17/08/2011 12:38

Samsung pouura vendre sa tablette en Europe

 Le tribunal de Düsseldorf a levé pour plusieurs pays européens l'interdiction faite au sud-coréen Samsung de vendre sa nouvelle tablette numérique, qu'il avait prononcée à la suite d'une procédure engagée par l'américain Apple, a-t-on appris mercredi.

 

L'injonction préliminaire interdisant à Samsung Corée de vendre sa tablette Galaxy tab 10.1 a été levée pour l'Europe hors Allemagne, a indiqué à l'AFP un porte-parole du tribunal de grande instance de Düsseldorf. "Rien n'a changé pour la division Samsung Allemagne, ni pour les produits vendus en Allemagne par Samsung Corée", pour lesquels l'interdiction de commercialisation est toujours valable, a-t-il précisé.

 

Le 9 août, ce tribunal avait décidé en référé l'interdiction de la vente de la tablette numérique dans toute l'Europe, les Pays-Bas échappant à cette interdiction pour de complexes raisons de procédure. Samsung avait annoncé le lendemain son intention de faire appel. Une audience doit avoir lieu à Düsseldorf le 25 août. Cette interdiction est un épisode de plus de la lutte qui oppose les rivaux Apple et Samsung. Les deux groupes, qui commercialisent notamment les téléphones multifonction iPhone et Galaxy S, ont porté plainte l'un contre l'autre depuis avril, s'accusant mutuellement de se copier et de violer des brevets.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spamnco
17/août/2011 - 15h56
manubr10 a écrit :
Ironie de l'histoire : Apple en position dominante fait pire que Microsoft il y a 15 ans attitude à l'époque largement critiquée par ... Apple. Son propre monopole est moins grave que le monopole des autres !

Tout à fait, d'ailleurs l'image de marque d'Apple en a pris un coup, une étude démontrait récemment que Microsoft avait aujourd'hui une meilleure image que Apple en France, un comble pour ceux qui suivent l'actualité de la micro informatique depuis des décennies mais également la triste réalité depuis que la marque à la pomme est devenue le nouveau requin du secteur (et fait pire que ce que M$ a jamais osé faire !).

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
17/août/2011 - 14h45
broca a écrit :
je préfère les tablettes de chocolat

Moi aussi, menthe chocolat :)

Portrait de KERCHAK
17/août/2011 - 12h42

Corrigez les fautes de vos articles SVP.

Les plus vus