05/11/2008 10:32

Gaël Garcia:découvrez le Show case de l'ex académicien-VIDEO

Souvenez-vous, Gaël Garcia était le candidat favori de la Star Académy 6. En effet, au bout de quelques jours , l'élève qui revendiquait son style flamenco pop s'est avéré avoir les faveurs du public. Mais le candidat a préféré quitter l'aventure plutôt que de rester dans un programme où il ne se reconnaissait pas.

Après un début difficile au côté de Christophe Maé qui avait donné lieu à la réplique de Raphaëlle Ricci "On est à ploucland!", l'élève avait su faire fondre la professeur d'expression scénique et tous les autres sur son tableau de "Che Guevara".

L'ex-académicien présentait son album à la presse lors d'un Show case exceptionnel le jeudi 16 octobre à 20h au Social Club. Sur le disque du chanteur, on peut retrouver quelques morceaux familiers, comme "Ay mi amor" et "Julia" dans une version plus acoustique, déjà entendus au château de Dammarie-les-Lys. 

Regarder le clip du show case



...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de betty12
6/novembre/2008 - 23h26

c est genial franchement vas y gael.............

Portrait de Niland
6/novembre/2008 - 19h51

C’est sous une pluie battante et dans une température très hivernale oscillant entre 5 et 2 ° que nous arrivons à Genève pour assister au showcase de Gaël à la Fnac de Genève Rive. La chaleur de la Fnac nous a tout de suite enveloppées et c’est d’un pas léger que nous nous sommes dirigées vers l’espace Forum où devait avoir lieu le show, guidées par une grande affiche annonçant le showcase.

Situé au premier étage, l’espace forum bien que très petit, est tout à fait accueillant avec son bar devant lequel sont disposées des petites tables et chaises. Il se prolonge sur la gauche par une autre petite salle au fond de laquelle une scène est installée. Devant la scène, tables et chaises occupent tout l’espace. Il y a déjà quelques personnes installées et d’autres viendront s’ajouter au fur et à mesure du show.

A 17 h précises, Gaël accompagné de Kévin arrive, tous deux avec leur guitare bien sûr ! Gaël semble en pleine forme, il est magnifique, très chic avec un jean noir et une très jolie chemise blanche soyeuse de coupe sport, qui lui va à ravir et met en valeur ses atouts de « beau brun ». Tout de suite, ils font quelques essais pour les réglages sons après quoi, Gaël d’humeur taquine annonce tout sourire avec son délicieux accent : « Bon, et bien c’est fini ! Merci d’être venus » ! Protestations amusée des spectateurs et rires complices de Gaël et Kevin, puis très vite, Gaël entame le premier titre : « No me contrôle ». Le ton est donné, ça balance bien et sa voix chaude emplit l’espace bien soutenue par les guitares. Les titres s’enchaînent entrecoupés des applaudissements : « Fruta fresca », « Julia » et pour terminer « Ay mi amor » avec laquelle Gaël entraîne la petite assemblée à répondre à ses « Hou ! ».

Allez sur son site et vous verrez ce que ce petit prodige de la musique est en train de réaliser sans une grande maison d'édition.

Les Manitas de Plata ( les mains d'argent) ou des Django Reihnart issus de
familles gitanes tout comme Gaël , ils sont nés avec , c'est dans leurs gènes la musique.

Portrait de Wisdom
6/novembre/2008 - 19h41

Merci Jean-marc Morandini pour cet article !
Bravo Gaël !
Le 30 mai dernier à Montauban, j'ai réalisé un de mes plus beaux rêves, te voir en concert et te rencontrer...
Je te souhaite le meilleur car tu le mérites !
J'espère que nous te verrons plus souvent à la télé et que les radios voudront bien passer tes chansons au lieu de matraquer à longueur de journée cette grosse daube de RNB commercial (pléonasme !)
Encore bravo Gaël ! ( Je plains ceux qui n'ont rien de mieux à faire dans la vie que de laisser des commentaires minables pour tenter de te casser...)

Portrait de frapazic44
6/novembre/2008 - 17h41

Bien vu billi31, la rebellitude ne se travaille pas comme la bogossitude. Et en plus il faut le talent qui va avec !:D

Portrait de billi31
6/novembre/2008 - 15h25

voilà au moins un mec sympa et qui s'est barré de la Star ac tout en restant élégant dans ses propos et dans son attitude... certains devraient prendre quelques leçons. N'est pas rebelle qui veut ! en plus sa musique à l'air bien agréable pour ceux qui aiment ce style.

Portrait de wiwi
6/novembre/2008 - 15h02

cela semble tres bien, je lui souhaite bonne chance, il le mérite.

Portrait de elisa67
6/novembre/2008 - 14h38

heureuse de voir qu'enfin les medias s'intzresse a gael garcia cet artiste au grand talent

Portrait de NdeT
6/novembre/2008 - 12h30

Son talent, Son originalité, son énergie semble avoir su capter l’attention du public du Social club…Là était le but et il n’y a aucun doute que sa prestation avec ses musiciens, ait interpellé les professionnels.
Que Gaël soit confiant …il trace sa route petit à petit et les jalons se multiplient.
Sa grande richesse… son cœur, son authenticité, son talent ….C’est un tout !!
Bravo l’artiste, tu as tout notre soutien.

Portrait de SOUL25
6/novembre/2008 - 11h50

Pourquoi cet article n'est plus dans le top 20 des news les plus lues ????

Portrait de Danielle83
6/novembre/2008 - 10h32


Si la personne dont tu parles est vraiment la star montante du cours Florent, j'espère pour elle qu'elle a d'autres rôles en vue ! MDR ! ce genre d'argument est à mourir de rire... enfin presque, car c'est assez énervant de lire des commentaires fondés sur des suppositions aussi absurdes!
Et la journaliste MAUDUIT, elle fait aussi de la figuration ????
Essaie d'être sérieux 5 mn Gérard ! et surtout, ouvre tes oreilles ! que cette musique ne te plaise pas, on peut le comprendre si tu n'aimes qu'un style de musique, mais de là à insinuer que tout est fabriqué et que Gaël Garcia est obligé de se payer des figurants pour faire valoir sa musique, il y a un pas que tu ne peux franchir !!!!! Ecoute son album, va le voir en concert, après tu pourras parler et que tu aimes ou non, tu ne pourras que reconnaître son talent d'auteur compositeur, son inventivité, son sens du rythme... Ses compositions sont géniales et ne ressemblent à aucune autres et toutes les insinuations possible ne pourront rien y faire !

Portrait de frapazic44
6/novembre/2008 - 10h10

Au-delà de tout le trash tv réalité , moi même étant musicien, ce gars me fascine par sa créativité, j'ai acheté son album (difficile à trouver d'ailleurs)et il mérite largement une nomination dans l'univers world music.

Portrait de WILLQUENT
6/novembre/2008 - 09h43

Il a le mérite de nous proposer un nouvel univers musical
je ne connais pas sa musique mais j'irai voir et écouter pour me rendre compte par moi même
en ce moment, il y a de nouvelles tendances, jazz (vous reconnaîtrez qui), flamenco, .....
les gens en ont peut être marre de la daube commerciale

Portrait de chantal 50
6/novembre/2008 - 08h14

merci mr morandini pour cet article sur gael garcia!!!! c'est un artiste que j'aime beaucoup et son album "barrio caliente" est une pure merveille à écouter sans modération!!!! longue route à toi gael et vive le flamenco pop
chantal

Portrait de le sphynx
6/novembre/2008 - 06h45

:arrow: les commentaires en majuscule sont interdits

Portrait de Gérard_44
6/novembre/2008 - 01h47

Bon je voudrais faire tomber les masques, la jeune fille avec les pois blancs est une des stars montantes du cours Florent, de là à penser qu'elle a été payée pour jouer la fan conquise auprès des médias il n'y a qu'un pas que je vous laisse franchir... Il me semble également l'avoir apperçue lors d'un showcase de Magali Vaé à la Tranche-sur-Mer où elle jouait visiblement un rôle similaire.

Portrait de Niland
6/novembre/2008 - 00h34

alors il faut vous déboucher les oreilles marmaduke.

Portrait de jojo  du gers
5/novembre/2008 - 23h59

merci pour ce bel article et la video au sujet de gael garcia
j'ai moi aussi assisté a plusieurs concerts,c'est un garçon plein de talent,genereux pour son public et tres mignon
mr morandini n'hesitez pas a l'inviter dans vos emissions merçi bravo gael et son flamencopop

Portrait de waouh64
5/novembre/2008 - 23h20

Même si j'apprécie pas forcément ce style de musique, je tire mon chapeau à Gael pour la manière dont il gère sa carrière. Dans la région (le béarn), c'est vraiment une vedette. Pourtant, ici on idolatre pas forcément tout les gens de chez nous. on est pas super chauvin, mais on sait reconnaitre le talent.

Portrait de cathlyne55
5/novembre/2008 - 22h56

Et oui nous n'avons pas oublié Gaël , il a un public il n'a pas que sa famille pour le soutenir, apprécier sa musique et reconnaitre son talent, merci Monsieur Morandini de cette vidéo nous attendons maintenant de l'entendre sur les ondes.

Portrait de maité83
5/novembre/2008 - 22h41

merci mr morandini pour cet article sur gael ! il le vaux bien !!!!!!!! belle route l'artiste et a tres vite
;)

Portrait de tic06
5/novembre/2008 - 22h37

Un article sur Gael Garcia déclenche toujours de nombreuses réactions, celà rappelle l'engouement pour lui lorsqu'il était à la star ac. les gens d'endemol devaient le savoir en comptabilisant les milliers d'appels téléphoniques. tous ces gens à travers la France n'ont pas oubliés, ce sont des consommateurs, des spectateurs, des téléspectateurs donc de l'audimat, et aussi des acheteurs de disques. en plus, si en voyant un article sur Gael garcia, ils s'inscrivent imédiatement sur le site pour faire un commentaire, c'est tout benefice pour le site en question. Moi aussi je dis merci monsieur MORANDINI pour cette news sur ce jeune artiste.:lol:

Portrait de filigrana
5/novembre/2008 - 22h29

Sa famille ? tous ses fans, tu veux dire et nous sommes nombreux à ce que je vois ! ! !
Gaël, tu es génial revient vite sur le petit écran ^ ^

Portrait de maité83
5/novembre/2008 - 22h28

non seulement des personnes qui suivent gael malgré le manque de pub et cela depuis 2 ans ai je répondu a ta question??

Portrait de martine140
5/novembre/2008 - 22h17

C'est pourtant simple, j'aurais pu citer n'importe quel autre présentateur,

mais sur le blog de J-M Morandini je ne vais pas remercier son voisin !!! suis-je assez claire ? sans doute pas !!!

Portrait de moustic92
5/novembre/2008 - 22h07

Estupendo !!! bizarre comme réflexion !!! nous sommes sur le blog de J-M Morandini qui a pésenté l'article, devons-nous remercier Cauet ?????????

Portrait de moustic92
5/novembre/2008 - 22h04

Etonnant, il n'est pas facile de décrocher de la vidéo du show-case de Gaël Garcia, tant ce jeune artiste est attachant et bourré de qualités.
J'adore sa personnalité et je serais vraiment très contente de le revoir sur les ondes : radio et/ou TV, ou sa bonne humeur et son bel accent font défaut.
Monsieur Morandini, voulez-vous bien faire quelque chose pour nous ????
Merci d'avance.

Portrait de martine140
5/novembre/2008 - 21h52

C'est un réel plaisir de voir cette vidéo de Gaël Garcia. J'espère que ca va inspirer MM. les responsables de programmes de variétés et que nous le verrons très vite sur le petit écran, et l'entendrons sur les radios.
Gaël a maintenant largement dépassé le stade de la S.A6. C'est un auteur-compositeur de talent et il nous l'a prouvé non seulement avec son album Barrio caliente, mais aussi lors de ses concerts ou il nous étonne à chaque fois avec des choses nouvelles.
Bravo l'artiste et merci pour tout ce que tu nous donnes.

Portrait de jeff94
5/novembre/2008 - 21h49

J'aime bien l'artiste il merite sa place

Portrait de Lutch
5/novembre/2008 - 21h22

album en vente sur le site de MOSAIC MUSIC ! :)

Portrait de lesquale33
5/novembre/2008 - 21h17

c'est vraiment super sympas !!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO

Les plus vus