16/08/2011 09:41

"Breaking Bad" : La série n'ira pas au-delà de la saison 5

 La saison 5 de la série "Breaking Bad" sera la dernière. Si Breaking Bad est renouvelée pour une cinquième saison sur la chaîne américaine AMC, elle n’ira cependant pas au-delà, indique le site Internet de Télé-Loisirs. La dernière saison sera diffusée l’année prochaine aux Etats-Unis. Elle devrait alors s’étaler sur seize épisodes, au lieu des treize habituels.

 

Cette annonce intervient après de rudes négociations entre AMC et Vice Gilligan, le créateur de la série et Sony Picture (production). Vice Gilligan promet néanmoins que ce dernier volet sera à la hauteur des espérances des fans : "Et si on n'arrive pas à ce résultat, on ne pourra blâmer personne d'autre que nous (...) Breaking Bad a été un job de rêve durant ces quatre dernières années".

 

La saison 4 de Breaking Bad est actuellement en cours de diffusion aux États-Unis. En France, la série est visible sur la chaîne franco-allemande Arte.

 

Synopis ( Allo Ciné) :

 

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dr Walter Bishop
16/août/2011 - 15h03

Excellente série que je recommande.

Portrait de Kreactive
16/août/2011 - 10h01
stevens a écrit :
J'adore cette série vraiment dommage...

C'est sur ...

Portrait de stevens
16/août/2011 - 10h00

J'adore cette série vraiment dommage...

Portrait de festen
16/août/2011 - 09h47

excellente série que je recommande vivement à ceux qui ne la connaissent pas! 5 saisons c'est pas beaucoup mais en même temps, plus aurait fait perdre la série en crédibilité avec le risque que ça s'étiole au fil des épisodes...

Les plus vus