03/11/2008 13:08

Le rejet de la candidature de Skyrock en Corse annulé

Le Conseil d'Etat a annulé le 24 octobre une décision du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) qui rejetait une candidature de la société Vortex, éditrice de la radio Skyrock, dans trois zones de Corse.

"La décision du 21 novembre 2006 par laquelle le CSA a rejeté la candidature de la société Vortex en vue de l'exploitation du service de radiodiffusion sonore par voie hertzienne Skyrock sur les zones de Bonifacio, Ghisonaccia et Calvi est annulée", précise la décision du Conseil d'Etat communiquée lundi à l'AFP.

Selon le Conseil d'Etat, dans ces trois zones, le CSA a méconnu "les impératifs prioritaires de diversification des opérateurs, la nécessité d'éviter les abus de position dominante (...) et l'objectif de juste équilibre entre réseaux nationaux de diffusion et services locaux, régionaux et thématiques indépendants".

Le CSA est invité a réexaminer dans un délai de deux mois la candidature de la société Vortex à l'exploitation d'un service de radiodiffusion sonore par voie hertzienne terrestre sur les trois zones concernées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jajay
3/novembre/2008 - 22h46

Mince ! ET moi qui croyais que c'étais la tête vide de Difool que l'on secouait ! arg ! tu casse le mythe ! :lol: :lol: :lol:

Portrait de Anakin_skywalker
3/novembre/2008 - 18h42

Non les Corses preferent, Alta-Frequenza (mon avatar) ou NRJ...Apres Skyrock pour les Corses qu'y veulent l'ecouter y a le net...Mais bon perso j'ecoute Alta, et le soir MIKL ou la tres tres bonne emission sur Alta "Voce Studientina" (quand sur MIKL y a rien)

Portrait de Knack
3/novembre/2008 - 14h55

christian clavier a encore frappé! ^^

Portrait de DANIVAL
3/novembre/2008 - 13h48

Voilà, voilà, voilà... Christian Clavier pourra écouter à présent Skyrap dans sa salle de bain...

Portrait de Richy
3/novembre/2008 - 13h46

Bonne nouvelle, le CSA devient de plus en plus incompétent, il serait qu'on mettent au sein de ce conseil de vrai professionnels et non des politiques qui ne comprennent rien aux médias et qui ne respectent pas non plus les textes régissants les attributions des fréquences. A quand des sanctions contre les membres du CSA ?

Portrait de MouniesPresident
3/novembre/2008 - 13h24

N'importe quoi...

La seule radio à avoir une telle couverture est NRJ, Skyrock cherche la merde, vu qu'en Corse, les fréquences NRJ sont détenues par des Corses qui ont le marché de la pub locale entre leurs mains. Ca va chier!

Portrait de KYRILL
3/novembre/2008 - 13h21

Bonne nouvelle ! Cette radio ne mérite même pas qu'on s'y intéresse tellement qu'elle est détestable. En espérant de le PDG de cette radio prendra gros en justice aujourd'hui.

Les plus vus