16/08/2011 18:02

Cisjordanie : L'armée israélienne a arrêté un journaliste d'Al-Jazeera

L'armée israélienne a arrêté le chef du bureau d'Al-Jazeera à Kaboul alors qu'il tentait de quitter la Cisjordanie après avoir visité sa famille palestinienne, a indiqué mardi à l'AFP le directeur du bureau de Jérusalem de la chaîne de télévision du Qatar. Selon le directeur de la chaîne M. Walid al-Omary, le journaliste en question, Samer Allawi, a été appréhendé le 10 août alors qu'il s'apprêtait à franchir le pont Allenby qui relie la Cisjordanie et la Jordanie.

 

Mardi matin, il a été présenté devant un tribunal militaire israélien du nord de la Cisjordanie proche de Jénine qui a prolongé sa garde à vue pour sept jours en l'accusant d'appartenance au Hamas et "d'entretenir des contacts avec des membres de la branche militaire du Hamas", a précisé M. al-Omary. Mardi, une organisation chargée de défendre les journalistes (Commiteee to Protect Journalists), basée à New York a appelé Israël dans un communiqué "à clarifier les raisons légales pour lesquelles Samer Allawi était maintenu en détention".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
17/août/2011 - 01h25

Le peuple israélien veut la paix mais pas ses dirigeants...sinon ça serait réglé depuis longtemps

Portrait de anti3p4ever
16/août/2011 - 22h19


Tu as fait l'école du rire, toi !!! Encore un adepte du lobby qui ne dit pas sa religion...

Portrait de anti3p4ever
16/août/2011 - 18h05

Des journalistes interpellés, arrêtés ou espulsés des pays arabes (par exemple, la syrie, actuellement), c'est courant et on n'en parle jamais sur ce blog...

Portrait de super chatou
16/août/2011 - 16h43

J'espère juste que c'est pas celui qui est censé faire les commentaires du PSG...

Les plus vus