04/09/2011 17:22

Bardot veut sauver le chien qui a défiguré une fillette. Colère de la mère !

Le 16 juillet dernier à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Un bull terrier avait défiguré Carmen, une fillette de quatre ans. Après l'agression, le chien, Prince, devait être euthanasié.

 

Samedi, dans une interview à La Voix du Nord, Brigitte Bardot a demandé officiellement à ce que le chien ne soit pas tué.

Elle dénonce les conditions de vie du bull terrier, qui selon elle, connaît l'enfer dans un cachot, dans l'isolement total.

L'actrice ne comprend pas notamment « qu'on ait supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l'appliquer pour les animaux, qui eux, n'ont pas la même conscience ? » Allant même jusqu'à proposer d'accueillir Prince dans l'un des refuges de sa fondation, elle dénonce aussi une histoire montée en épingle, et s'insurge contre les parents qui laissent des enfants sans surveillance avec des chiens.


RMC a joint en exclusivité la maman de la petite Carmen dimanche soir.

Elle est encore sous le choc après les déclarations de Brigitte Bardot : « C’est vraiment n’importe quoi. Nous sommes vraiment choqués de ce qu’il s’est passé. Une dame avec une notoriété pareille qui se permet de dire que notre fille n’a aucune blessure sérieuse, il ne faut pas abuser. Elle se permet de dire ça alors qu’elle n’a pas cherché à la rencontrer ni pris de ses nouvelles. Elle est juste là pour défendre le chien et elle n’a pas le droit de minimiser les blessures de ma fille.

Tous les jours ma fille me dit qu’elle ressemble à un monstre. Quand ma propre fille me dit ça, je lui réponds que même si elle a des grosses cicatrices et qu’elle n’est plus comme avant, pour moi, elle est toujours aussi belle. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
15/août/2011 - 21h55

qu' o offre le chien à BB ! Ell le prendra chez elle car des enfanys y en pas, même âs ceux qu' elle a pondu !!!

Portrait de Lionel67
15/août/2011 - 21h17

Par contre c'est sur prendre un chien vif en appartement c'est idiot! Il faut un chien du groupe 9 dit de compagnie!

Portrait de Lionel67
15/août/2011 - 21h14

Je lis des choses idiotes sur ce blog!!! Ce n'est pas parcequ'un chient vit en appartement qu'il est plus malheureux!!! J'ai un chien avec certe un petit jardin! Mais lorsque je vais au travail je ferme mon appartement et le chien ne peut sortir seul par contre je m'arrange pour rentrer tout les midis... Et defois je l'emene au travail et si je ne peux pas c'est un dogsitter qui s'en occupe!! Certaines personnes on un chien car elles se sentent seules mais s'occupe tres bien de leur chien MEME en appartement! Bien sur on ne va pas prendre un jack russel en appartement c'est idiot il faut un chien du groupe 9 dit de compagnie!! Alors les commentaires idiots sur l'egoisme d'avoir un chien enappartement c'est ridicule etca fait bobo a mort!!!!

Portrait de Schmittex
15/août/2011 - 21h14

Je n'enferme pas mon chien ni mon chat parce que je ne vis pas en appartement, mon chat est tout le temps dans le jardin et mon chien sort quand il veut. Un petit chien peut tres bien vivre en appartement si on en s'en occupe bien et on le promene souvent par contre un grand chien ou même un chat je suis d'accord avec vous, ça n'a pas a etre enfermé dans un appartement.

Portrait de Bea58
15/août/2011 - 21h03

C’est vraiment n’importe quoi,après ce que l'enfant a subi,je le mettrais à l'abri des enfants.... et plus jamais dehors sans surveillance

Portrait de Bea58
15/août/2011 - 21h02

Bien dit....

Portrait de Bea58
15/août/2011 - 21h01

Ce n'etait pas son chien mais celui d'une amie ou voisine....

Portrait de Ludivine1983
15/août/2011 - 20h54

C'est cher payé l'inadvertance non?
Tu vas bientôt dire que c'est bien fait pour la gamine!!!

Portrait de ptitchoux
15/août/2011 - 20h45

Je comprend la mère mais franchement bardot a raison aussi quand elle dit que la gamine était sans surveillance. Encore ce serait un caniche ... Mais là ce n'était pas le cas.

Portrait de Schmittex
15/août/2011 - 20h42

J'en ai lu des bêtises sur internet mais alors celle la elle est très forte, ça m'étonne pas avec des gens comme vous qu'il y ait autant d'animaux abandonné ou qui attendent un maître dans les refuges etc

Portrait de kimistar
15/août/2011 - 20h38

Qu'elle le prenne chez elle alors! On verra quand il va lui refaire la face et clle de toute sa famille ce qu'elle va dire!

Portrait de Samy59147
15/août/2011 - 20h09
Claudiaz a écrit :

Phrase populiste et infondée...


populiste moi non
n'empêche pour moi il faut l'authanatier

Portrait de Seven45
15/août/2011 - 19h58

Dès l'instant où un chien a mordu un humain 1 fois ,il est susceptible de recommencer...j'ai une chienne Amstaff de 10 ans et malgré toute l'affection que je lui porte ,si elle devait mordre 1 fois ,je ne lui laisserais pas la possibilité d'une seconde fois et m'en séparerais immédiatement malgré l'immense peine que j'en aurais ...
Mme Bardot devrait réfléchir au fait que si l'animal était maltraité il est d'autant plus dangereux même si ce n'est pas de sa faute....

Portrait de capitaine troy
15/août/2011 - 19h49

Ben oui ce n'est pas le chien qui est coupable mais les maitres. Des gens prennent des chiens en étant nullement responsables et ignorent ce qu'est d'éduquer un animal.

Portrait de minnetonka
15/août/2011 - 19h36


quelle poésie.......

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 19h27
Samy59147 a écrit :

Touts chiens ayant goûter au sang humain ont été euthanasié alors pourquoi pas celui la.

Phrase populiste et infondée...

Portrait de Samy59147
15/août/2011 - 19h20

Touts chiens ayant goûter au sang humain ont été euthanasié alors pourquoi pas celui la.

Portrait de Samy59147
15/août/2011 - 19h12

Il faut euthanasier ce chien

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 19h12

Est-il utile de vous répondre. Je vous renvoie à vos considérations. Mes hommages.

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 19h09


Je n'ai vu aucun film de Brigitte Bardot... mais je trouve que son combat est admirable. Reste que ses autres propos (pour lesquels elle a été condamné), je n'y adhère pas du tout et je le dénonce.

Portrait de pierrot4490
15/août/2011 - 19h09
bassita a écrit :

Sauf que si il est mal éduqué (comme c'est le cas ici) il devient plus dangereux qu'un chien d'autre race qui serait tout aussi mal éduqué. Je ne voit pas l’intérêt de vouloir posséder un chien de combat si ce n'est pour combler un certain manque de virilité ou d'estime de sois.

On est d'accord, donc le problème en soi c'est l'éducation, on en revient donc à un "permis" avec stage obligatoire pour posséder ces chiens puis par la suite avoir un suivi concernant l'éducation du chien.

Portrait de Arnaudlille
15/août/2011 - 19h09

Le chien n'a pas à être euthanasié mais c’est l'irresponsabilité des parents et surtout de la mère qui est à dénoncer!!! Depuis quand on laisse un enfant en bas age avec un animal! Je trouve honteux qu'on accuse un animal qui reste toujours avec un instinct animal alors que l'homme lui, a la capacité de savoir ce qu'il fait!!! Cette femme est totalement irresponsable et c’est elle qui devrait être accusé devant un tribunal. Je suis favorable à l'établissement d'un permis pour devenir propriétaire d'un animal comme en Suisse!!! Mme BARDOT je vous soutiens TOTALEMENT!!!!!

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 19h08
Marieeee a écrit :


Effectivement Claudiaz, en ce qui concerne la race du chien choisie. Mais petit bémol quand même, la SPA ou tout autre organisme devrait renseigner les futurs propriétaires sur le passé du chien. Après à eux d'assumer ou pas ...

La SPA a précisé que cela a été évoqué... personnellement, je n'y étais pas donc je ne sais pas... il est donc prématuré de trancher en faveur de telle ou telle partie.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
15/août/2011 - 19h07
bassita a écrit :

Sauf que si il est mal éduqué (comme c'est le cas ici) il devient plus dangereux qu'un chien d'autre race qui serait tout aussi mal éduqué. Je ne voit pas l’intérêt de vouloir posséder un chien de combat si ce n'est pour combler un certain manque de virilité ou d'estime de sois.

Un chien qui mort n'est pas forcement mal eduqué. Un chien mort souvent quand il a peur ou qu'il se sent aggressé. ça reste des chiens et on ne peut pas toujours avoir a quoi ils pensent.

Elle est gentille bardot mais c'est dommage de depenser de l'energie en " fin de chaine". Il faudrait peut être qu'elle se mobilise un peu plus aupres des futur proprietaire et faire en sorte qu'ils sachent comment eduquer un chien.
Là, cela servirait surement à ce que ce genre d'accident arrive de moins en moins.
Mais madame prefere en quelque sorte jeter de l'eau sur le feu .Et les parents voient qu'elle va chouchouter le chien responsable de morsures assez graves sur leur enfant
.... ya quand meme un truc qui cloche !
elle qui est si proche des animaux, n'avait elle pas deja entendu cette histoire sur le chien qui avait commence a manger son proprio ? c'est quand meme peu banal et entre spa, ils ont forcement du en parler non ? ou finalement, ne se mobilise t elle que devant la tele ? ..
ce geste me semble vraiment derisoire par rapport à ce qu'elle pourrait faire.

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 19h04

Mais franchement, il faudrait appuyer vos réflexions sur des arguments et non pas sur des insultes... ça ne sert à rien et cela vous décrédibilise... Vous n'êtes pas encore à être gâteuse à ce point, voyons...

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 19h02

En tout cas, tes commentaires du jour ne laissent pas présager d'une évolution favorable...

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 19h01
bassita a écrit :

Si on en parle dans tout les reportage en croyant apporter un effet de surprise, donc au final tout le monde le sait. Je ne nie pas ce fait, je suis d'accord qu'une mauvaise éducation conduit à de grands risques quelque soit la race de chiens. Maintenant on ne peut pas (et il serait idiot) d'interdire toutes les races de chiens, voilà pourquoi je m'oppose à la domestication des chiens dits de combat.

Ce n'est plus un chien de combat... depuis le XIXème siècle... ce n'est pas un molosse... il ne faut pas tout confondre...

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 19h00

Où elle dit qu'elle ne pense pas à la victime??? Le plus urgent c'est le chien...

Portrait de Claudiaz
15/août/2011 - 18h58
Kokoro a écrit :

Instinct de survie qui lui aurait donné le gout de la chair humaine.

Et cela prouve quoi exactement? Rien. Vous parlez au conditionnel car vous n'êtes pas sur... Vous a t-on précisé les circonstances de l'accident?

Portrait de jbh33
15/août/2011 - 18h58

vous ne pensez pas que quand on a un chien qui vient de la spa et qu'il est chez nous depuis seulement 1 semaine on ne le laisse surtout pas seul avec un enfant??? et quand on adopte un chien on doit prendre en considération le danger que celui ci peut représenter.... quelque soit la race. aux maitres d'agir et de se responsabiliser