17/08/2011 19:58

Un kiss-in pour accueillir le pape Benoît XVI demain à Madrid ?

Des manifestants de la cause homosexuelle ont appelé à une séance de baisers demain à Madrid au passage du pape Benoît XVI, qui arrivera dans la capitale espagnole pour les Journées mondiales de la Jeunesse.

 

La manifestation éclair a été convoquée sur Facebook par un groupe de défense des homosexuels et transsexuels créé en marge du mouvement des "indignés", qui proteste contre les conséquences de la crise, a expliqué son porte-parole, Jaime del Val. La séance de baisers, semblable à celle qui avait accueilli Benoît XVI lors de sa précédente visite en Espagne en novembre 2010, vise à protester contre le "fondamentalisme de l'Eglise catholique" et "les condamnations moralisatrices sur la sexualité" exprimées par le Vatican.

 

Les manifestants prévoient de se rassembler demain après-midi en un lieu restant à déterminer dans le centre de Madrid, où doit passer Benoît XVI à bord de sa papamobile pour gagner la place de Cibeles, lieu de la cérémonie de bienvenue.

 

La tradition catholique cède du terrain depuis plusieurs années en Espagne, face à de forts courants laïcs. Le mariage homosexuel y a été légalisé en 2005 par le gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
18/août/2011 - 09h25
lilimadyson a écrit :
Il faut tordre le cou a l'intolérance mais est ce que choquer est la solution? J'en suis pas sur

Ils vont juste s'embrasser .. pas montrer leur Q ..
faut le voir comme un symbole d'amour et non comme une provocation

Portrait de Gégé94
18/août/2011 - 08h23
Gégé94 a écrit :
"Les homos ne sont pas admis par l'église. Qu'ils en prennent dont acte et ne se réclament pas de celle-ci !" Parfaitement d’accord avec vous sur ce point précis à un détail près: Ces histoires de prêtes, d’évêque et autres hommes d’église catholique qui ont eu des rapports sexuels avec de très jeunes garçons (des pédophiles). Et dont les actes ont été couverts par les plus hautes autorités de l’église catholique. Ces personnes là, se réclament toujours de l’église catholique et leur appartenance à l’église catholique n’a jamais été remis en cause. (Alors deux poids, deux mesures). :_x

Portrait de Gégé94
18/août/2011 - 08h22

"Les homos ne sont pas admis par l'église. Qu'ils en prennent dont acte et ne se réclament pas de celle-ci !"

Parfaitement d’accord avec vous sur ce point précis à un détail près:
Ces histoires de prêtes, d’évêque et autres hommes d’église catholique qui ont eu des rapports sexuels avec de très jeunes garçons (des pédophiles). Et dont les actes ont été couverts par les plus hautes autorités de l’église catholique.

Ces personnes là, se réclament toujours de l’église catholique et leur appartenance à l’église catholique n’a jamais été remis en cause. (Alors deux poids, deux mesures). :_x

Portrait de lilimadyson
18/août/2011 - 06h08

Il faut tordre le cou a l'intolérance mais est ce que choquer est la solution? J'en suis pas sur

Portrait de Clélia88
18/août/2011 - 01h03

D'autre part, je trouve que faire preuve d'hostilité vis à vis d 'etres humains qui vivent deja leur propre condition (involontaire) comme un drame personnel est abject. Et l'Eglise catholique manifeste dès que possible son "dégoût" des homosexuels...

Ils ont le droit de ne pas être attirés par la pratique sexuelle (encore heureux) mais de là à mettre les gays au ban de la société, à leur refuser le droit de se marier (qu est ce que ça peut leur foutre??), c'est écraser des faibles.Je soutiens donc l'initiative

-je précise: je ne suis ni de gauche, ni de droite, tous sont incompétents.

Portrait de Clélia88
18/août/2011 - 00h57
doris317 a écrit :
n'importe quoi s'ils pensent que c'est comme ça qu'ils vont se faire accepter ils ont tout faux

Sauf que même quand ils font tout pour ""se faire accepter" ils sont font cracher dessus et rejeter quand même. Je comprends donc qu'au bout d'un moment ils ne luttent plus pour "se faire accepter" mais pour s'imposer,ou plutot être respectés.

J'ai vu de mes yeux, à Lille, des pompiers refuser de soigner un mec mourant après 'être fait tabasser pke il sortait d'un bar homosexuel. Après ça, il y a de quoi devenir....aigre, non?

Portrait de doris317
17/août/2011 - 20h46

n'importe quoi s'ils pensent que c'est comme ça qu'ils vont se faire accepter ils ont tout faux

Portrait de svboubou
17/août/2011 - 19h57

Et vlan, même ce blog met les pieds dans le plat, comme tous les médias qui relatent ce rassemblement catholique.
Arrêtez donc d'appeler ça les JMJ ou Journées Mondiales de la Jeunesse, utilisez le vrai terme qui est JMJC ou Journées Mondiales des Jeunes Catholiques ( ou de la Jeunesse Catholique).

Portrait de graou02
17/août/2011 - 17h29

Parce que pour vousBenoit et Thomas sont représentatif de l'ensemble de la communauté homosexuel. Ces deux "folles" comme vous les appellé sont de sale cliché que les télé-réalité adore utilisé pour faire de l'audimat. Ces deux "folles" font encore plus de mal à cette communauté qui souffre déjà assez. on peut très être "viril" et être homosexuel vous êtez au courant???

Portrait de Bertrand68
17/août/2011 - 17h11

Ils sont raccord avec cette Cathopride : leur religion ne dit-elle pas "aimez-vous les uns les autres" ?

Portrait de graou02
17/août/2011 - 17h04

Parce que vou croyez que les homosexuels ne sont pas provoqué? Vous préfereriez qu'ils se taisent et acceptent de se faire sans cesse salir par des personnes qui prêchent "la révolution de l'amour" (c'est ce qui est écrit sur les t-shirt de cet bande d'intolérent pieuse)???? Mais quelle hypocrisie!!!!!!

Portrait de graou02
17/août/2011 - 16h55

Au Brésil la classe politique de Sao Paulo a voté "la journée de la fierté hétérosexuel". Sinon les hétéro n'ont pas besoin d'une "hétéro pride" dans la mesure où -même si vous n'avez pas envie de vous afficher en public- ils peuvent s'embrasser sans que de quelconque personne ne les dérange. Auriez vous la même réaction si ils s'agissaient de couples hétéros???

Portrait de graou02
17/août/2011 - 16h52

Et d'ailleurs ils ont bien raison, un peu de provocation. Je suis avec eux.

Portrait de graou02
17/août/2011 - 16h51

De toute façon un peux eu de faite un homme intolérent alors franchement que les homos s'embrassent sur la place publique ne changera strictement rien.

Les plus vus