30/10/2008 18:38

Les quotidiens nationaux vont paraître vendredi

Les quotidiens nationaux, dont la quasi-totalité étaient absents des kiosques jeudi en raison d'une grève d'une partie des ouvriers du Livre CGT, paraîtront vendredi, a assuré le directeur général des Nouvelles messageries de la presse parisienne Rémy Plfimlin, sur Europe 1.

"Le Monde est paru cet après-midi. Les journaux vont paraître demain", a déclaré le responsable. "Le conflit n'est pas terminé dans la mesure où, évidemment, il y a des tensions qui existent, mais je suis extrêmement confiant parce que c'est dans l'intérêt de l'entreprise et des entreprises de presse", a-t-il ajouté.

Le directeur général des NMPP, principale société chargée de la distribution de la presse en France, a précisé que l'entreprise avait porté plainte mercredi pour "tentative d'effraction violente", lors d'une manifestation d'ouvriers du Livre devant son siège.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb33
31/octobre/2008 - 11h33


Ce n'est quand même pas à souhaiter, quand on voit la qualité médiocre des gratuits!!!

Portrait de Ambre
31/octobre/2008 - 09h46

Et pourtant les ouvriers du livre n'ont d'ouvriers que le nom; des avantages monstrueux, une embauche par la CGT, des horaires très "light" !!! Bref, qu'on réforme tout ça aussi !

Portrait de seb33
30/octobre/2008 - 20h03

Vous n'avez rien compris...

Portrait de jacques123soleil
30/octobre/2008 - 18h50

Quel exploit ! Les quotidiens vont paraitre "demain"...

Les plus vus