17/08/2011 16:43

EXCLU : Voici l’émission que Bruce Toussaint va présenter sur France 2

 Si le départ de Bruce Toussaint de l’antenne de Canal + est à ranger au rayon des certitudes, se pose encore la question du programme qu’il pourrait animer sur France 2. jeanmarcmorandini.com a pu se procurer des informations en exclusivité sur cette nouvelle émission. A en croire une source, l’animateur développerait un programme consacré à la jeunesse, pour une diffusion à la rentrée prochaine.

 

Le concept : A l’instar d’un journaliste des jeunes devront, sous l’œil attentif d’un professionnel, mener des interviews de personnalités, enquêter sur le terrain, aussi bien en France qu’à l’étranger (Libye, Espagne, Colombie, etc.). Objectif ? Rencontrer d’autres jeunes qui, eux aussi, ne fixent pas de frontières à leurs engagements.

 

La production aurait veillé à sélectionner sept jeunes aux parcours de vie et aux origines sociales différentes. Pour preuve, il y a quelques temps, la production était encore à la recherche de deux filles de 18 à 25 : l’une issue d’une famille plutôt modeste, habitant en banlieue, ayant du mal à joindre les deux bouts, l’autre aisée, ne se souciant pas du lendemain…

 

Pour l’heure la date de diffusion du programme n’a pas encore été indiquée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alain Le Lougarou
19/août/2011 - 07h28

Ce concept a déjà été utilisé à la tété et aussi là avec brio par M.MENANT sur E1
Fidèle auditeur d'E1 je vais zapper le 7-9 qui sera animé avec ses potes bobos par B.TOUSSAINT moyennant un salaire mensuel de 40000 euros.
Ce recrutement onéreux est vexatoire à l'égard del'excellente rédaction d'E1 qui voit son travail parasiter par des pseudo journalistes: après FOG,TOUSSAINT et ALIAGAS à la culture.Affligeant et les pages de pub vont augmenter pour surpayer les recrues de D.OLIVENNES.

Portrait de chezcro
18/août/2011 - 23h07

C'est n'importe quoi. Il y a quelques semaines, il nous disait quitter Canal + pour occuper tout son temps à Europe 1 Matin qu'il a réclamé pour mettre Cahour en mi-journée. Et Maintenant, il va sur France 2 en même temps. C'est pas du foutage de gueule de ces futurs auditeurs radio et de la direction de Canal + ????

Portrait de gabind
18/août/2011 - 13h48

Bienvenue sur Europe 1.......

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
17/août/2011 - 18h53

mon dieu çà présage encore une émission à la Delarue au secours !!
vite un coup de sniff et c'est oublié ...

Portrait de Valentin-TV
17/août/2011 - 16h44

On arrive a voir Ben Laden derrière lui :)

Portrait de teva2
17/août/2011 - 15h55

Un remake de la course autour du monde, en quelque sorte?

Les plus vus