31/10/2008 09:44

Grève: Mougeotte en colère ce matin dans Le Figaro

Ce jeudi, suite à une grève d'une partie des ouvriers du Livre, une grande partie des quotidiens nationaux n’avaient pas pu être diffusés.

Ce matin, les journaux en question n’ont pas caché leur colère, comme par exemple Etienne Mougeotte qui écrit en couverture du Figaro un éditorial intitulé « Ca suffit ! ».

Le patron du Figaro n’hésite pas à cacher sa colère.

Extraits :

« La grève d’hier, comme les précédentes est […] purement politique. Elle vise, ni plus ni moins, à maintenir un bastion syndical. Les grévistes utilisent la force et la violence, n’hésitant pas à menacer physiquement et à casser.

Empêcher par la force, la parution des quotidiens d’opinion est une atteinte intolérable à la liberté d’information contre laquelle tous les citoyens doivent se mobiliser quelle que soit leur opinion politique ».

Etienne Mougeotte termine son papier par un « Messieurs les casseurs, ça suffit ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BOWLING GREEN
1/novembre/2008 - 09h16

Si, si, justement et je n'ai pas besoin de tes leçons car je le fais tous les matins !!!
Il n'empêche que, comme par hasard, le Figaro est ent tête des journaux méprisant cette grève !!!

Portrait de Nel42
31/octobre/2008 - 17h39

Un nouveau concept inofensif sans doute issue d'un mix entre la Gay Pride, la Techno Parade et les Teletubbies :mrgreen:

Portrait de poildur
31/octobre/2008 - 16h30

Cà réflexion est purement politique donc injuste pauvre démissionné de TF1:mrgreen:

Portrait de Nel42
31/octobre/2008 - 15h59

Empêcher par la force, la parution des quotidiens de propagande est une atteinte tolérable à la désinformation contre laquelle tous les citoyens doivent se mobiliser quelle que soit leur opinion politique. :twisted:

Portrait de Papyboom
31/octobre/2008 - 14h53

Rectif :
Les ouvriers du livres étant CGT...

Portrait de Papyboom
31/octobre/2008 - 14h53

Les ouvriers du livres étant GCT, il ne fallait pas s'attendre à ce que Le Figaro et Etienne Mougeotte leur envoient des fleurs : le contraire aurait été un scoop...

Portrait de temeos
31/octobre/2008 - 12h58

Mon cousin a une societe de transport de la presse, et je peux vous dire que la NMPP brasse ENORMEMENT d'argent. Pour info les kiosques ont obligation d'acheter chaque jour par exemple 1000 exemplaires du figaro, le kiosque paye la facture a la NMPP, puis chaque jour il faut recuperer les invendus, par exemple 600 invendus, et la NMPP redonne au kiosque la difference. Mais en attendant la NMPP a fait travailler cet argent et ceux sont des sommes colossales.

Dans les hangars de la distribution des kiosques, il y a une dizaine d ouvriers qui bossent pour repartir les exemplaires des quotidiens dans des cases, une case correspondant a un kiosque, puis ils transportent des palettes de journaux, revus, magazines etc, un boulot absolument pas difficiles, qui demande que peu d heures, mais des heures de nuit, il faut savoir que ce boulot qui ne demande ni qualification ni effort physique ni mental est rémunere a plus de 3000 € net par mois !

A l inverse ceux qui transportent ces journaux, qui se cassent le dos a transporter les paquets un par un dans les kiosques pour les descendre dans le metro eux sont remuneres relativement mal !

Ceux de la nmpp dirigent tout, ils peuvent em*** les transporteurs en retardant la livraison des quotidiens, obligeant les transporteurs a faire une troisieme tournée des kiosques au lieu de deux par nuit ( une pour les revues une pur les quotidiens) les obligeant a terminer le taf a 10h du matin etc, ceux sont eux qui touchent des pots de vins pour donner telle ou telle tournée a la societe X ou Y, donc si tu n'es pas content de leur facon de faire, ils te retirent les tournées et ta societe doit se demmerder pour continuer a travailler et livrer des journaux, etc et encore etc.

Alors oui je suis d'accord avec Mougeotte, ceux qui bossent dnas les hangars ainsi que leurs patrons font la pluie et le beau temps, ne sont pas organisés, en ont rien a faire du job d en bas et crachent sur tous, mais ils s en fichent car ils sont tous tres riches !

Pour info pour vous donner un ordre d idée, chaque jour des dizaines de mecs sillonent la france en partance de paris pour aller a toulouse, marseille, etc en camionette pour transporter parfois dix paquets de 200 revues, soit rien du tout, et le tout grassement payé, pourquoi ? car les mecs de la NMPP n'ont pas bien fait leur job et les journaux n ont pu partir a l heure avec les autres envois... Vive le travail mal fait chez eux ! DEs bons a rien !

Portrait de facteur02
31/octobre/2008 - 11h11

45000 euros de salaires?? brut? a voir !! on peut tout écrire tout dire ,mais encore faut il amener les preuves !!si c'est le cas! 45000 brut en fin de carrière cela représente combien en net?quand aux 200000 euros de primes c'est du délire !!! amenez nous les preuves ,fiches de paies d'un ouvrier du livre !! diviser pour mieux régner, c'est sur ca distrait les gens de l'actualité; des parachutes dorés qui ne seront pas taxés comme annoncés de 2pour cent décidés pourtant par le gouvernement et inscrits au plfss(sous prétexte que l'on a déja taxés l'année dernière!!) et nous on nous taxe de combien en plus tous les ans?? alors c'est sur il vaut mieux taper sur des petits comme ca on ne parle pas de ce qui se passe pour les gros!!

Portrait de cdecloux
31/octobre/2008 - 10h56

Ce qui le fait marrer c'est que vous faites le jeu des syndicats en politisant le débat.

Dans ce cas précis ou ils ont le monopole de la distribution, ce qu'ils font est juste du racket.

Faut juste avoir l'honneteté de le dire.

C'est bien la première fois que Libé et Le Figaro sont d'accord ! C'est dire !!

Portrait de lxtrem
31/octobre/2008 - 10h35

ce bien le pire un syndicat ouvriers capitaliste comment devrait il s appeler

umpcgt et/ou cgtump les pauvres ti gas ns allons donc les pleindre

:|

Portrait de marcilly52
31/octobre/2008 - 10h29

tu raconte n importe quoi....

Portrait de lxtrem
31/octobre/2008 - 10h17

pas contant Etiennne Etienne Etienne))))))))) :D

il est évidant que sur TF1 ce personnage ne se rappel pas avoir subis des Grève. Là il est colère après la cgt:roll:
Le Seigneur qui devrait etre en retraite fait son Boudin:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de BOWLING GREEN
31/octobre/2008 - 10h12

Je demande à ce que l'on apporte la preuve tangible de ce montant !!!

:shock: :shock: :shock:

Portrait de BOWLING GREEN
31/octobre/2008 - 10h10

Il va nous faire pleurer sur le journal le plus à droite et pro-Sarko qui soit, ce "pauvre" Etienne !!!

;) ;) ;) ;)

Portrait de marcilly52
31/octobre/2008 - 10h08

45000euros:n inporte quoi!!! c est le paton qui raconte ca.....

Portrait de farah1
31/octobre/2008 - 10h04

Vive le droit de grève

Vive la liberté d 'expression

que cela plaise ou non, les français ont le droit de grève et l'on eut

grâce à la sueur de leur front..............A bon entendeur

Portrait de marcilly52
31/octobre/2008 - 10h03

le journal de l ump n aime pas bq les syndicats

Portrait de zena
zena (non vérifié)
31/octobre/2008 - 09h57

Et oui Mr Mougeotte on a encore le droit de grève en France mais pour combien de temps...???

Portrait de Ambre
31/octobre/2008 - 09h49

5 étoiles à E. Mougeotte, pourvu qu'il soit entendu ! Depuis le temps que le scandale des "ouvriers " du livre dure !:roll:

Les plus vus