30/10/2008 10:58

Deux nouveaux quotidiens sportifs concurrents arrivent lundi

"Le 10 Sport", un nouveau quotidien sportif à bas prix axé sur le football et créé par un ancien conseiller du PSG, fera son apparition lundi dans les kiosques, dans un contexte de vive concurrence avec le groupe Amaury qui a décidé de lancer un projet concurrent le même jour.

L'ancien conseiller sportif du PSG et ex-patron de Paru-Vendu Michel Moulin, associé à NextRadioTV (RMC, BFM, BFM TV...), avait créé la surprise fin septembre en annonçant son intention de lancer un nouveau titre face à l'Equipe (groupe Amaury), qui n'a plus de concurrent depuis 1988. Le journal, qui sera vendu 50 centimes d'euros, a été baptisé "Le 10 Sport" en référence au maillot numéro 10 des équipes de football (porté par Zidane, Platini, Pelé...).

De format tabloïd, en papier recyclé et tout en couleurs, il sera vendu dans toute la France 7 jours sur 7. Le journal sera axé sur le football "à 70%", le reste étant réparti entre le rugby, "l'omnisport" et les courses hippiques, a indiqué le quotidien dans un communiqué de presse.

Le 10 Sport se veut "interactif" avec de "nombreux témoignages" et des articles rédigés par "des figures et des passionnés du sport". L'ancien joueur de rugby Fabien Galthié et l'ancien footballeur Daniel Bravo joueront les éditorialistes.

Le quotidien comptera de 24 pages dont 4 de publicité. La rédaction, composée d'une vingtaine de personnes, en confectionnera 8, les 12 autres étant réalisées par l'agence RMC Sport (NextRadioTV). Le 10 Sport, qui se veut "crédible, polémique, positif et passionné", promet d'être "au coeur de l'événement", avec des "vérités exclusives", des "sondages", des "scoops" et des "enquêtes".

Il couvrira la Ligue 1, la Ligue 2 et les clubs de foot amateurs et proposera un "tour d'Europe des dernières actus". Le journal se veut proche des supporters à qui une rubrique sera consacrée.

Les lecteurs pourront également dialoguer sur le site internet www.le10sport.com. Lors de la présentation de son projet fin septembre, Michel Moulin avait indiqué qu'il visait la rentabilité dès les premiers mois, avec un objectif de ventes de 100.000 exemplaires.

Pour Le 10 Sport, le match s'annonce serré dès sa première parution, puisque le groupe Amaury a décidé de lancer le même jour un projet concurrent, vendu également 50 centimes d'euro et baptisé Aujourd'hui Sport.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blogger
30/octobre/2008 - 18h37

Il était temps que l'Equipe retrouve un peu de concurrence ! Peut-être cela les incitera à un peu plus de professionnalisme parce que, ces derniers temps, en particulier sur le sort de Domenech, ils ont eu tendance à dire tout et son contraire d'un jour à l'autre, sans jamais s'expliquer sur leurs erreurs ?!
J'espère que Moulin et RMC sport réussiront leur coup !
Bonne chance.

Portrait de Ratman
30/octobre/2008 - 17h07

J'espère en tout cas que leur format sera plus petit parce que lire l'Equipe quand il y a du vent c pas évident

Portrait de mat37
30/octobre/2008 - 16h47

Que du foot, j'aime bien le foot mais il n'y a pas que ca, enfin je crois.

Portrait de totoletebite
30/octobre/2008 - 12h29

jpense que le nouveau quotidien "le10sport" qui arrivera lundi sera prometteur car vu la description qui en faite et son prix attractif peut fonctionner!

Portrait de ptitdudu
30/octobre/2008 - 11h16

J ESPERE QU IL SERA MIEUX QUE L EQUIPE.

Portrait de jm6075
30/octobre/2008 - 11h15

Oui ca arrive dans les kiosques...si la grève des NMPP se termine !!

Les plus vus