02/11/2008 18:12

Face à face tendu à propos d'un livre sur P.Sevran - VIDEO

Jean Marc Morandini  a reçu sur Direct 8, Dominique Lozac'h qui vient d'écrire un livre dans lequel il raconte sa vie avec Pascal Sevran, l'auteur ayant vécu plusieurs années avec l'animateur de télé.

Sur le plateau de Morandini!, sur Direct 8, moment de tension entre l'auteur et Simon Marty ched des pages télé à Marianne qui lui reproche d'afficher ainsi dans un livre sa vie privée et son intimité pour faire de l'argent

Regardez le face à face

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pat22
4/novembre/2008 - 00h06

je confirme ce que dit "cedricandre" !!!! pascal le "surnomé la langue de pute " lol !! c totalement vrai ! je parle du journaliste qui agresse dominique !:D et je confirme egalement que dominique a etait l amant de pascale pendant des années, ensuite son amis et confident....... le plus fidele le plus droit et franc..... moins dans la lumiere que certains !lol:twisted: ms toujours present....... ce livre il en a le droit de l ecrire bien plus qu quiquonc ! quand a stephane chaumont...... paix a lui.... les propos de sevran , son histoire , ses ou son livre sur stephane et tres loin de la realitée........ il n etait plus la pour dire le contraire.... et donner sa version de sa romance....... .... et sa n a gené pers......un bouquin postum lui aussi .... mais beaucoup moins critiqué que celui de dominique ; qui lui , n invente rien.........

Portrait de cedricandre
3/novembre/2008 - 18h31

Je suis un ancien figurant de la chance aux chansons et je suis reste ami avec Pascal Sevran et ceux jusqu'à se qu’il décide de ne plus se montrer.
D’une part j’ai bien sur connu Dominique Lozac’h comment n’aurais je pas pu d’ailleurs étant l’élément indispensable à cette même émission.
D’autre part j’ai lu son livre et je dois dire qu’il est pour moi un vrai hommage à Pascal Sevran et quand même temps il permet à l’auteur de faire une boucle à sa vie au cote de Pascal.
Alors votre chroniqueur que pascal aimé voir pour entendre les bruits de couloir de paris, à était égal a sa personne en étant bien la langue de putte que pascal aimé à l’appelle si gentiment.
Bravo d’être égal à votre réputation dont je n’en serais pas fier.

Portrait de bimboland
3/novembre/2008 - 17h20

En plus l'auteur est calme et courtois. On ne peut pas en dire autant du journaliste (si on peut appeller ça du journalisme)qui l'interview: un vrai roquet avec une opinion toute faite et à charge!

Portrait de bimboland
3/novembre/2008 - 17h18

Je ne vois pas en quoi ce livre est choquant.
J'ai lu et aimé le journal de Pascal Sevran. Il y parlait des autres.
Pourquoi ceux qui faisaient partie de sa vie n'auraient pas le droit d'en faire autant?

Portrait de lxtrem
3/novembre/2008 - 16h20

:lol: :lol:

Portrait de Passion_historique
3/novembre/2008 - 15h42

Lamentable. Comment se faire du blé sur une personne décédée ou quand la jalousie de n'avoir pas été l'inspirateur de Sevran vous dévore !
Pascal Sevran avait bien plus de respect pour son compagnon défunt que Lozac'h en a pour lui, qu'il prétend avoir aimé.

Portrait de infotiz
3/novembre/2008 - 13h02

Dominique Lozac'h a répondu a d'autres interviews tv, regardez sur daylimotion en tapant son nom vous verrez c'est surprenant...:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

Portrait de Michelet09
3/novembre/2008 - 13h00

simon marty est, non seulement dans cette video mais aussi dans chacune de ses interventions, ce qu'il y a de plus mauvais dans sa profession :arrow: il me fait penser à hondelatte et je ne sais plus son prénom mais son nom est matthieu qui bosse sur m6 à savoir des nullos pistonnés qui restent à l'antenne par on ne sait quelle intervention de quelqu'un de haut placé

Portrait de YesMerguez
3/novembre/2008 - 12h05

Un instant, je me suis demandé en regardant cette video de qui on parlait: d'un chef d'etat, d'un prix Nobel, d'un grand artiste... Souvenons nous, Pascal Sevran etait un presentateur de télé sur France 2 qui ressuscitait tous les accordeonistes et chanteurs d'operette. Et s'il reussissait à "depasser le cadre" c'est lors de ses inoubliables sorties sur "la bite des noirs"... Alors on se calme, je pense que les gens interessés par ce bouquin ont un vue tellement basse qu'ils ne l'acheteront pas (même si une mise en place enorme dans les relais H des maisons de retraite me semblerait être une bonne idée).
Merci pour la polémique, elle aura eu le merite d'écrire la cage aux folles 4..

Portrait de COCCINELLE
3/novembre/2008 - 11h32


Malheureusement Sevran a largement étalé sa vie privé, sans avoir besoin de personne et la preuve, son dernier livre écrit par lui sort au mois de janvier et c'est le 8 éme ou il s'étale sur ses amours.

Portrait de Spirou51510
3/novembre/2008 - 11h31

Je suis étonné que Jean-Marc Morandini tolère dans son équipe ce journaliste qui, après 10mns d'agression verbale à l'encontre de Monsieur Dominique Lozac'h à réussi à le faire jurer (comme au tribunal) de lui faire abandonner le salaire que ce livrer lui rapporte, INCROYABLE !
Je voudrais moi aussi faire jurer ce journaliste de me verser l'intégralité de son salaire sur mon compte de retraité, ce qui m'arrangerai, mais voilà, ce genre de personnage est beaucoup plus généreux avec l'argent des autres qu'avec le sien.
Monsieur Dominique Lozac'h, je vous libère de ce serment idiot qui vous a été arraché par ce malfaisant sans scrupule qui a su profiter de sa position et de votre émotion pour vous escroquer.
Claude.

Portrait de COMA Tina
3/novembre/2008 - 10h16

;)

Portrait de vinciannes
3/novembre/2008 - 10h09

Je comprends pas trop la polémique ! Par contre, les 2 protagonistes semblent partager un point commun, la proximité avec Sevran mais s'opposent quant à la légitimité du bouquin ! Je ne lierai pas le bouquin car la vie de Sevran m'importe, néanmoins il serait juste de souligner que Sevran a écrit lui aussi sur son compagnon ! Entre témoignages et déballages, chacun fixera ses limites !

Portrait de lxtrem
3/novembre/2008 - 10h05

Pourquoi Simon Marty a été agressive:shock:

il est vrais que ce livre n'est qu'un sujet commercial... mals il se vendra bien car il faut admettre que ce face à face est pour ce livre et son auteur un pub révée:roll: :roll:

Portrait de Nicole47
3/novembre/2008 - 10h00

On devrait respecter sa vie privé surtout que maintenant il ne peut plus se défendre et je pense qu'il n'aurait pas été d'accord pour la publication d'un tel livre. Malheureusement je crains que ce soit encore une histoire de "fric" et c'est bien dommage.

Portrait de lxtrem
3/novembre/2008 - 09h40

A quand le 2em volume:shock:

Portrait de COMA Tina
3/novembre/2008 - 09h33

;)

Portrait de COMA Tina
3/novembre/2008 - 08h48

:idea:

Portrait de COMA Tina
3/novembre/2008 - 08h46

;)

Portrait de bobthecat
3/novembre/2008 - 08h01

Simon Marty ? Il faut qu'il arrête de s'exciter tout seul ! Qu'on lui donne ses pilules et qu'il se TAISE !!!!!

Portrait de veronique62
3/novembre/2008 - 07h55

jmm veut faire du ruquier on dirait ??????
de toutes façons, je n'écoute aucun critique litteraire, je me fais mon avis toute seule ou par le bouche à oreille.
comme bcp d'entre vous, j'ai trouvé le journaliste loin d'être "intelligent", plutôt hargneux, jaloux sans doute aussi.
allez jmm, oubliez ce genre de chronique dans votre émission, ça me fait trop penser aux eric chez ruquier, et c'est pour ça que je ne regarde plus.et il n'y a rien de dlorieux là dedans

Portrait de mimidu59
3/novembre/2008 - 07h32

très juste, je suis de ton avis

:roll:

Portrait de noelletess
3/novembre/2008 - 00h56

J'ai horreur des vautours. Tous ces gens qui se font du fric sur la dépouille d'un mort me font vomir. Car, bien sûr, comme personne ne va aller vérifier qu'il a bien versé l'argent, il peut très bien ne pas le faire ou en verser seulement un petit peu.
De plus, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un règlement de compte entre deux ex de Pascal Sevran. Me trompé-je ?

Portrait de marie emmanuelle
3/novembre/2008 - 00h53

Je trouve Simon Marty un tantinet agressif, pas agréable :|

Portrait de Fredeugénie
3/novembre/2008 - 00h05

Lol booonjouuur le voyou !!!:evil:

Alors déjà que, je n'achète jamais les journaux "people", c'est pas moi qui vais acheter ce genre de... livre ?! Les torchons et les serviettes ne faisant jamais bon ménage ensemble !!! (Evidemment je suis une charmante petite serviette lol)

Portrait de Fab45
2/novembre/2008 - 23h48

Tous le monde peu faire des erreurs de jeunesse !!! :| qui n'en a pas fait ? :D

Portrait de THIERRY52
2/novembre/2008 - 23h11

j espere que Morandini se rend compte qu il a fait là le même genre d 'émission qu'il y a 15 ans sur TF1 lorsqu'il y était. Attention lorsqu on chasse le naturel il revient...
Des excuses démontreraient qu'il s'est rendu compte de cette mauvaise "prestation" pour être gentil. Mais mettre cette altercation sur son site démontre qu'il est aussi dans le voyeurisme et faire de l;'argent avec les morts !;)

Portrait de DANIVAL
2/novembre/2008 - 23h07


Exactement! Même principe le samedi, chez Ruquier, avec les 2 Eric!
Qui sont-ils pour juger de la qualité et des défauts de livres écrits par certains auteurs qui ont acquis leurs "lettres de noblesse"?

Portrait de THIERRY52
2/novembre/2008 - 23h05

Je pense qu on a assisté à un reglement de compte entre jmm le chroniqueur et l'écrivrain qui connaissait tous les trois Sevran très bien et chacun croyant détenir la vérité mais les journalistes sont devenus moralisateurs et ça c'est une faute;

Portrait de DANIVAL
2/novembre/2008 - 23h00

La question que je me pose, pourquoi donc avoir invité cette personne, si c'est pour le traiter de la sorte? Je précise que je ne suis pas client de ce genre de "littérature"...

Les plus vus