09/12/2006 09:20

Echec d'audience pour la 1ere soirée du Téléthon

Hier soir, c'était le coup d'envoi du 20ème Téléthon, qui sera diffusé, en direct, tout le week end sur France 2 et France 3.

Pour cette première soirée, France 3 a réuni, en prime time, un peu plus de 2 130 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 9.5%.

En seconde partie de soirée, à partir de 23h10, sur France 3, un peu plus de 1 233 000 téléspectateurs étaient devant leur écran pour suivre l'évènement, soit une part de marché de 8.2%.

Comme chaque année le Téléthon est un échec d'audience, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle France Télévision a confié l'un des Prime à France 3 afin de ne pas assumer seule les mauvaises audiences et plomber ainsi pendant un week end ses audiences

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BiUTz
12/décembre/2006 - 18h56

pareil
Deja que vos delires d'audience c'est tres tres lourd, mais là sa n'a aucun raport, les dons ne sont pas des statistique inutile, l'audience sert au annonceur et là aucun interet pour eux bien au contraire meme , alord vos pote de mediametrie on s'en tape !!

Portrait de toto2011
9/décembre/2006 - 22h27

L'AUDIENCE ON S'EN FOUT !
Le principal est de donner. De plus ce samedi soir, c'est plein d'émotion, de joie et c'est SUPER !

Portrait de Claudiaz
9/décembre/2006 - 17h58

elys
c'est quoi "la raie publique"?

Portrait de gambit
9/décembre/2006 - 17h03

message pour mira47
cela restera certainement un voeu pieux sans conséquence, mais un jour, j'aimerai que l'on ne recente pas forcément la tristesse et la misère physique comme tu le dit en regardant une personne handicapé ...
Malgré que les médias appui de temps en temps sur la détresse humaine, il faut vous dire que si nous nous levions tous les matins en nous demandant combien de personnes auront pitié de nous dans la journée ... ca fait longtemps que je me serais tiré une balle dans la tete ... Oui on est handicapé, en fauteuil ou en canne, un bras en moins ou aveugle. Mais avant tout, on est des hommes ou des femmes qui évoluent, qui pense, qui respire ... Avant de lister ma pathologie, et pleurer sur mon mal de dos matinal, j'aime parler de tout et de rien, bouffer au macDo, faire du ski ou faire les boutiques ! Les jeunes qui sont actuellement à la tv, rabache pas forcément, esce que j'ai parlé du nombre de cachet que je me tape, mais plutot : chouette j'ai fait la bise à Davant et je vais me taper une bonne bouffe sur la place du village !
désolé pour l'aparté ...

Portrait de movèselangue
9/décembre/2006 - 16h39

dr mamour
merci au dr cymes , charmant et plein d'humour!! sinon je suis tombée sur "ça me dit" ce matin annoncée en direct par marie drucker et puis plus de logo "direct" alors?

Portrait de cémoi
9/décembre/2006 - 16h12

Sophie Davant
C'est vrai qu'elle commence à gonfler, et puis là on ne parle pas de fesses elle est donc moins dans son genre.

Portrait de pastou63
9/décembre/2006 - 16h00

honte a france 2
"pour ne pas assumer seul les mauvaises audiences...." franchement depuis l'arrivée de mr de carolis, france televisons qui est le service public, ressemble de + en + a tf1!!!!!et ce n'est pâs un compliment!!!!!faire passer les chiffres avant la bonne cause, c'est vraiment petit et honteux, je suis triste ce we de payer une redevance pour voir ça!!payons pour france 3 et laissons france 2 avec la pub, ça fera des economies...

Portrait de Claudiaz
9/décembre/2006 - 11h56

Je pense que France
Télévision se passerait bien du téléthon,... Pourquoi penses-tu que France 3 est désormais associée?... pour éviter que France 2, la première chaine du groupe soit trop en perte (20% d'audience, hier ils ont fait 10 soit un déficit de 10. C'est 15% pour France 3 soit seulement un déficit de 5)
Je pense au dela du militentisme, le téléthon, est un évenement qui permet de donner une bonne image à France télévision.

Portrait de rich
9/décembre/2006 - 11h53

Oui...
mais pour les 2 ou 3 premières années... au bout du 20ème je pense qu'on a compris que ça fait pas d'audience. OK son organisation est loin d'etre irréprochable mais encore une fois ce n'est pas son but ! Sinon crois-tu que France TV continuerait à investir dessus ?

Portrait de Claudiaz
9/décembre/2006 - 11h47

Mais
quand on fait émission, on s'attend à ce que les gens regardent. Si c'est pour être regardé par 10 personnes, je vois pas l'intérêt,... Il faut donner des infos, faire passer un message,...
C'est vraiment hypocrite de dire que c'est pas pour l'audience,... sinon on pourrait mettre ça sur France 5 et France 4, si c'est pas pour l'audience,...
D'ailleurs, je crois que Gérard Holz avait poussé un coup de gueule l'an passé à propos de l'organisation du téléthon.

Portrait de lol
9/décembre/2006 - 11h40

Un échec !!! NON
Je suis d accord avrc Rich, ce n est pas fait pour l audience. Moi je ne peux pas regarder trop longtemps, ca me donne le coeur lourd (hier les papas a l annoce du handicap, ca m a rappellé de mauvais souvenirs). Par contre qu est ce que c 'est beau de voir toutes ces villes, tous ces enfants, ces gens qui font des choses !!! Je trouve que c'est vraiment BEAU cette solidarité autour du téléthon

Portrait de rich
9/décembre/2006 - 11h30

Un échec ?
Mais pourquoi dire que c'est un échec d'audience ? Il n'est pas fait pour faire de l'audience ! Sinon il y aurait bien longtemps qu'il ne serait plus à l'antenne !
C'est en fonction du montant des dons où on pourra dire que c'est un échec ou pas... si on peux appeler ça un échec le mot est très mal choisi.

Portrait de Perceval74
9/décembre/2006 - 11h06

idée
suprimer la chaine France 24 et donner les 80 millions au telethon ça sera plus utilise. lol.

pour eviter ce genre d'emission il faudra que l'Etat augmente la recherche de 3 à 5 milliards d'euro.

Portrait de foudelatélé
9/décembre/2006 - 11h06

telethon sur france3
c'est suicidaire car france3 n'a pas l mediatisation de france2

Portrait de Perceval74
9/décembre/2006 - 10h54

Athanase
Tout a fait d'accord avec vous... Parler de l'audience comme si c'etait une science exact.. c'est du n'importe quoi.

Portrait de Perceval74
9/décembre/2006 - 10h50

normal
etant moi meme handicapé d'une maladie neuro musculaire, j'ai eu du mal à regarder l'émission d'hier soir, car il y a trop de misérabilisme. il y aurai du avoir plus de chanson, de spectacle et personnellement ça me fessait penser à mon enfance douleureuse et actuel (33 ans) et je n'ai pas suporté.

Mais ce matin j'ai fait un don sur le net "www.telethon.fr". faite le sur le net ça ferra gagner 1euro.

ps : punaise qu'elle est belle Marie Drucker...(non Melissa je ne te trompe pas :) )

Portrait de Claudiaz
9/décembre/2006 - 10h27

je pense
que l'an dernier l'audience avait été meilleure frôlant 15% lors d'une soirée. moins, c'était il y a deux ans.

Portrait de jpm
9/décembre/2006 - 09h36

Pour une bonne cause...
...c'est bien mais ce sont toujours les mêmes programmes donc ça devient vraiment lassant, mieux vaut continuer à verser au lieu de rester devant ce programme

Les plus vus