16/08/2011 15:57

Polémiques/Bull Terrier : La mise au point de Brigitte Bardot

Le 12 août 2011, Brigitte Bardot a adressé un courrier au Député-Maire de Boulogne sur Mer afin de l’interpeller sur les conditions de détention extrêmes réservées au chien « Prince » qui a mordu accidentellement une fillette cet été. Devant la violence des réactions à son encontre, Brigitte Bardot fait une mise au point :

 

"Si je suis intervenue devant l’injustice flagrante dont est victime Prince, c’est uniquement pour faire comprendre que l’animal a agi par instinct de défense mais pas dans une volonté d’attaquer.

 

Je ne privilégie bien évidemment pas le chien à la fillette, ce drame me bouleverse mais je suis rassurée de savoir que l’enfant n’est pas défigurée. Je ne comprends pas cette levée de boucliers, ces attaques d’une grande violence à mon égard, car je souhaite simplement que ce chien sorte de son enfer, qu’il soit placé sous la vigilance d’une association et pas condamné à mort alors qu’il bénéficie de circonstances atténuantes.

 

Du reste je ne suis pas la seule puisqu’une pétition dans ce sens a déjà recueilli, et en quelques jours seulement, 14 000 signatures."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de isabelleh29
12/avril/2012 - 13h22

Prince est sauvé!!!! et c'est l'essentiel!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
17/août/2011 - 15h59
C_JM a écrit :
Pas si sûre. Cette pétition est mise en ligne sur pas mal de sites et sur beaucoup de murs FB et est partagée et validée par énormément de monde notamment sur la région Nord.

pas moyen que ce chien soit sauvé .... c'est contre la loi !

Ils vont pas s'amuser avec cette loi quand on sait les miseres qu'ils font aux proprietaires de chiens categoriés.
ce serait un trop beau tremplin

de l'utopie totale je dis :)

Portrait de nina24
17/août/2011 - 10h46
Arnaudlille a écrit :
Je soutiens totalement la démarche de Mme Brigitte Bardot. Ce qui doit être jugée c'est l'irresponsabilité de la mère!!! Elle a portée plainte et j’espère que la justice la condamnera elle et non la LPA qui accompli sa mission avec beaucoup de mérites!!! Cette mère de famille a été littéralement irresponsable en laissant un enfant en bas age seul avec un animal! Je signe la pétition pour sauver cet animal qui (à mes yeux) est victime de la bêtise humaine.

C'est sur la SPA a fait son boulot, donner un chien qui a dévorait son maitre, c'est le top du top ! Quant à l'irresponsabilité de la mère ( tiens, on parle jamais du père), je vous laisse seul juge mais si tous les chiens réagissaient ainsi, il y aurait des milliers et des milliers d'enfants défigurés ! si un chien ne supporte pas d'être manipulé alors il ne faut pas le donner. Il faut toujours être vigilant avec les enfants mais surtout pour éviter qu'il fasse du mal au chien parce qu'un enfant de 4 ans aime agripper le chien, le serrer très fort...et si le chien ne supporte pas pour x raisons alors il ne faut pas le donner et le jeune couple ne pouvait pas le savoir parcequ'il venait tout juste de l'adopter...c'est à la SPA de faire son job, de s'assurer que le chien est sociable.
Enfin, pourquoi voulez vous le sauver? Pour qu'il reste enfermer dans un enclos toute sa vie ! Où est l'intérêt de l'animal ? Ça me fait penser à l'acharnement thérapeutique ! Super, il est en vie mais où est l'intérêt du malade. Même si ça peut choquer, les chenilles, c'est un peu de l'acharnement thérapeutique. Juste pour la petite histoire, nous avons confiés notre chien pendant un we car nous avions un mariage aux chenilles de la SPA ou je ne sais plus où, on a payer la pension pour ces deux jours! Quand on est retourné le reprendre, le pauvre était dans un enclos, il s'était bouffé la queue par le stress, l'ennuie...et on avait payé! on s'est juré qu'on ne l'amènerait plus jamais ! 2 jours, c'est pas très long alors imaginé toute une vie ou plusieurs années !

Portrait de nina24
17/août/2011 - 09h31

La question, c'est pourquoi le sauver ? Pour qu'il reste enfermer dans un enclos à l'écart des autres chiens (c'est ce que dit BB) ? Déjà de garder des chiens pendant plusieurs années dans des enclos où ils sortent à peine est une idée totalement folle, une idée qui part certainement d'un bon sentiment mais pourquoi tant de haine. Un chien a besoin d'un maitre, de l'affection...sans ça, sa vie est totalement pourrie, il tombe en dépressions, s'ennuie, se bouffe la queue...l'horreur.
Dans le cas qui nous intéresse, âme sensible s'abstenir, le chien aurait du être euthanasié (Oh My God) depuis qu'il a été découvert entrain de manger son maitre certes mort et certainement pour sa survie car il a gouté à la chair humaine, a du subir énormément de stress...donc énorme difficulté à ressocialisé un chien de 7 ans en plus dont on ne sait rien de son passé puisque son maitre est mort! Compte tenu de toutes ses informations, l'attitude responsable et non l'attitude hyper sensible à souhait ( Mon Dieu, ce chien a tellement subit d'horreur, il faut lui donner une seconde chance, vite une nouvelle famille) aurait été de l'euthanasier !
Concernant, les parents outrageusement irresponsable laissant approcher seule, leur enfant chérie, un toutou ! Comment ? la SPA ne fournit pas des chiens tout gentil, tout mimi, des chiens auquels, les enfants de 4 ans ne peuvent pas caresser, faire des gros bibi, les pincer un petit peu sans se faire arracher la tronche !
Normalement et c'est juste pour infos, quand on donne un chien, on le manipule avant et on regarde comment il réagis: Une bonne patte comme on dit, ne dira rien, ne présentera aucune agressivité, pour les autres..et bien on ne les donne pas. Alors, oui, il faut toujours surveiller ses enfants mais un accident ça peut toujours arriver, personne n'est parfait.

Portrait de belvie
16/août/2011 - 19h56

BRAVO ! Brigitte

Portrait de Arnaudlille
16/août/2011 - 18h53

Je soutiens totalement la démarche de Mme Brigitte Bardot. Ce qui doit être jugée c'est l'irresponsabilité de la mère!!! Elle a portée plainte et j’espère que la justice la condamnera elle et non la LPA qui accompli sa mission avec beaucoup de mérites!!! Cette mère de famille a été littéralement irresponsable en laissant un enfant en bas age seul avec un animal! Je signe la pétition pour sauver cet animal qui (à mes yeux) est victime de la bêtise humaine.

Portrait de Volques
16/août/2011 - 18h26

J'ai l'impression que les gens ont mal compris les propos de notre Brigitte nationale. Évidemment elle privilégie l'enfant par rapport à l'animal. Faut-il pour autant laisser mourir ce chien dans un chenil?

Portrait de laora
16/août/2011 - 18h00

Mais qu'elle le prenne avec elle ! Au moins s'il la défigure , on le remarquera pas : )

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
16/août/2011 - 17h52
livosana a écrit :
autant qu'il doit se poeller en lisant la petition :lol:


Pas si sûre. Cette pétition est mise en ligne sur pas mal de sites et sur beaucoup de murs FB et est partagée et validée par énormément de monde notamment sur la région Nord.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 17h48

N'aies pas peur ..

suis certaine qu'elle n'utilise que des produits non testé sur les animaux .... enfin, j'ose esperer :D

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 17h46
chorino a écrit :
Entre se faire mordre par un york, et se faire mordre par un rott... que choisiriez-vous ??? Certes il y a de merveilleux molosses, mais il y en a aussi de terribles ! ( c'est tellement gratifiant un chien dit dangereux pour certains, et ce sont les chiens mal éduqués et mal socialisés qui deviennent dangereux ) N'importe quel éleveur intelligent vous dira de ne jamais laisser un chien petit ou grand avec un enfant...Et pas de canapé pour un chien non plus !! Le chien a réagi en tant que chien, arrêtons l'antropomorphisme ! Je compatis à la douleur de cette famille, ce sont eux les 1ères victimes, et si certes le chien doit être traité correctement, il faut prendre une décision le concernant. ( pas forçément l'euthanasie d'ailleurs ), c'est important pour la petite fille et sa famille.

Là il s'agit d'un bull terrier ;)

Portrait de chorino
16/août/2011 - 17h21

Entre se faire mordre par un york, et se faire mordre par un rott... que choisiriez-vous ???
Certes il y a de merveilleux molosses, mais il y en a aussi de terribles ! ( c'est tellement gratifiant un chien dit dangereux pour certains, et ce sont les chiens mal éduqués et mal socialisés qui deviennent dangereux )
N'importe quel éleveur intelligent vous dira de ne jamais laisser un chien petit ou grand avec un enfant...Et pas de canapé pour un chien non plus !!
Le chien a réagi en tant que chien, arrêtons l'antropomorphisme ! Je compatis à la douleur de cette famille, ce sont eux les 1ères victimes, et si certes le chien doit être traité correctement, il faut prendre une décision le concernant. ( pas forçément l'euthanasie d'ailleurs ), c'est important pour la petite fille et sa famille.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 17h14
C_JM a écrit :
Houlala, il en tremble déjà...

autant qu'il doit se poeller en lisant la petition :lol:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 17h13
Pat2canard a écrit :
C'est bien simple ils sont allés le chercher comme des grands a la SPA sauf qu'ils ne se sont pas comportés comme des adultes en laissant un enfant tout seul avec un chien quel qu'il soit !

aie ..

c'est fou que des gens comprennent pas l'absurdité de cette intervention !!
je suis une amoureuse des animaux, mais j'ai jamais pu blairer les extremistes et c'est pas là que ça va changer ;)

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
16/août/2011 - 17h12
livosana a écrit :
pis j' m'en fout .. si le maire de Boulogne donne une suite favorable a la demande de Bardot ... Moi, je porterai plainte !!!! Faut arreter de prendre les gens pour des cons ;)


Houlala, il en tremble déjà...

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 17h05

pis j' m'en fout ..
si le maire de Boulogne donne une suite favorable a la demande de Bardot ...
Moi, je porterai plainte !!!!

Faut arreter de prendre les gens pour des cons ;)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 17h02
Lorent75 a écrit :
Juste pour cloturer cette saine discussion, 1) oui je suis d'accord que le problème est que cette famille n'aurait pas du avoir ce chien. 2) Ce chien a été traumatisé par la mort de son maitre. 3) je ne pense pas etre fanatique je suis juste quelqu'un qui aime les animaux et qui les défend dans des situations injustes. 4) je posséde un chien (un molosse) et je suis agacé a chaque fois qu'il y a un accident de ce genre car je me fait guelé dessus dans la rue par des parents. Bonne soirée à tous.

ben j'ai un molosse aussi et une fille ... et j'ai jamais parlé comme ça !!
tous les etres ont leur impoirtance.
donner plus d'interet a un chien qu'a ses actes est completement deplacé dans des circonstances pareilles.
Bardot a perdu le seul " truc " qu'elle aurait pu exploiter.

J'ai meme envie de dire qu'elle a tout gaché !!!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h59

Je cherche un endroit ou joindre " madame Bardot " afin de savoir ce qu'elle preconise pour que ce genre d'accident n'arrive plus ... mais bon ... à part ses interventions " mediatiques" , ya pas grand chose.

elle joue à quoi là ??

ps .. je dois partir en vacances et personne ne veut de mon american staff ............. peut être que je peux l'envoyer chez elle ?

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 16h58

Juste pour cloturer cette saine discussion, 1) oui je suis d'accord que le problème est que cette famille n'aurait pas du avoir ce chien.
2) Ce chien a été traumatisé par la mort de son maitre.
3) je ne pense pas etre fanatique je suis juste quelqu'un qui aime les animaux et qui les défend dans des situations injustes.
4) je posséde un chien (un molosse) et je suis agacé a chaque fois qu'il y a un accident de ce genre car je me fait guelé dessus dans la rue par des parents.
Bonne soirée à tous.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h58
Milton J a écrit :
J'imagine la Bardot quand elle a lu la news : "j'espère que le chien ne s'est pas fait mal en la mordant!!!!"

c'est ça le pire ...

elle a vu ça aux infos !!

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h55
livosana a écrit :
shhht rrooo tu n'as aucun respect ma parole !!! laisse les quand meme se rejouir qu'il lui ai pas mangé la main !! :D C'est des bargeots ces fanatiques ma parole. :lol:

J'imagine la Bardot quand elle a lu la news : "j'espère que le chien ne s'est pas fait mal en la mordant!!!!"

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h50
Milton J a écrit :
Il ne peut pas te répondre son chien vient de lui bouffer les doigts! Mais attention il avait des circonstance atténuantes!

shhht rrooo tu n'as aucun respect ma parole !!!

laisse les quand meme se rejouir qu'il lui ai pas mangé la main !! :D

C'est des bargeots ces fanatiques ma parole. :lol:

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h46
livosana a écrit :
et toi ... as tu chercher a savoir comment on a pu le refourguer a une famille avec enfant !!! ??

Il ne peut pas te répondre son chien vient de lui bouffer les doigts!
Mais attention il avait des circonstance atténuantes!

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
16/août/2011 - 16h46

çà y est mémé BB s'est aperçue qu'il y avait un enfant blessé....allez on rentre à la maison de retraite BB une tisane, un suppo et au lit ah oui avec une couche bien sur !!!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 16h39
Lorent75 a écrit :
Vous avez chercher a comprendre pourquoi ce chien a mordu ?

et toi ... as tu chercher a savoir comment on a pu le refourguer a une famille avec enfant !!!
??

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h37
Milton J a écrit :
Pour protester contre frolics ?? Et toi tu sais, as tu eu une confession du chien?

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h32
Lorent75 a écrit :
Vous avez chercher a comprendre pourquoi ce chien a mordu ?

Pour protester contre frolics ??
Et toi tu sais, as tu eu une confession du chien?

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 16h30
Milton J a écrit :
Tu milites pour sauver un chien qui a manger la figure d'une fillette! Je pense qu'il n'y a plus rien a rajouter... Quand tu auras fini avec cette pétition qui ne sert a rien, tu pourras lancer une autre pétition pour dénoncer les gens qui marchent par terre et qui par mégarde écrase des fourmis! :D Après ta vie et qui tu es, je m'en fiche un peu, comme tu dois te foutre de la mienne!


Vous avez chercher a comprendre pourquoi ce chien a mordu ?

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
16/août/2011 - 16h29
Lorent75 a écrit :
Mais ca va pas non vous savez quoi des gens qui milittent pour sauver ce chien ? vous me connaissez ? vous savez ce que je fais dans la vie auprès des animaux ?

Tu milites pour sauver un chien qui a manger la figure d'une fillette!
Je pense qu'il n'y a plus rien a rajouter...
Quand tu auras fini avec cette pétition qui ne sert a rien, tu pourras lancer une autre pétition pour dénoncer les gens qui marchent par terre et qui par mégarde écrase des fourmis!
:D
Après ta vie et qui tu es, je m'en fiche un peu, comme tu dois te foutre de la mienne!

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 16h28
livosana a écrit :
une personne qui a signé cette petition et qui me dit que les lunettes existent ... assez cocasse j'avoue :D


Pour votre info le lien de la pétition a été mis à 15h07 par un pseudo qui commence par un T. Et je ne vois pas en quoi en quoi cette pétition vous dérange si vous êtes proche des animaux. Effectivement il y a des gros problèmes dans les SPA et autres associations ce chien n'aurait pas du aller dans cette famille c'est aussi une victime de la connerie des gens.

Les plus vus