01/11/2008 14:48

Un photographe de l'AFP blessé par des colons à Hébron

Un photographe palestinien travaillant pour l'Agence France-Presse a été blessé vendredi lorsque des colons juifs ont lancé des pierres sur un groupe de journalistes à Hébron, en Cisjordanie, selon des témoins et des sources médicales. Saignant de la tête, le photographe Hazem Bader a été conduit à l'hôpital Al-Ahli de Hébron pour y recevoir des soins mais ces jours ne sont pas en danger.

Il faisait partie d'un groupe de journalistes venus constater les dégâts causés à une maison palestinienne par des colons juifs en colère après le démantèlement par la police dans la nuit d'un point de colonisation sauvage dans la région de Hébron. A la vue des journalistes, les colons ont commencé à lancer des pierres sur eux, blessant Hazem Bader à la tête, ont affirmé plusieurs de ses collègues à l'AFP.

Des heurts avaient éclaté dans la nuit entre colons et forces de l'ordre lors du démantèlement du point de colonisation sauvage, faisant quatre blessés légers parmi les policiers israéliens, a indiqué le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. Les échauffourées se sont produites lorsque une centaine de colons se sont rassemblés sur les lieux pour tenter d'empêcher le démantèlement.

Hébron est un haut lieu de tensions entre Palestiniens et Israéliens depuis son occupation en 1967. Aux termes d'un accord avec les Palestiniens, Israël avait évacué en 1997 80% de Hébron, occupant encore une enclave où plusieurs centaines de colons vivent retranchés au milieu de plus de 150.000 Palestiniens, sous la protection de l'armée.

Une grande colonie, Kyriat Arba, est aussi située aux abord de la ville. Les autorités israéliennes se sont engagées à plusieurs reprises auprès de Washington à démanteler les colonies sauvages établies en Cisjordanie sans leur assentiment, une centaine selon le mouvement anti-colonisation La Paix Maintenant.

Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies dans les territoires palestiniens occupés depuis juin 1967 sont illégales.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ArthurH
6/novembre/2008 - 11h21

Le sujet est enfin clos, symplynina a eu le dernier mot, toutes mes félicitations à ELLE.

Portrait de symplynina
5/novembre/2008 - 00h04


----> Intéressant tu changes même mes phrases tellement tu veux l'a jouer à l'envers. La vraie phrase était "tu te caches en parlant d'autres choses qui sont minimes par rapport aux souffrances de ce peuple" rien à voir avec souffrances minime, mais bon t'essayes comme tu peux hein.
:mrgreen:
C'est ta spécialité le remixage, le hors sujet mais ça a des fins suspects qui elles sont NAUSEABONDES.
Allez tu m'as bien amusé mais c'est pas des sujets amusants et les mondialogues très peu pour moi trouves toi quelqu un d autre pr rentrer dans ton ptit jeu d'hypocrites malsain je te plainds.

Je vais l'a remettre pcq criante de vérité : Comme le rappelle Monique Etienne, "une majorité croyait encore qu’un peuple sans terre avait fait fleurir le désert d’une terre sans peuple..."
:mrgreen:

Portrait de symplynina
4/novembre/2008 - 23h48

Personne ne s'est dit intelligent ici seul toi en parle à croire quelle te frappe!
Ce qu me dégoute c'est que tu parles beaucoup et tu mélanges tout volontairement et veut te faire passer pr la victime en parlant de sujets qui n'ont rien à voir avec les précédents commentaires alors soit tu aimes le HORS SUJET soit vraiment tu sait pas comment te dépatouiller pour essayer d'avoir de la crédibilité en parlant d'holocauste que je pense pas avoir abordé. Moi je parle d'humanité si tu avais pas compris...et si tu en as un peu ce que je doute vu tes arguments en bois. Du coeur, tu connais?
Est ce aux palestiniens de payer les erreurs de la 2nd Guerre Mondial? N'est ce pas les Palestiniens qui ont accueillit ce peuple de l'atrocité que nous connnaissont tous qui est bien d'origine européenne? Faut pas tout mélanger. Avant la création d'Israel ce peuple était en paix.
Et tu parles de petits commerçants ok et tout ça mérite une spoliation de terre, de liberté, d'identité, de cadavres ? De les priv"és même d'Eau en détournant le Jourdain...Tu n'arriveras pas à me détourner de la logique et à renverser la situation, les victimes elles n'ont rien demandées on les chassent simplement comme des moins que rien et presque avec autant de mépris que des yeux de Nazis naguère. Et ça c'est d'autant plus dur à digérer vu ce passé! Je ne donne que mon avis, chacun le sien mais "humainement" parlant je n'irai pas du coté des kalachnikov et là où l'on veut essayer de m'amadouer pour compenser ces atrocités qui ne devraient exister ni chez les Arabes, ni chez les juifs. Marre que des gens meurent pour un bout de terrain et que des gens comme toi par exemple trouveront encore quelques chose pr le justifier!
Mais ce n'est pas aux Arabes de toujours payer la facture...pour tout le mal qu'à subit le peuple Juif comme d'autres ce n'est pas les seuls.
C'est toi qui a prétendu que les territoires seront rendus et c'est moi qui t'ai demandé pk tu en étais si sur, tu n'as répondu que par une autre réponse la méthode facile, mais regarde le post sur ce pauvre photographe : la réponse y est : la colonisation illégale continue même dans ceux discutés par un accord...Alors ton avis :s Me parle pas alors de "rendre" si c'est de ce niveau.
On décime un peuple pour un autre si tu trouves ça légitime c'est toi qui m'écoeure profondément, arrete de dire ce que je n'ai pas dis pour te faire passer pr une victime, apprend à lire avant de penser à la réponse, et comme disait mon ami ArthurH " Sois en paix avec ta conscience" A bon entendeur salut.^

;)

Portrait de jacques123soleil
4/novembre/2008 - 21h51

Je ne suppporte pas ta bonne conscience à sens unique : pour toi, il n'y a qu'une seule souffrance acceptable, celle des palestiniens ; pour toi, il n'y a qu'une seule spoliation condamnable, celle des palestiniens ! Ces petits commerçants, ces petits artisans, ces petits exploitants juifs de ces autres pays arabes mis de force dans l'avion, dès le début de la Guerre des 6-Jours, c'est peut-être normal pour toi... En 40, après la Nuit de Cristal, certains disaient "Bofff, c'est pas si grave que ça : ce ne sont que des Juifs..." ; pareil pour les chambres à gaz et les camps de concentration !
Par ailleurs, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que les territoires ne seront pas rendus ??? A ce petit jeu, ajouté à ta mauvaise foi nauséabonde, tu es largement en tête... "Souffrance minime" comme tu dis !!! C'est écoeurant de voir quelqu'un se prétendant intelligent puisse écrire de telles sottises.

Portrait de symplynina
4/novembre/2008 - 19h43

PS : Comment tu peux affirmé que les territoires seront rendus? Pourquoi tu dis : Je prétends spoliés? Faut arreter la parano ça craint:mrgreen:

J'attends pas ta réponse elle ne m'interesse pas tout est dit :arrow:

Portrait de symplynina
4/novembre/2008 - 19h29

LOL Et toi tu oses comparer l'incomparable c'est tout simplement scandaleux!
Je ne vais pas encore me répéter c'est inutile et puis tu mélanges les sujets, et les personnes avec qui tu as parlé...pour les embrouiller et pr faire croire à une certaine légitimité de cette colonisation illégale et reconnue comme telle!

J'ai dis ce que j'avais à dire dans mon précédent message qui résume parfaitement ce qui a à dire ni plus ni moins. Ce serait bien que certain ait l'INTELLIGENCE que tu prétends êtr ele seul à avoir ici et de comprendre que nous n'allons pas refaire l'histoire ici et bien sur que, ce que toi et moi diront n'y changera rien alors parle si tu veux mais à toi même car tu n'acceptes pas un réel dialogue mais tu te caches en parlant d'autres choses qui sont minimes par rapport aux souffrances de ce peuple.

Comme le rappelle Monique Etienne, "une majorité croyait encore qu’un peuple sans terre avait fait fleurir le désert d’une terre sans peuple..." ça en dit long...Allez à ciao bonsoir

Portrait de jacques123soleil
4/novembre/2008 - 18h03

Tout cela dépasse le simple entendement !!! Je remarque simplement que l'on ne sait toujours de quelle "contrainte" et de quel "avantage non officie" ont entouré la signature du Traité de Paix entre Israel et l'Egypte, incluant la restitution du Sinaï à ce dernier.Encore un Hoax lancé, au cas où quelques imbéciles auraient envie de le croire.
Quant à la colonisation, je n'ai jamais dit que j'étais "pour" : je dis simplement que ce ne sont pas des "territoires annexés" mais "occupés". Et qui seront rendus, en échange de la paix. Guilat Shalit est bien retenu en otage en échange de l'espoir de quelque chose, non ???
Tu parles de l'Allemagne qui a reconnu ses crimes ; dont acte. Par contre, pourquoi ne mets-tu pas côte à côte les Palestiniens que tu prétends spoliés et les Juifs expulsés des pays arabes, sans indemnisation, dès le 1er jour de la Guerre des 6-Jours, que moi, je prétends spoliés ??? As-tu un avis INTELLIGENT sur cette question ???

Portrait de symplynina
4/novembre/2008 - 17h59

"La Palestine concentre tous les grands problèmes de notre temps. Elle est le témoignage vivant de la dégénérescence de la politique quand celle-ci tend à être remplacée par la force et le déni du droit. Les Palestiniens paraissent invités seulement à mourir en silence ou dans le cadre d’une guerre des cultures concoctée par les cercles néo-conservateurs américains et israéliens et leurs émules en Occident.
Les Palestiniens sont un peuple à qui on enlève chaque jour un peu plus de terre, d’EAU, d’air pur, de liberté, en clair de tout ce qui compose la vie d’un peuple ou d’un individu comme vous et moi. Et lorsque ce peuple revendique ses droits élémentaires, une armée est là, partout, pour ce que tous savont! Seule la constitution d’un Etat palestinien souverain, viable et doté d’une véritable continuité territoriale permettrait de résoudre le conflit ; cela suppose la fin de l’occupation et donc la décolonisation de la Palestine"

Portrait de symplynina
4/novembre/2008 - 17h39

Si il y a bien ici quelqu'un de censé et qui a un réel dialogue c'est bien ArthurH. Bref, il ne sait jamais prétendu intelligent mais tu le constates et c'est tout à son honneur.
Il te démontre par a+b que toi même en France tu n'accepterais pas qu'on vienne te prendre ce que tu crois t'appartenir de droit...tu fais le sourd, tu joues la provoc, tu parles d'Allemagne même lourd en conséquences pour la France et les juifs au passage, l'Allemagne est partie ELLE et à reconnue ses crimes, qui peut en dire autant? Très peu...:-)
Dialogue de sourds avec des gens qui pensent avoir la science mais sans la logique. Je me répère au vu de ce post, Comment parler de paix dans ce pays quand on voit qu'il se fait encore coloniser tjr un peu plus ? Et Hebron devait être évacué depuis lgtps...Alors qui veut la paix? On parle de gens qui se sont fait spolier leur terres et ils doivent faire quoi? l'accepter? Ne demander pas aux autres ce que vous même n'accepteriez pas j'ai appris ça un jour...

Portrait de ArthurH
4/novembre/2008 - 17h19

Je suis très intelligent, ma mère ne cesse de me le dire. C'est une conversation de sourds, vous êtes pro israélien c'est votre droit, vous êtes pour la colonisation, c'est votre droit, vous êtes pour le fait qu'un peuple en opprime un autre gratuitement, c'est votre droit.
On est parti de l'info du caméraman palestinien frappé par des colons, au conflit actuel par votre faute. On discutait tranquillement avec Coma Tina et vous êtes arrivé avec vos idées de colons.
Je vous laisse avec vos idées, juste bonnes à vomir, perso je ne suis pas pour la colonisation et la soumission des peuples par un autre peuple. Colonisez qui vous voulez, je en veux plus perdre de temps à vous écrire.
Soyez en paix avec votre conscience, je sais pas comment vous faites, moi j'y arriverai pas.

Portrait de jacques123soleil
4/novembre/2008 - 16h42

Toi qui te prétends intelligent, comment peux-tu tenir de tels raisonnements ??? Cela part du post où un photographe palestinien est blessé, puis ça rebondit sur le confli et, enfin, maintenant, c'est dans mon jardin !!! Et puisque tu es contre la colonisation, pourquoi viendrais-tu coloniser mon jardin ? Donc, tu deviendrais colonisateur et bien sûr, tu ne supporterais pas que l'on puisse te le reprocher !!!
Champion du monde du sous-entendu "sous la contrainte et contre avantage non officel" : si t'as des infos, balance-les... Mais il n'y en a pas : on laisse propager un mythe, genre "Le Protocole des Sages de Sion" et si un imbécile le croit, c'est autant de gagné. Mais si tu persistes à penser que je suis de "mauvaise foi", n'hésite pas à relever les phrases écrites de ma main et soumets-les moi. Ne serait-ce que parce que la France a été colonisé par l'Allemagne, jamais je n'irai vivre dans ce pays. Point à la ligne.

Portrait de ArthurH
4/novembre/2008 - 15h40

Comment peux tu te supporter, si tu n'aimes pas la mauvaise foi? Les terres du Sinai ont été rendus d'une part sous la contrainte et d'autre part contre avantage non officiel. Je suis 100% contre nimportequel forme de colonisation, et toi si tu es pour, alors laisse moi venir coloniser ta maison, ton jardin, utiliser tes ressources à tes frais, que ta famille me serve d'esclave, et en plus tu me dis "oui monsieur", ça te plairait ??????

Portrait de ricardette
4/novembre/2008 - 05h08

ses colons sont vraiment odieux non suelement ils voles la terre mais a cause d'eux ils ne veulent pas la paix mais la guerre

Portrait de symplynina
4/novembre/2008 - 02h10

Et comment on peut comparer l'armée Israelienne (Moyens Humains et Techniques) avec les Palestiniens?
Et puis on nous montre ce qu'on veut bien...La preuve ce poste résume bien qu'un photographe Palestinien s'est fait caillassé pour avoir fait son métier et aussi pcq ce reportage montrait bien la colonisation des juifs à Hebron et là je reprend le terme employé...colonisation!Oui on continue de coloniser ce pays et on veut parler de Paix??? Foutaises

:roll:

Portrait de symplynina
4/novembre/2008 - 01h54

La mauvaise foi tu l'as portes bien que plus que personne ici...avec l'hypocrisie en plus.
Comment oser "comparer", il faut comparer le comparable...
Tu parlais de la Guerre d'Algérie qui a un triste bilan de 450 000 morts, je ne te fais pas état des morts Palestiniens actuellement. Alors n'oublions pas tout ces gens qui meurent simplement parcequ'ils sont chez eux!

Territoire Occupés, territoire qui ont aussi changé de noms au passage...
"Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies dans les territoires palestiniens occupés depuis juin 1967 sont illégales" --->C'est aussi de la mauvaise foi? On parle de colonies là non dans le territoire Palestiens enfin ce qu'il en reste car n'en n'ont même pas l'usufruit.
Israel n'a rien à rendre à son propre peuple, mais dans le contexte actuel certains veulent tout le gateau ne se contente plus d'une part...
Et la conclusion que j'en fais c'est que tu comprends ce qui t'arrange alors merci et salut :-)

Portrait de jacques123soleil
4/novembre/2008 - 00h57

Je ne supporte pas la mauvaise foi... Comme si les massacres n'avaient été le fait que d'un seul des deux belligérants ! Quant à la Palestine, ne l'oublie pas : ce sont des territoires "occupés" et non pas annexés ! Israel a rendu le SinaÏ dès qu'un accord de paix viable a été signé avec l'Egypte. Tu peux en tirer la conclusion qui s'impose.

Portrait de symplynina
3/novembre/2008 - 19h57

Au passage aucun étrangers en situation irrégulières ne se prétend "dans son pays" et se l'approprie au point d'y chasser les "officiels" :-)
Faut pas tout mélanger...

Portrait de symplynina
3/novembre/2008 - 19h51

Rien de plus à ajouter, Arthur H te réponds...
Personne en France ne tolererait qu'on vienne dans leur territoire et se l'approprier par la volonté divine ?
Bref, du temps de l'Algérie et autres, c'était aussi de la colonisation...donc HS. Ils ne font que se défendre avec des moyens que nous connaissons tous et encore...STOP hypocrisie!
"estimant avoir le droit de vivre sur ces territoires étrangers, appartenant à la France" ---> s'estimant dans un territoire étranger donc pas "à eux "tu as tout dit mais appartenant un temps à la France, le seul pays qui n'a jamais reconnu les massacres fait durant cette guerre par cette même France, alors pour avoir du rabe...

Oui chaque pays a le droit de vivre en paix dans son territoire sans devoir se battre pour y vivre, mais où est la logique pour la Palestine?

:|

Portrait de jacques123soleil
3/novembre/2008 - 19h24

Ah, le grand mot : colonisation !!! Sais-tu que parmi ces millions de rapatriés, il y avait une majorité de petites gens (petits artisans, petits commerçants, petits exploitants, votant majoritairement à gauche et, estimant avoir le droit de vivre sur ces territoires étrangers, appartenant à la France. Alors, je te pose la question : de quelle colonisation parles-tu ?
Et la meilleure preuve, c'est que des milliers de personnes de ces mêmes pays n'ont qu'une envie : rejoindre le pays soi-disant "colonisateur" !!!
Et si chaque pays, a le droit de vivre en paix sur son territoire, en conclues-tu qu'il faut expulser tous les étrangers en situation irrégulière en France ???

Portrait de ArthurH
3/novembre/2008 - 14h02

Tous les rapatriés dont tu parles, comment sont ils devenus rapatriés?????? Ils le sont devenus en COLONISANT si aujourd'hui l'algérie , le maroc, le vietnam..... colonisait la FRance , tu serais un des premiers à t'offusquer alors qu'ils ne reproduisent seulement ce qu'ils on subi. Je comprend spas ta fascination pour la colonisation, les colons sont des terroristes, se sont eux qui foutent la merde et s'en vont. Chaque pays a le droit de vivre en paix sur son territoire

Portrait de COMA Tina
3/novembre/2008 - 09h17

;) exactement ...

Portrait de jacques123soleil
3/novembre/2008 - 08h59

Les rapatriés d'Algérie (et de bien d'autres pays, évidemment) ont bien été chassés de leurs terres, après 5 générations : ont-ils fait des actes de terrorisme en France, pour autant ???

Portrait de COMA Tina
3/novembre/2008 - 08h43

;) il y a des bonnes volontés des deux côtés. Espérons que les esprits éclairés l'emporteront sur le passionnel et l'idéologique ...:roll: :!: :idea:

Portrait de BERYO
3/novembre/2008 - 08h34

Les colons israeliens et les extremistes palestiniens sont le frein à la paix.
Donnons à ces extremistes un coin de desert pour qu'ils s'expliquent entre eux et laissons les gens de paix vivrent ensemble.

Portrait de symplynina
3/novembre/2008 - 03h00

Oui le monde à l'envers, les colons ont un Etat et les Palestiniens sont des étrangers :-) du grand n'importe quoi:mrgreen:

Portrait de jacques123soleil
2/novembre/2008 - 22h26

Lorsque tu écris "Pour finir, les pays qui veulent la destruction d'Israel, sont aussi menaçant qu'un enfant de 5 ans voulant détruire un chateau fort avec sa pelle et son seau. "
Sin c'est l'image que tu te fais de l'Iran, du Hamas et du Hezbollah, je persite donc : es-tu provocateur ou naïf ???
Quand tu vois que des Juifs en France sont victimes d'actes de violence (soi-disant au nom du conflit israelo-palestinien), cela en dit long sur la volonté de certains de détruire tout ce qui peut être juif, à commencer par leur pays.

Portrait de ArthurH
2/novembre/2008 - 22h21

pourquoi ? développe un peu!

Portrait de jacques123soleil
2/novembre/2008 - 22h20

Ou tu es très provocateur, ou tu es très naïf...

Portrait de ArthurH
2/novembre/2008 - 22h10

Le seul du côté Israelien qui a voulu faire la paix c'est Izach Rabbin (désolé pour l'orthographe) et il a été abbatu par un juif extrémiste de droite. Ces gens là n'ont pas intérêt à faire la paix. Côté palestinien Arafat qu'il y ait la paix ou pas il s'en foutait, dans les 2 cas son peuple le suivait. Ensuite Sharon était férocement opposé à la paix, pour lui il n'y avit aucun compris, avant d'être premier ministre il était général, c'est un militaire de carrière. Aujourd'hui les 2 partis veulent faire la paix, mais je pense que d'autres nations n'y trouveraient pas leur compte.
Pour finir, les pays qui veulent la destruction d'Israel, sont aussi menaçant qu'un enfant de 5 ans voulant détruire un chateau fort avec sa pelle et son seau.

Portrait de ArthurH
2/novembre/2008 - 22h05

Il ne faut pas parler d'antisémitisme, il n'y a eu aucun dérapage, il faut pas commencer a jeter de l'huile sur le feu. Les com sont très corrects, c'est un débat pas un pujilat. Donc restez correct et tout se passera bien. Merci

Les plus vus