05/11/2008 07:51

Redécouvrez Les campagnes de Obama à la TV - VIDEO

Après l'élection de Barack Obama cette nuit, retour sur le rôle des images dans cette campagne.

La télé, le net et la vidéo ont joué un rôle capital pendant ces élections américaines.

jeanmarcmorandini.com vous propose de voir ou revoir des pubs et les reportages de promotion de Obama .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de perec94
6/novembre/2008 - 11h52


je pense que le symbole est là surtout... le monde où l'esclavage existe toujours...la fameuse barrière raciale est tombée (c'était le titre du NY times)
et ça déjà c'est énorme... d'autre part il a parlé de la santé pour tous ... (thème cher à hillary clinton) mac cain parlait d'assurances santé...et plein d'autres choses...
;) ;)

Portrait de perec94
6/novembre/2008 - 11h48

gare à l'avortement , homosexualité... les bonnes "moeurs" ils l'ont echappé belle!!! les americains!!!

Portrait de perec94
6/novembre/2008 - 11h45

il y avait une vitre blindée sur l'estrade à chicago!!!:| :|

Portrait de Niland
6/novembre/2008 - 11h21

tout à fait , pour gouverner il faut de la mesure et évidemment on ne peut faire partir les troupes du jour au lendemain, ce serait le chaos en Irac.

Obama a du pain sur la planche et il a intérêt à bien se protéger. Mais c'est une bonne chose symboliquement parlant mais il n'est pas le messie , les problèmes qu'il a à régler sont énormes et surtout économiques. je lui souhaite de réussir dans l'intérêt de son peuple.

Portrait de Lorkan
5/novembre/2008 - 18h52

Les resultats en pourcentage ne donnet pas forcement le vainqueur aux USA mais cette fois, Obama gagne sur les deux tableaux:
52 % des electeurs americains ont vote pour lui!

Portrait de Bertrand68
5/novembre/2008 - 13h36

Dans ce système de vote, les pourcentages n'ont pas grand intérêt : en 2000, Al Gore avait devancé Bush de 550 000 voix et c'est pourtant ce dernier qui l'a remporté. Le principe de vote qui veut que celui qui arrive en tête dans un état se voit attribuer la totalité des Grands Electeurs permettrait (dans l'absolu) à un candidat de devenir Président alors qu'il n'a récolté que 30% des voix.
Et est-il besoin de rappeler que l’élection du Président n’interviendra officiellement que le premier lundi qui suit le deuxième mercredi de décembre, c’est-à-dire, cette année, le 15 décembre. C’est à cette date que les Grands Electeurs élus hier voteront et ce vote devra être confirmé par le Congrès début janvier. Donc, techniquement et légalement, Obama n’a pas encore été élu (même si son avance en nombre de Grands Electeurs ne laisse aucun doute).

Portrait de jozefa
5/novembre/2008 - 12h42

bon ben maintenant, finie la fête, les parades etc et au boulot;)

Portrait de alex3891
5/novembre/2008 - 12h23

52-47

Portrait de mistertv
5/novembre/2008 - 12h11

quelqun commait les resuletats en % ?

Portrait de Minoumoute
5/novembre/2008 - 11h29

J'espère que son espérance de vie dépassera les 4 ans...

Portrait de karel
5/novembre/2008 - 08h34

au travail, mec, tu seras jugé à la fin de ton mandat -

Portrait de ivanova
5/novembre/2008 - 08h16

Il est évident que le prisme médiatique joue un grand rôle. La victoire d'Obama c'est aussi la victoire de l'espoir. Que les choses peuvent changer à différents niveau. Il ne révolutionnera peut-être pas les choses mais son implication dans les chantiers politique marquent un tournant pour les USA. Obama prend la tête d'un pays dans un état catastrophique et il a même dit que la tâche serai difficile. Je lui souhaite du courage car à l'heure d'aujourd'hui c'est du tout ou rien. Un redressement ou une chute libre dans des méandres économique, sociale, et internationale dont les Us auront du mal à se relever.

Portrait de sasa38
4/novembre/2008 - 23h20


Tu oublies juste une chose : Mc Cain est livré "avec" Sarah Paulin et celle-là, elle fait plutôt peur !

Portrait de ale
4/novembre/2008 - 18h43

pourquoi tout le monde est à NY pour ces élections US?
C'est pas la capitale ;
j'imagine mal toutes les TV à Marseille pour nos prochaines élections.

Portrait de I love NY
4/novembre/2008 - 16h26

Ce que je trouve bizarre, c'est que tout le monde en France est pour Obama, ou du moins la grande majorité.
Mais comment peut on se faire une opinion sur McCain et Obama, comme on s'en faisait une sur Sarkozy et Royal pendant nos elections, alors que tout ce qu'on sait sur eux passe d'abord par nos medias à nous. On sait pas vraiment ce qui se passe aux Etats Unis, et à moins d'avoir CNN chez soi (et de la regarder), qui, en France, regarde tous les discours d'Obama ou de McCain ?

Ce sont les médias francais qui choisissent les extraits de discours qui veulent passer (et ils sont rarement traduits), et pas la peine de passer son temps devant la télé pour voir quelle image ces médias nous renvoie : McCain c'est le vieux conservateur contre la modernité qui sait même pas envoyer un mail, Obama c'est le jeune, intelligent, souriant, moderne, ce serait presque un héros.
On ne parle presque pas de leurs idées politiques, mais par contre on s'interesse à leur argent, leur passé, leurs militants, et aux sondages peu fiables.

Mais pourtant (eh oui), moi aussi, je suis plutot pour Obama. Pourquoi ? Parce que c'est à la mode, et parce que cela semble naturel d'être pro-Obama en France. En revanche, si à la question fatidique "T'es pour qui ?", on répond McCain, on passe pour un vieux jeu, et eventuellement un raciste. En tout cas, c'est l'incomprehension generale.

Mais imaginez une chose : et si ca avait été Hilary ?

Sur ce, bonne journée, et bonne reflexion :D

Portrait de ENOMISS54
4/novembre/2008 - 16h04

Il ne faut pas rever, la guerre d'Irak ne va pas s'arreter du jour au lendemain avec Obama, ce serait trop le chaos là-bas ! Meme s'il l'arrete, ce sera progressivement ...

Portrait de d
4/novembre/2008 - 15h57

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
OBAMA président cela serais génial pour tous le monde fini la stupide guerre en irak !!!!!!

Portrait de KYRILL
4/novembre/2008 - 15h33

Un monde meilleur.. un monde d'espoir.. On croirait que vous avez vu le messie arrivé ! Soyez sérieux 2 minutes : Obama a fait de quoi de particulier pour son pays (hormis les beaux discours) ? Ah oui je connais la réponse : parce que c'est un jeune et parce qu'il a une couleur de peau. Non mais faut arrêter là !

John McCain, lui s'est battu pour son pays, il a failli laisser sa vie pour sa patrie. C'est un homme politique simple, très courageux et a fait sa campagne avec les moyens du bord, avec ce qu'il a pu. John McCain est une personne politique très admirable pour moi. Je souhaite de tout coeur qu'il devienne le Président des Etats-Unis, même si cela sera difficile.

En cas de défaite, il pourra être fier de sa campagne et moi-même fier de l'avoir soutenu depuis la France !

Portrait de jolie grenouille
4/novembre/2008 - 15h04

:) OUI pour un monde meilleur surtout de l'espoir pour tout le monde.

Portrait de didier07
4/novembre/2008 - 14h59

je vous invite a regarder l'excellent reportage De la correspondante au USA DE cANAL + ..." NO ACCESS"

Les plus vus