03/11/2008 12:10

Les syndicats de Fip lèvent leur préavis de grève

Les syndicats CGT, Sud, CFDT et FO de la radio Fip, qui avaient appelé à une grève illimitée à partir de ce lundi pour protester contre la nouvelle organisation de l'antenne, ont finalement levé leur préavis grève, a-t-on appris auprès de la direction de Radio France.

"Le préavis a été levé ce week-end" et les personnels ont accepté de voir appliquer la nouvelle organisation à compter de ce lundi, "à titre d'expérimentation", a précisé la direction. Le plan de réorganisation, qui fait craindre aux syndicats un "appauvrissement" des antennes locales, prévoit deux décrochages locaux par jour à Bordeaux, Nantes et Strasbourg, de 11h à 13h et de 16h à 20h, a précisé la direction.

Les syndicats dénoncent la volonté de la direction de "réduire de manière drastique l'information de proximité" en régions. Un précédent mouvement de grève, le 15 octobre, avait perturbé les programmes de la radio.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MITEL
4/novembre/2008 - 07h51

Ce n'est pas un changement mais une régression de la qualité de FIP. Un peu de tolérance concernant les syndicats serait la bienvenue. Un jour vous en aurez besoin.

Portrait de Lullaby
3/novembre/2008 - 13h02

Heureusement que les syndicats existent ! Sans eux, les conditions de travail n'avanceraient pas : les 40h, 39 puis 35h, les congé payés, le smic, les protection sociale, les acquis sociaux (dont hélas ils ne restent pas grand chose...). Espérons que les syndicats vivent longtemps, ils sont la seule défense quand il ne nous reste plus rien ni personne pour nous aider !

Portrait de arch stenton
3/novembre/2008 - 12h18

li y en a marre de ces syndicats qui paralisent tout dès qu'il y a le moindre changement. On avancera jamais dans ce pays à cause d'eux, c'est dramatique.

Les plus vus