31/10/2008 08:17

Un livre sur Sevran fait polémique et Cyril Hanouna à 18h45

Au sommaire de Morandini! ce soir à 18h45 sur Direct 8:

- Polémique autour d'un livre sur Pascal Sevran: Le livre s'appelle "Pascal", il est signé Dominique Lozac'h et vient de sortir aux édititions Flammarion. Mais certains proches de l'animateur s'émeuvent de voir l'auteur se présenter comme "le seul véritable amour de Pascal Sevran" et regrette quantité de détails intimés révélés dans l'ouvrage. Peut-on tout dire sur les stars disparues ? Pourquoi ce livre ? Quel est son intérêt ? Débat en direct avec Dominique Lozac'h

- Cyril Hanouna animateur ou humoristes ?  Sur France 4, sur France 3, sur RTL, l'humoriste semble avoir renoncé aux "One man show" pour se consacrer à l'animation télé. A-t-il fait le bon choix ? On se souvient encore de ses prestations sur la chaîne Comédie ! Cyril Hanouna en plateau pendant une heure... Et ça ne va pas être triste !

Egalement, les audiences, le zapping, l'image du jour, l'actualité du jour, vos messages internet, l'image du net....

Morandini! en direct 18h45

Redif après minuit et demain à 9h

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de chouettemichel
3/novembre/2008 - 09h52

Il y a une chose qui est surprenant : Cyril Hanouna ne parle jamais de l'artiste qu'il produit. Il a uniquement fait passer 30 secondes dans son émission "Pliés en 4" et lors d'un passage à Cauetivi sur Fun radio, après plus de nouvelles. J'ai été sur le myspace de Ludo Brio (l'artiste chanteur qu'il produit) et dans ses commentaires, le chanteur dit qu''il attend. A-t-il mis l'artiste dans un placard, lui a-t-il donné de faux espoir ? Ce serait dommage car j'accroche à la musique de Ludo Brio. Si c'est le cas, Cyril Hanouna est une p.........

Portrait de mikalban
2/novembre/2008 - 17h23

nous souhaiterions souligner avec quel courage dominique a fait face aux agressions gratuites d'un pseudo chroniqueur. de plus nous avons été tres choqués par le choix des questions concernant directement l'interet que dominique pourait avoit a écrire un livre sur pascal connaissant dominique depuis quelques années je peux assurer qu'il n'est en rien opportuniste . je crois qu'ici on parle avant tout d'une histoire d'amour. je n'ai réellement pas compris la méchanceté qui s'est degagé lors de cet interview. mais dominque s'en est tiré avec brio. et nous tenons a lui dire félicitation pour son naturel et le courage dont il a fait preuve.
bravo.

Portrait de LOZACH
1/novembre/2008 - 22h54

Bonjour,

Tout d’abord merci pour votre invitation et l’accueil agréable de vos assistants, et je sais de quoi je parle pour avoir diriger une équipe de télévision pendant 25 ans, et qu’une émission ne se fait pas sans une bonne équipe..

Je savais en acceptant cette invitation dans ce genre de talk show , que je ne serais pas reçu, comme le prix Nobel de la Littérature. !!!.
Mais je m’attendais pas à une telle agression verbale de Monsieur Simon MARTY , qui dès la loge de maquillage m’avait prévenu qu’il allait « m’assassiner »

Qu’on conteste l’idée de faire un livre sur une personnalité disparue est un débat qui ne se traite pas en quatre minutes…

Je ne répondrai simplement que si j’ai accepté de le faire, après avoir mûrement réfléchi, c’est tout simplement parce Pascal n’hésitait pas dans ses journaux annuels a parler des autres , y compris de son compagnon, mort su sida, sans en demander l’autorisation à la famille de Stéphane..

Là ou je m’insurge c’est que votre pseudo chroniqueur a dîner avec moi, et le neveu de pascal, qui se trouvait à ma droite au restaurant , (pour le souci du détail)l, le 16 octobre au soir pour « célébrer » entres amis intimes la naissance de pascal ,et le départ de Stéphane..

Ce monsieur était là, et j’ai bien senti une certaine animosité à mon égard…

Pascal cloisonnait sa vie, et ses amis, et ce garçon qui n’a été cité que deux ou trois fois dans un des journaux de Pascal, n’a jamais, comme moi j’ai eu cet honneur, d’avoir un roman écrit par Pascal SEVRAN inspiré de ma propre vie, »VICHY DANCING » et cela sans mon accord, ni trois livres dédiés, et non dédicacés par l’auteur…Tel « Tous les bonheurs sont provisoires » entres autres…
Et surtout je ne lui permet pas de mentir, en direct et devant des milliers de téléspectateurs, en disant que le neveu de pascal n’a pas lu le manuscrit avant sa parution..

Je n’étais pas obliger de le faire mais j’ ai souhaité avoir l’avis de ce neveu, Jean Christophe PELLETIER, mais aussi de son autre neveu Jean-François PELLETIER , qui va dès demain me fournir par écrit et sur l’honneur ,qu’il était au courant ,et qu’il à lu le manuscrit et qu’il était fier du résultat, et me remerciait de perpétuer à travers mon livre l’image et la popularité de son oncle , pour la postérité… …

Quand à Jean-Christophe, « LE » neveu cité par votre pseudo chroniqueur, il l’a lu ,lui aussi chez Flammarion, devant des témoins qui sont prêt à le jurer.
Si par hasard, sa mémoire venait à lui faire défaut, ces personnes seraient là pour lui rappeler…

Vous dire qu’il était ravi, serait mentir mais en tous cas il a apprécié mon attitude morale….
Peut être qu’il à pensé que mon témoignage allait faire de l’ombre médiatique à l’ultime journal de Pascal, qui s’intitule « Les Bals perdus » et qui sortira chez Albin Michel en janvier prochain ..

Je vous « offre » un SCOOP, Cher Monsieur Morandini, vous qui aimez ça….c’est Philipe BESSON qui à été chargé par Jean-Christophe PELLETIER de « retoucher » voir « supprimer » certains passages de cet ultime ouvrage, ou est l’indécence ??.

Mais moi je vous l’affirme sur l’honneur, mais sans preuves, …et encore je doit vérifier sur l’enregistrement que j’ai fait de Mr PELLETIER , au cours de ce déjeuner ce « SCOOP », révéler par Jean-Christophe Pelletier lors du déjeuner ou je lui ai annoncé que j’allais écrire un livre sur son oncle…

Je ne sais pas si c’était un vœu de Pascal et si cela à été écrit sur son testament, ou décider par Mr PELLETIER de son propre chef de s’autoriser ce droit de censure……
A vous de faire votre enquête…

Mais je vous demande de faire en sorte qu’il me soit fait réparation ,avec ou sans moi, sur le plateau, avec la lettre du neveu de Pascal SEVRAN comme quoi, la famille était au courant de cette sortie, et donc qu’il à eu mensonge et fausses informations qui peuvent nuire à mon travail de mémoire….

Je ne peux vous laisser faire courir une rumeur fausse qui me blesse au plus profond de mon cœur, moi qui est écrit ce livre, en ayant vécu dans l’ombre de Pascal, quand personne ne savait écrire ni son nom, ou écorchait son prénom…

Je vous crois, cher Monsieur MORANDINI, assez honnête, et professionnel pour rétablir la vérité de quelques façons que ce soit, ce ne serait que justice..et Pascal aimait cette qualité…..moi aussi…

Je dois enregistrer chez vous le Mercredi 5 novembre, l’émission « ZAP8 » avec Rachel BOURLIER , peut-être pourrons nous en discuter si vous en avez le temps…
Bien à bous

Dominique LOZAC’H

Portrait de udrid
1/novembre/2008 - 12h47

:oops:

Portrait de udrid
1/novembre/2008 - 11h37

Monsieur Simon M. avez-vous besoin d’une attestation comme quoi Pascal Sevran a eu pleins de vies avant de vous connaitre ? Et que, certes si les tomes du journal de Pascal parlent peu de Dominique Lozac’h celui-ci n’en était pas moins existant. Son livre est le livre de la repentance, chacun expie comme il le peu. Moi je préfère les paillettes au venin. Ce qui ne semble pas être votre cas. Ne vous est t’il jamais venu à l’esprit que Pascal vous gardait sous le coude parce que vous êtes une langue de vipère et que vous lui apportiez les infos qu’il n’avait pas le temps d’aller chercher ailleurs et vous c’est votre métier n’est ce pas? Pascal pouvait se permettre de manier paillettes et venin, il le faisait si bien lui ! C’est un homme du passé du vécu et dans l’avenir qui vous salut.

Portrait de nostress59
1/novembre/2008 - 03h38

pourquoi ?

ce qu'il écrit dans son livre ? sa famille dit que ce n'est pas la vérité ? j'ai envie d'acheter le livre mais j'avoue que je n'ai pas trop d'avis là

Portrait de tagine69
31/octobre/2008 - 22h09

BONSOIR
J AI REGARDE ET ECOUTE AVEC ENORMEMENT D ATTENTION L EMISSION DE CE SOIR JE TIENS A VOUS SIGNALER QUE N ETANT PAS A LA BASE UN GRAND FAN DE MR SEVRAN J AI TOUT DE MEME DECIDE D ACHETER L OUVRAGE DE DOMINIQUE LOZACH CAR JE N AIME PAS RESTER SUR DES AVIS NEGATIFS SUR QUIQUE CE SOIT CONTRAIREMENT A CE QUI A ETE DIS PAR CET ANIMATEUR SI TANT EST QUE L ON PUISSE DIRE DE LUI QUE C EST UN ANIMATEUR CE SERAI LUI DONNE BEAUCOUP D IMPORTANCE; JE LE LE QUALIFIERAIS PLUTOT D' ANIMENTEUR ...LE COSTUME LUI VA MIEUX
JE TROUVES QU ILDEVIENS LEGION A LA TV D'ENGAGER DES GENS QUI N ONT AUCUN TALENT
J AI ETE EXTREMEMENT TOUCHE PAR LE LIVRE DE MR LOZACH ,MAIS PAS PAR L AGRESSIVITE DE L "AUTRE" QUAND IL QUALIFIE MR LOZACH DE L HOMME DU PASSE IL DOIT CERTAINEMENT SE PROJETER DANS UN FUTUR PAS SI LOINTAIN, CAR S IL CONTINUE A BRASSER DU VIDE QUE DOIT ETRE SA VIE IL NE SERA NI L HOMME DU PASSE ,NI LHOMME DU PRESENT ENCORE MOINS CELUI DU FUTUR ;
MR MORANDINI JE PENSE QUE VOUS ETES UN MEC DROIT ET INTEGRE ET M 'INTERROGE VRAIMENT DE LA PRESENCE A VOS COTES D UN VENIN PAREIL MEFIEZ VOUS QU IL NE VOUS MORDE PAS JE NE CONNAIS PAS SON NOM ET JE NE PENSE PAS QUE LE PUBLIC LE CONNAITRAT UN JOUR
JE VOUDRAIS RAJOUTE EGALEMENT QUEJE NE PENSE PAS QUE MR HANOUNA REVERSE SES CACHETS A DES OEUVRES CARITATIVES ....
BRAVO A MR LOZACH POUR TANT DE SINCERITE ET DE COURAGE C EST TELLEMENT RARE DE NOS JOURS
JE LAISSE DONC "L AUTRE" A SES PAILLETTES ,ET MR LOZACH A SES SOUVENIRS QUI JE L ESPERE SERONT LUS PAR UN MAXIMUM DE GENS
L AMOUR NE COURT PAS LES RUES ...ET SI ON A LA CHANCE DE CROISER SA ROUTE CELA SE MERITE...
AVOIR ENVIE D EN PARLR ME SEMBLE ETRE UN DEVOIR ,CA N EST PAS UNE QUESTION D ARGENT ...C EST UNE QUESTION DE PARTAGE..ET DE MEMOIRE...QUI PLUS EST QUAND IL S'AGIT D4UNE PERSONNE PUBLIQUE; MAIS CHACUN FAIT COMME IL LE SENT.... LOZACH A EU ENVIE DE CRIER CET AMOUR ET C EST CE QU IL A FAIT AVEC SON COEUR ....EN SON AME ET CONSCIENCE
JE LE REMERCIE POUR SON TEMOIGNAGE

Portrait de jeff72
31/octobre/2008 - 21h40

Bonjour je me nomme Jean François Pelletier je suis le frere de Jean Christophe et neveu de Pascal Sevran. Votre chroniqueur était visiblement mal intentionné envers monsieur Dominique Lozac'h et surtout mal renseigné. Dominique a passé presque 30 ans de sa vie auprés de Pascal. Je serais reconnaissant monsieur Marty de ne pas s'exprimer au nom de la famille de Pascal, nous sommes nombreux et nous avons autants d'avis sur la question. J'ai moi meme lu l'ouvrage de monsieur Lozac'h et je n'y ai rien vu que mon oncle aurait renié...

Portrait de Ludi
31/octobre/2008 - 21h22

Très bonne émission comme toujours ce soir;) ;) :D

Portrait de mistinguet
31/octobre/2008 - 21h19

je viens de regarder l'émision de JM Morandini, et je trouve scandaleux qu'un chroniqueur du nom de Simon Marty, dénigre un homme comme Dominique Lozac'h, qui à travers son livre "Pascal, mon amour,mon ami" retrace son vécu, ses rencontres incroyables avec des gens aussi extra-ordinaires et surtout le talent avec lequel il dévoile avec autant de pudeur que respect sa relation avec Pascal Sevran.Cet ouvrage est une grande preuve d'amour.Il y en a marre de voir à la télé tout ces chroniqueurs qui en général n'ont jamais fait la preuve de quelque talent que ce soit, je voudrais juste dire à ce Mister paillette qu'il n'aura jamais la grandeur d'âme de Mr Lozac'h, alors je pense que le mieux pour lui serait de se taire, plutôt que déverser son aigreur sur un parcour et une histoire d'amour décrite dans l'ouvrage de Mr Lozac'h.Il n'est pas donné à tout le monde d'avoir les qualitées et le coeur que Pascal avait su percevoir chez Dominique.

Portrait de COMA Tina
31/octobre/2008 - 18h25

;)

Portrait de nat27
31/octobre/2008 - 18h21

aucun respect de la mémoire de Pascal. Souhaitons que ce torchon ne soit pas bcp acheté

Portrait de silex
31/octobre/2008 - 17h55

:lol: :lol: :lol:

Portrait de COMA Tina
31/octobre/2008 - 17h14

;)

Portrait de THEMOI
31/octobre/2008 - 16h55

:mrgreen: ;)

Portrait de COMA Tina
31/octobre/2008 - 16h46

:lol: jean marie bigard doit bien avoir un avis !!!!!!!!!!:lol:

Portrait de COMA Tina
31/octobre/2008 - 16h22

;) encore un énième livre du genre "grand déballage", pffffff pas intéressant ...:evil:

Portrait de Mongraindesel
31/octobre/2008 - 15h37

Avant c'était les livres DE Sevran qui faisaient polémique, maintenant ce sont les livres SUR Sevran !

Hanouna sans intérêt.

Portrait de Say_leene
31/octobre/2008 - 15h37


Il suffit de regarder pliés en 4 sur France 4, c'est une tres bonne emission, alors avant de critiquer ...

Les plus vus