17/08/2011 09:40

Pour un cadre de Disney, "l'histoire n'a pas d'importance pour faire un succès"

C'est une déclaration explosive d'un cadre de chez Disney qui fait l'effet d'une bombe. Il y a neuf jours, Andy Hendrickson, Chief Technology Officer chez Disney, faisait une présentation lors d'une conférence annuelle d'infographie.

 

Selon le magazine Variety, repris par le New York Times, Hendrickson aurait donné sa conception du succès devant le public. "Les gens disent : tout dépend de l'histoire ! Quand vous faites des blockbusters, c'est des conneries ! La preuve ? Les 12 plus gros succès cinéma. Regardez Alice au pays des merveilles.  L'histoire n'était pas très bonne, mais les gens se sont déplacés pour le spectacle. Et un Johnny Depp ne peut pas faire de mal".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jon1138
17/août/2011 - 11h57

ils ont repris les contes car ils sont tombés dans le domaine public ! Donc ils ne coutent rien en droit d'auteur etc. D'ailleurs, n'importe qui peut reprendre ces histoires sans débourser un centime. D'ailleurs, il y a aussi un jeu vidéo (voire 2 vu qu'une suite est sortie il y a 2 mois) nommé "American McGee's Alice" qui est une adaptation très glauque, torturée du conte...

Portrait de Mathieu De Llovet
17/août/2011 - 10h55

Désolant pour l'image Disney mais c'est bien vrai, la Walt Disney Compagnie ne cherche que ça maintenant se faire de l'argent au détriment des services proposés (films, parcs ....)

Portrait de pierrot4490
17/août/2011 - 10h39

et tout ça c'est valable pour tous les secteurs "artistiques", aujourd'hui tout est d'abord fait pour vendre et toucher le plus grand nombre avant de se faire plaisir et qualitatif : cinéma, séries, jeux vidéos, musique...

Portrait de Romily
17/août/2011 - 09h51

Rien d'explosif dans cette déclaration...C'est hélas vrai.

Les plus vus