31/10/2008 17:05

Paolini: "Dire que je regrette PPDA est une ânerie !" VIDEO

Interrogé par nos confrères de Challenges.fr, Nonce Paolini affirme qu'il ne regrette pas le départ de PPDA et "imaginer que j'ai pu évoquer le départ de PPDA devant les cadres de TF1 est une ânerie. Je suis heureux d'être à la tête de TF1 et d'avoir Laurence Ferrari et la rédaction de TF1 qui font un super travail."

Nonce Paolini souhaite ainsi démentir l'information selon laquelle il aurait affirmé regretter la façon dont TF1 avait gérer le départ de son présentateur vedette."

Et au passage, le patron de TF1 d'ajouter :

"C'est fou ce que l'on peut dire comme bêtise sur le net et dans le cas présent c'est même de la malveillance".

On signale, au passage, au patron de TF1, que cette information ne vient pas du net, mais du Canard Enchainé...


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JPEG
26/novembre/2008 - 22h31


Dans ce long plaidoyer je regrette qu'il ne soit pas fait mention de Florence Schaal virée comme une malpropre, même s'il y a eu erreur de sa part sur le traitement d'une info.
En outre "la presse libre est indépendante" n'est plus seulement menacée, elle sera sous peu sous entièrement sous la coupe de celui qui rêvait d'être roi une fois avalisée la réforme de l'audio visuel public.
La trame des JT se fera à l'Elysée, au moins jusqu'à la prochaine révolte, par les urnes si la démocratie a encore un peu de souffle, sinon par une révolution et un renversement par la force si besoin....

Portrait de pylu
24/novembre/2008 - 16h34

Lettre ouverte à Monsieur Nonce Paolini, PDG de TF1.

Monsieur Paolini,

Permettez-moi de m’adresser à vous en votre qualité de patron de la plus grande chaîne de télévision privée en Europe.

Comme vous le savez, ces dernières semaines étaient riches en spéculation de tout genre concernant Monsieur Poivre d’Arvor.
Fidèle à TF1 depuis 1986, je suis en colère suite au mauvais traitement infligé à celui-là même qui a fait les choux gras de TF1 pendant plusieurs décennies.

Je me substitue aux millions de téléspectateurs francophones fidèles qui, de Paris à Alger, de Bruxelles à Kinshasa, en passant par Tombouctou ou Douala, font l’audimat de TF1.

Je suis indigné par la méthode brutale et sauvage que vous avez utilisée pour écarter Monsieur Poivre d’Arvor de son JT de 20h.
Non, Monsieur Paolini, vous prétendez qu’il s’agit d’une décision managériale. C’est faux sur toute la ligne. Tout le monde l’a constaté : depuis l’annonce du départ de PPDA de TF1, sa popularité n’a jamais été aussi grande, et les audiences de TF1 ont connu leur pic de 38 à 39% de part d’audience contre seulement 19 ou 20% pour France 2.

Comment expliquez-vous l’éviction de PPDA et de Robert Nias et l’arrivée de Jean-Claude Dassier (67 ans), plus âgé que PPDA (60 ans) ? Souci de rajeunissement et de sang neuf sans doute…

Pensez-vous, Monsieur Paolini, que Laurence Ferrari ou Harry Roselmack fera le poids contre un journaliste chevronné, le plus capé des présentateurs, bourré de talents et de diplômes comme PPDA ?
Votre réponse est certes NON. Vous avez raison car en débarquant PPDA de TF1, vous avez signé la chute de l’audimat et le boycott de TF1.
Je ne suis pas le seul à le penser. Les nombreux témoignages de soutien à PPDA par les auditeurs de RTL et d’Europe 1 en sont la preuve. Mon entourage et tous ceux qui liront cette lettre ouverte ne regarderont plus jamais TF1. Je trouve qu’il n’y a aucun respect non plus pour les téléspectateurs.

Selon un sondage réalisé du 12 au 13 juin 2008 et paru dans le JDD, plus de 55% des personnes interrogées désapprouvaient la décision de TF1. Par ailleurs, plus de 67% des personnes interrogées souhaitaient qu’à partir de la rentrée prochaine, PPDA présente un journal télévisé sur une autre chaîne.

OUI, je regrette amèrement le départ de ce journaliste hors pair qui était à ses heures un grand homme de cœur. Je le dis en connaissance de cause. Pour preuve, lors de ma dernière visite au JT de 20h en décembre 2007, un de ses collaborateurs m’a avoué comment PPDA a aidé nombre d’entre eux dans des situations financières délicates.

Connaissez-vous le plus beau cadeau qu’il ait offert aux français ?
C’est la maison de « Solenn », créée grâce aux opérations pièces jaunes de Madame Chirac.
Le journaliste de cœur y a mis toutes ses économies pour aider les jeunes filles en difficulté.

Ce n’est un secret pour personne. Tout le monde dit qu’il y a eu intervention en haut lieu et vous n’y êtes personnellement pas impliqué, dit-on. La décision, selon plusieurs médias français, est venue de l’actionnaire principal de TF1 qui a voulu faire plaisir à son ami.

Je m’insurge contre cette injustice à l’endroit du meilleur journaliste de France et d’Europe.
Désormais, tout le monde le sait, Monsieur Poivre d’Arvor est victime de son succès et de son indépendance. Cela me rappelle le limogeage sans raison valable d’un autre journaliste de Paris- Match du nom d’Alain Genestar.

Savez-vous, Monsieur Paolini, personne ne vous pardonnera jamais pour avoir accepté de ridiculiser le journaliste charismatique de France. Saint-Exupéry disait, je cite: « tous les adultes ont été des enfants…». Il n’ y a rien de méchant dans cette citation paraphrasée lors d’une interview réalisée par Monsieur Poivre d’Arvor peu après les élections présidentielles.
Je connais des pays où les dirigeants se font insulter par des journalistes pour un oui ou pour un non. Ce n’est absolument pas le cas de mon ami PPDA. Ceux qui le connaissent vous diront que c’est un grand monsieur pudique, respectueux des autres mais exigeant sur le plan professionnel.

Je rigole quand certains journaux de caniveau parlent d’avenir incertain pour Monsieur Patrick Poivre d’Arvor. D’autres encore ont applaudi votre décision d’écarter ce talentueux journaliste et écrivain.
Je ne suis pas d’accord ni avec les uns ni avec les autres. Penser que l’avenir de PPDA sera incertain parce qu’il quitte TF1, c’est méconnaître l’homme. Ce n’est ni la première, ni la
dernière traversée du désert. Monsieur Poivre d’Arvor a vécu pire que ça…

La France entière se souviendra encore de ce 27 janvier 1995, dans un pays au bord des larmes, l’homme est apparu à l’antenne, fidèle à son poste et sans la moindre émotion, au lendemain du suicide de sa fille bien-aimée Solenn. Son JT a été présenté comme d’habitude et avec son sourire légendaire. Je ne connais pas beaucoup de journalistes consciencieux qui auraient agi de la sorte.
Sa force réside dans sa passion de l’écriture et dans l’amour de sa famille. Ce grand monsieur à plus d’une flèches à son arc : il pourrait se consacrer uniquement à l’écriture ou à l’enseignement du journalisme et vivre tranquillement loin des bruits parisiens.

Savez-vous, Monsieur Paolini que dans la France d’aujourd’hui, la presse libre et indépendante est menacée par la main invisible du pouvoir politique? On se croirait en Corée du Nord ou dans une république bananière d’Afrique…

Dans un grand pays libre et démocratique comme la France, il n’est pas concevable que le pouvoir politique joue de plus en plus le rôle dans le positionnement ou limogeage des journalistes.

Monsieur Patrick Poivre d’Arvor, cette figure emblématique de la télévision française, restera dans nos cœurs et sera de plus en plus reconnu par tous pour son indépendance et son insoumission.
Après 30 ans de bons et loyaux services sur TF1 et France 2, il s’est vu écarté de son prestigieux fauteuil pour plaire au « roi des médias ».

Rassurez-vous, Monsieur Paolini, les amis de PPDA ne se feront pas rares. Je suis et resterai un de ses fidèles amis. Je l’aime et il restera mon idole que je défendrai bec et ongle.

Longue vie à PPDA. Après la date du 10 juillet 2008, ce ne sera qu’un au revoir.

Luxembourg, le 06 juillet 2008.

Paul-Yves LUSHIKU ([email protected])
PPDA International Fan Club
38, rue Sainte Zithe
L-2763 Luxembourg

Portrait de marie emmanuelle
3/novembre/2008 - 00h48

j'allais le dire :mrgreen:

Portrait de jmdepaca
2/novembre/2008 - 20h25

Et meme si le regrettait vous croyez vous qu'il va le reconnaitre en public surement pas ! trop fiere pour ça!!:o

Portrait de numero8
2/novembre/2008 - 18h54

ppda manque et manquera à cette chaine:(

Portrait de lamiohla
2/novembre/2008 - 13h07

Fictif on:

Paoloni:" Dire que j'ai apporté le succès à TF1 est une anerie!"

Portrait de corsica2
2/novembre/2008 - 07h55

Moi non plus, je ne le regrette pas :mrgreen:

Portrait de telle7777
1/novembre/2008 - 20h53

bonsoir,
Je ne dirai qu'une chose : "stop avec PPDA"
il n'a pris qu'un coup à son égo.

Portrait de StephFr44
1/novembre/2008 - 20h41

Je dois dire que je suis en effet très étonné qu'il soit devenu patron de Tf1. Il ne semble pas etre un grand pro du sujet. C'est marrant quand il parle de la qualité positive ou négative des programmes on n'y crois pas. On dirait juste un avis personnel et arbitraire, et non une analyse. Je pense que ce n'était pas le bon cheval pour la chaine. De plus le fait de dire qu'on ne s'interresse pas aux chiffre dans un media est toujours un mensonge. Ils sont en train de baisser les bras et ont peur de perdre la face. Il va faloir tres vite sortir ce monsieur de cette boutique (mes actions!!! :twisted: )
M. Paolini risque tres vite d'incarner l'accident industriel de la une.

Portrait de daphné
1/novembre/2008 - 20h13

Forcément, il ne peut plus dire le contraire...

Portrait de bebe23
1/novembre/2008 - 17h29

typique réaction du boulet qui veux se faire intégrer

Portrait de Smendes
1/novembre/2008 - 16h45

Sans blague ....

Portrait de evenstar
1/novembre/2008 - 16h07

il a cru qu'avec une jolie blondasse il pourrait rivaliser avec france 2...Le pauvre

Portrait de packaging
1/novembre/2008 - 15h36

tout le monde il est content sauf les téléspectateurs - raison pour laquelles ils désertent le journal de madame

le principal c'est que Mme Ferrari touche ses 70.000 euros par mois et que les deux directeurs soient contents. De toutes les façons comme ils sont au dessus d'elle ils touchent plus donc tout va bien

Portrait de youtube
1/novembre/2008 - 14h15

-30% DE PART DE MARCHé dorenavent pr laurence ferrari n'empeche!!!
c PPDA qui doit bien se marrer!!!

Portrait de l ancien
1/novembre/2008 - 13h25

La meilleure c'est Françoise laborde,jolie, beau sourire, beaucoup d'humour,belle diction,relaxante,laisser tomber Laurence ferrari vous allez vous faire du mal !

Portrait de lxtrem
1/novembre/2008 - 12h34

Je Ne Regrette Personne
Mais
ce qui
m'enerve
ce l'argent qui mis sur le tapis la télévision quand elle a été inventée
cela était d'avoir le cinéma chez soit hier s'appelait des stars les Gds Artistes du Cinéma Aujourd hui un trou du < U > du JT se prend pour qu il ne represente pas ect...:|

Portrait de laurenaf
1/novembre/2008 - 12h24

Non tu parles de babsie STEGER qui a jouer dans les musclés puis dans la série le proc et la sage mystères mais elle n'a jamais été la femme de Paolini mais Elle est l'épouse de Takis Candilis, l'ancien responsable de la fiction sur TF1.

Portrait de moon
1/novembre/2008 - 12h03

Laurence Ferrari n'arrête pas de baisser, et on a l'impression qu'elle ne risque absolument rien. Apparemment tout va bien, ils sont tous super heureux de l'avoir... sauf les télespectateurs...

perso je reste sur la 2, le journal est plus attractif avec des dossiers complets, rien à dire...

Portrait de président 2
1/novembre/2008 - 09h54

Les chiffres tombent tombent tombent et moi Paolini je suis heureux heureux heureux c'est bouygues qui va être content.

Portrait de chloe001
1/novembre/2008 - 08h26

Anne Ducros, la femme de Paolini ????????
Quel couple antipathique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je comprends pourquoi on nous l'a imposée hier sur la scène de la StarAc !:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de veronique62
1/novembre/2008 - 06h56

toutes façons, peu m'importe ce qu'il dit, je ne regarde pas tf1, ou alors pour être honnête, peut être deux fois l'an!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de veronique62
1/novembre/2008 - 06h53

elle a joué dans "les musclés" ma fille les regardait quand elle était plus jeune, elle avait le rôle d'hilgueugueu !!!!!!:lol: et elle a dû jouer y a pas longtemps dans un saga de tf1 (evidemment!)

Portrait de JPEG
1/novembre/2008 - 05h13


Vu la façon dont Dassier et lui gigotent pour garder la tête hors du marigot où ils surnagent, ça ne saurait tarder.
Un sursis sera peut-être accordé au Nonce grâce à ses relations au sommet, mais pour le Dassier ses fonds de pantalons commencent à roussir.

Portrait de heron256
1/novembre/2008 - 02h42

et moi donc,à 1 tel niveau je ferai bruler tous les cierges de la cathedrales!deux bras casses,ces deux là!

:roll: :roll: :shock: :shock: :shock:

Portrait de MERLE
1/novembre/2008 - 01h37


Entièrement d'accord : +5

Portrait de MERLE
1/novembre/2008 - 01h34

Monsieur Paolini prétend qu'on lit beaucoup de bêtises sur le Net ?
Je ne crois pas trop m'avancer en prétendant en réponse que Lui les fait les bêtises !!!
Quelle est la chose la plus navrante: les écrire ou les faire ?

Portrait de niciman
1/novembre/2008 - 01h21

tu cites plus bas en te moquant :comment appelle t'on Laurence Ferrari dans les couloirs de TF1 ?

réponse :

PPDA ( Petite Part De Marché )
Citer "
je réponds juste à ce personnage qui manque de culture ,que marché ça commence par un M et pas par un A(PPDA et pas PPDM!!!)
quelle stupidité gratuite de la part de tous ces gens c'est bien là le reflet d'une pauvre france qui sombre de jour en jour et cela a commencé un jour de mai 1981...

Portrait de niciman
1/novembre/2008 - 01h18

à MOMO70 :et si toi t'arrêtais d'être stupide??par exemple...;)

Portrait de nostress59
1/novembre/2008 - 01h08

pas mieux !

Les plus vus