalistes de de canal+ appartienent à la rédaction de I-télé, il y aura des duplex depuis certains endroits cles de la capitale, des duplex depuis New-York,et autres QG des candidats, des invités viendront se succéder à l'antenne de I -télé

Portrait de spoudzzi
4/novembre/2008 - 19h23

et Itele, et bfm tv, et lci et France 24....

Portrait de alexdiloulou
4/novembre/2008 - 19h09

Sur itele on aura la même chose que sur canal ou pas? sinon vous pensez que BFM sera pas mal?

Portrait de ctv001
4/novembre/2008 - 19h03

:!: :!: :!:

La nuit spéciale sur BFM TV sera certainement la plus intérressante (pleins de directs avec CNN et les chaînes US en français).

Et puis on connaît leur talent pour présenter des animations 3D pour les résultats.

:!: :!: :!:

Portrait de Volques
4/novembre/2008 - 18h01

C'est incroyable tous ces journalistes français aux USA !:lol: ce sont de petits avantages tous ces voyages aux frais de la princesse !:roll:

Portrait de mimines
4/novembre/2008 - 11h05

pareil rien a foutre chacun sa m^^^^^

Portrait de kira31
4/novembre/2008 - 10h35

:?: M6 :?:
Je sens que je vais regarder cette chaîne!!!!

Les plus vus