04/09/2011 17:22

Bardot veut sauver le chien qui a défiguré une fillette. Colère de la mère !

Le 16 juillet dernier à Boulogne-sur-Mer dans le Pas-de-Calais. Un bull terrier avait défiguré Carmen, une fillette de quatre ans. Après l'agression, le chien, Prince, devait être euthanasié.

 

Samedi, dans une interview à La Voix du Nord, Brigitte Bardot a demandé officiellement à ce que le chien ne soit pas tué.

Elle dénonce les conditions de vie du bull terrier, qui selon elle, connaît l'enfer dans un cachot, dans l'isolement total.

L'actrice ne comprend pas notamment « qu'on ait supprimé la peine de mort pour les êtres humains. Pourquoi continuer à l'appliquer pour les animaux, qui eux, n'ont pas la même conscience ? » Allant même jusqu'à proposer d'accueillir Prince dans l'un des refuges de sa fondation, elle dénonce aussi une histoire montée en épingle, et s'insurge contre les parents qui laissent des enfants sans surveillance avec des chiens.


RMC a joint en exclusivité la maman de la petite Carmen dimanche soir.

Elle est encore sous le choc après les déclarations de Brigitte Bardot : « C’est vraiment n’importe quoi. Nous sommes vraiment choqués de ce qu’il s’est passé. Une dame avec une notoriété pareille qui se permet de dire que notre fille n’a aucune blessure sérieuse, il ne faut pas abuser. Elle se permet de dire ça alors qu’elle n’a pas cherché à la rencontrer ni pris de ses nouvelles. Elle est juste là pour défendre le chien et elle n’a pas le droit de minimiser les blessures de ma fille.

Tous les jours ma fille me dit qu’elle ressemble à un monstre. Quand ma propre fille me dit ça, je lui réponds que même si elle a des grosses cicatrices et qu’elle n’est plus comme avant, pour moi, elle est toujours aussi belle. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 14h28
hédith a écrit :
livosana a écrit: ...........qu'il n'y a que des maitres irresponsables !!! Moi je dis que la spa n'est pas toute blanche ......... - tu sais ce que tu as entre les mains, tu es responsable, si tu as galéré c'est déjà que tu as pris la peine d'être en règle avec la société, voilà tu t'es responsabilisé, ça j'apprécie - la spa n'est pas toute blanche, eh oui pour ce cas, il aurait fallu soit donner le chien dans un famille sans enfants ou évoquer les problèmes qu'ils risquaient de rencontrer obscure a écrit : . Le chien ne doit pas être tué à cause de la sale gamine. - il n'y a pas de mauvais chien et de sale gamine, lire mes propos sur ce post , ni de sale gamine, mais des parents irresponsables qui n'auraient jamais du laisser leur fille seule avec ce chien. ludesyova a écrit : - B. Bardot perd souvent l'occasion de se taire ; je me demande si sa fille ou sa petite fille avait été mutilée par un chien, si elle serait aussi clémente Wink Eh bien je pense que ça ne lui serait pas arrivé car elle connait très bien le sujet, on peut pas lui retire cela elle connait très bien la cause animal. ZAPETTE78 a écrit : savez-vous qu'en France il y a des petits enfants qui vivent dans quelques m2 sans confort, sans amour de leurs parents, sans le minimum pour qu'ils soient heureux...... Hors sujet: il y a aussi des enfants qui meurt de faim et il existe des hôtels du luxe pour animaux . Mais bon sang comprenez qu'un chien reste un chien, ce n'est pas un objet, tant que des personnes ne sauront pas se responsabiliser par rapport à cela, il y aura des drames. Je ne connais pas Mme Bardot personnellement, mais elle a mis le doigt certes un animal mais voilà cela devrait ouvrir la conscience de chacun qui ne connait pas le sujet.

Elle met le doigt ou ???? mais lool

elle a regarde les infos et a reagis :lol:

si elle etait une vraie passionnée, elle serait proche de toutes les spa et aurait du entendre parler de ce chien avant qu'il ne soit adopté. ..

Si jamais ce chien fini dans son " paradis des animaux", ma parole que je vais reagir !!!
elle n'avait qu'a s'en occuper avant.

Portrait de hédith
16/août/2011 - 13h58

livosana a écrit: ...........qu'il n'y a que des maitres irresponsables !!!
Moi je dis que la spa n'est pas toute blanche .........

- tu sais ce que tu as entre les mains, tu es responsable, si tu as galéré c'est déjà que tu as pris la peine d'être en règle avec la société, voilà tu t'es responsabilisé, ça j'apprécie
- la spa n'est pas toute blanche, eh oui pour ce cas, il aurait fallu soit donner le chien dans un famille sans enfants ou évoquer les problèmes qu'ils risquaient de rencontrer

obscure a écrit :
. Le chien ne doit pas être tué à cause de la sale gamine.

- il n'y a pas de mauvais chien et de sale gamine, lire mes propos sur ce post , ni de sale gamine, mais des parents irresponsables qui n'auraient jamais du laisser leur fille seule avec ce chien.

ludesyova a écrit :

- B. Bardot perd souvent l'occasion de se taire ; je me demande si sa fille ou sa petite fille avait été mutilée par un chien, si elle serait aussi clémente Wink

Eh bien je pense que ça ne lui serait pas arrivé car elle connait très bien le sujet, on peut pas lui retire cela elle connait très bien la cause animal.

ZAPETTE78 a écrit :

savez-vous qu'en France il y a des petits enfants qui vivent dans quelques m2 sans confort, sans amour de leurs parents, sans le minimum pour qu'ils soient heureux......

Hors sujet: il y a aussi des enfants qui meurt de faim et il existe des hôtels du luxe pour animaux .

Mais bon sang comprenez qu'un chien reste un chien, ce n'est pas un objet, tant que des personnes ne sauront pas se responsabiliser par rapport à cela, il y aura des drames.

Je ne connais pas Mme Bardot personnellement, mais elle a mis le doigt certes un animal mais voilà cela devrait ouvrir la conscience de chacun qui ne connait pas le sujet.

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 13h38
YenZ a écrit :
Quel rapport entre le physique de BB et ce qu'elle fait aujourd'hui ?? Aucun. ET elle ne fout aucun "bordel", elle met en exergue les conséquences honteuses que subissent les animaux suite aux réactions débiles d'humains inconscients et inaptes à détenir des animaux, tout comme les éduquer, et par la même occasion l'éducation de leurs enfants. Sinon, même si la réponse en m'était pas adressée, oui je connais quelque chose aux chiens, perso je ne dirai pas que c'est une sale gamine car je n'en sais rien et elle n'y est pour rien, mais ce qui est sur c'est qu'elle a des parents COMPLÈTEMENT IRRESPONSABLES !! Et arrêtez de faire des discriminations entre races, certes un bull n'est pas un york, mais ce qui compte avant tout est l'éducation (mais aussi le choix des chiots dans des élevages réputés), je connais nombre de petits chiens qui sont bien plus hargneux et difficiles que des chiens dit "dangereux", un caniche, york, jack, chihuahua, ou je ne sais quoi... a souvent un caractère bien plus difficile qu'un gros chien (par peur et différence de taille), par contre la morsure sera évidement bien différente, et les conséquences aussi.

Ecoute, moi, j'ai un chien, un categorié. j'ai galéré comme une folle pour savoir les demarches a suivre pour etre en regle ... et dans toute cette annee de combat ... j'ai jamais vu bardot !!

Elle nous fait chier a faire croire a tout le monde qu'il n'y a que des maitres irresponsables !!!
Moi je dis que la spa n'est pas toute blanche .........

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 13h33
fleur501 a écrit :
les parents sont responsables de leurs animaux et de leurs enfants et doivent surveiller les enfants! on ne touche pas un chien, ceux ci ont peur des gestes des enfants , je ne vois pas pourquoi ce chien serait euthanasié !!

Bon ... on va repeter puisqu' apperemnt, yen a qui ont du mal a capter là ^^

Aux professionnels de s'assurer qu'ils mettent les betes dans les bons endroits !!!
surtout dans ce cas !!!!

la spa avait relaté les faits concernant le chien, mais n'a pas donné de fiche explicative concernant les précautions a prendre !!!!!!!
Et pourquoi bardot n'a pas contacte la spa avant que ce chien soit " adopté " ???

Elle releve les infos aux 20 heures ... pour une sois disant passionnée des animaux, moi je dis que ça la fout mal !!!

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
16/août/2011 - 12h50
Lorent75 a écrit :
Moi aussi je parle en connaissance de cause. Quand j'étais petit mes parents avaient un berger allemand, à l'âge de 8 ans nous étions tous dans le garage le chien dormait à côté de moi. Je me suis penchais sur lui pour l'embrasser surpris dans son sommeil le chien m'a sauté au visage, comprenant ce qu'il avait fait il m'a laché immédiatement et il est parti se cacher. Mon chien a été battu et euthanasié c'est le plus grand regret de mon enfance. Cette morsure était de ma faute et non du chien. Mes parents m'ont longtemps menti me disant que le chien était chez une ami mais a chaque fois que je voulais le voir ils trouvaient une excuse. Je peux comprendre mes parents de ne plus vouloir me laisser au près du chien mais il ne fallait pas le tuer !


C'est un témoignage qui en dit long sur la connerie humaine. Battre le chien et surtout le tuer parce qu'il s'était défendu alors qu'il ne demandait rien et s'est senti agressé dans son sommeil...Par manque de courage, faute de vous dire ce qu'ils avaient fait du chien, vos parents vous ont menti.
Je comprends que ce soit un grand chagrin pour vous. Parce que même enfant, vous avez compris que c'était injuste. Qui dans votre histoire est le plus coupable ? Le chien qui dormait ou vos parents qui ne vous surveillaient pas ? Et s'ils vous surveillaient, vous laisser approcher votre chien est encore plus grave. La base de la base est de ne pas toucher un chien qui dort ou qui mange.

Portrait de fleur501
16/août/2011 - 12h43

les parents sont responsables de leurs animaux et de leurs enfants et doivent surveiller les enfants! on ne touche pas un chien, ceux ci ont peur des gestes des enfants , je ne vois pas pourquoi ce chien serait euthanasié !!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 12h39
obscure a écrit :
BB a tout à fait raison; C'est aux parents de surveiller les enfants. La fillette avait dû faire mal au chien ou tout simplement l'énerver. Un chien ne mord pas sans raison. . Le chien ne doit pas être tué à cause de la sale gamine.

J'aimerais tellement que la mere de cette gamine puisse porter plainte contre toi !

Encore une personne qui ouvre sa bouche sans savoir !

ceux qui ont les yeux ouverts se rendent bien compte que madame bardot brasse de l'air.
Elle ne s'attaque pas au vrai probleme et en cela, a mes yeux, elle se rend coupable de " tout ce bordel" autour des chiens et de leur education.

mais qu'attendre de plus d'une femme qui a fait son fric avec son physique ;)

Portrait de obscure
16/août/2011 - 12h18

BB a tout à fait raison; C'est aux parents de surveiller les enfants. La fillette avait dû faire mal au chien ou tout simplement l'énerver. Un chien ne mord pas sans raison. . Le chien ne doit pas être tué à cause de la sale gamine.

Portrait de nyctalope26
16/août/2011 - 11h39

J'adore mes chiens et chats, mais je ne les laisse jamais seuls avec des enfants, et même lorsque je suis là, je préfère que les enfants et les animaux ne soient pas dans la même pièce. Mes "braves bêtes" ont beau être éduquées et adorables, je pars du principe que tout peut arriver, avec un chien, gros ou petit, un chat, un lapin...
Une fois un drame arrivé, appliquons la loi, mais si cela pouvait donner à réfléchir aux propriétaires d'animaux...

Portrait de Tatounche
16/août/2011 - 11h35

Cette femme est écœurante ! Comment oser prendre la défense d'un chien dangereux plutôt que d'une petite fille qui souffre physiquement et moralement !!! Je suis de tout cœur avec la petite et sa famille.

Portrait de hédith
16/août/2011 - 11h33
hédith a écrit :
LaughAboutTomorrow A parce que tu crois que prendre un petit chien, il n'y aura pas de soucis. Mais tu as pas compris.....un chien reste un chien. Et un petit chien défend sa taille, pourquoi ces petits gabarits n'hésitent pas à attaquer les plus gros que lui, A CAUSE DE SA TAILLE; Apprenez déjà à connaître la race canine pour éviter tout ces problèmes. Vous n'avez pas entre les mains une peluche, mais un être vivant avec des états d'âmes suivant ce qu'il ressent, ce qu'on lui demande, et ce qu'il subit de bon ou mauvais. Donc ne soyez pas surpris de leur réaction. Hier encore une personne et venu me rencontrer pour parler de la race de chien que j'ai. Quel geste intelligent, elle est repartie en réfléchissant si elle fera le pas d'en avoir un plus tard. REFLECHIR. Quand aux éleveurs qui placent ou qui vendent leur chien sans scrupules, je trouve cela honteux. Moi j'aime ceux qui vous posent un tas de question sur vos demandes et souhait, vous conseille, et vous font réagir quand ils sentent un problème. BRAVO cela évitera des drames.

Portrait de hédith
16/août/2011 - 11h29

LaughAboutTomorrow

A parce que tu crois que prendre un petit chien, il n'y aura pas de soucis. Mais tu as pas compris.....un chien reste un chien. Et un petit chien défend sa taille, pourquoi ces petits gabarits n'hésitent pas à attaquer les plus gros que lui, A CAUSE DE SA TAILLE;

Apprenez déjà à connaître la race canine pour éviter tout ces problèmes. Vous n'avez pas entre les mains une peluche, mais un être vivant avec des états d'âmes suivant ce qu'il ressent, ce qu'on lui demande, et ce qu'il subit de bon ou mauvais. Donc ne soyez pas surpris de leur réaction. Hier encore une personne et venu me rencontrer pour parler de la race de chien que j'ai. Quel geste intelligent, elle est repartie en réfléchissant si elle fera le pas d'en avoir un plus tard. REFLECHIR. Quand aux éleveurs qui placent ou qui vendent leur chien sans scrupules, je trouve cela honteux. Moi j'aime ceux qui vous posent un tas de question sur vos demandes et souhait, vous conseille, et vous font réagir quand ils sentent un problème.
BRAVO cela évitera des drames.

Portrait de Lorent75
16/août/2011 - 11h11

Moi aussi je parle en connaissance de cause. Quand j'étais petit mes parents avaient un berger allemand, à l'âge de 8 ans nous étions tous dans le garage le chien dormait à côté de moi. Je me suis penchais sur lui pour l'embrasser surpris dans son sommeil le chien m'a sauté au visage, comprenant ce qu'il avait fait il m'a laché immédiatement et il est parti se cacher. Mon chien a été battu et euthanasié c'est le plus grand regret de mon enfance. Cette morsure était de ma faute et non du chien.
Mes parents m'ont longtemps menti me disant que le chien était chez une ami mais a chaque fois que je voulais le voir ils trouvaient une excuse. Je peux comprendre mes parents de ne plus vouloir me laisser au près du chien mais il ne fallait pas le tuer !

Portrait de FlawlessWords
16/août/2011 - 11h08
bdem a écrit :
je suis du côté de BB

Chacun son avis, mais quels sont tes arguments pour être de son côtés ?

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 10h42
ludesyova a écrit :
B. Bardot perd souvent l'occasion de se taire ; je me demande si sa fille ou sa petite fille avait été mutilée par un chien, si elle serait aussi clémente ;-) De plus, les parents ont été inconscients et irresponsables d'adopter ce genre de chien dont on ne connaît pas réellement les origines et s'ils ont été maltraités ou entrainés au combat de chiens ce sont des tueurs en puissance... bref quand on a des enfants en bas âge on choisit un caniche !!!

ben pas celui de ma voisine alors ..
il est venu mordre mon staff 2 fois :lol:

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 10h09

euh ... ou alors plutot les professionnels des animaux qui " refourguent " des chiens a n'importe qui hein ...

mais on voit que c'est un sujet que tu ne connais pas .. dans ce cas là, il est de bon ton de fermer sa bouche ;)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 09h38

Pis de toute facon, la loi, c'est la loi ... chien mordant .. euthanasié ! point !!
Si on commence a faire des exceptions, il faudra la faire pour tous .. ce qui n'arrivera evidement pas ^^
Et je parle en connaissance de cause, ayant un chien categorié ;)

Portrait de Shally
Shally (non vérifié)
16/août/2011 - 09h36

Ma soeur on l'a obligée a faire piquer son bouvier des Flandres car il a , une premiere fois "pincé" un petit con qui passait par le jardin (proprieté prive et chien attaché) et qu'il l'a mordu pour de bon la seconde fois, à la jambe avec pour résultat deux points de souture !

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 09h35

meme dans ces cas, madame bardot dirait que c'est la faute des anciens proprietaires .. :)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
16/août/2011 - 09h28
Arnaudlille a écrit :
Le chien n'a pas à être euthanasié mais c’est l'irresponsabilité des parents et surtout de la mère qui est à dénoncer!!! Depuis quand on laisse un enfant en bas age avec un animal! Je trouve honteux qu'on accuse un animal qui reste toujours avec un instinct animal alors que l'homme lui, a la capacité de savoir ce qu'il fait!!! Cette femme est totalement irresponsable et c’est elle qui devrait être accusé devant un tribunal. Je suis favorable à l'établissement d'un permis pour devenir propriétaire d'un animal comme en Suisse!!! Mme BARDOT je vous soutiens TOTALEMENT!!!!!

Propos extremes ....

Bardot ferait mieux de mener un vrai combat. Là, elle brasse de l'air ;)

Quant a faire un proces à la mere .... euh ... etes vous sur d'etre un être humain ???? .... Médor !! pose ce clavier !!! :lol:
franchement, ya des illuminés sur cette terre.
Punir la maitresse d'un chien qui a mordu sa propre fille .. wow quel esprit de justice !!

Et en ce qui concerne le manque d'informations de la part des spa et compagnie aupres des nouveaux proprietaires .... il faut envoyer qui en prison ????? ..

Portrait de C_JM
C_JM (non vérifié)
16/août/2011 - 09h26
Pat2canard a écrit :
Ben si il faut être choqué alors autant l'être quand tous les détracteurs de BB n'ont pas pris la peine de demander des nouvelles de la petite à la mère, vous avez téléphoné vous ? Et relisez mon post j'ai jamais dit que le chien avait plus d'importance que la petite, mais que chacun s'occupe de ses affaires, BB s'occupe de la cause animale pas de la cause humaine, c'est comme si on demandait à Mère Thérésa de s'occuper des animaux abandonnés ça n'aurait pas de sens, chacun ses convictions.

D'accord avec vous, même si ceux qui connaissent BB savent qu'elle s'occupe certes des animaux mais aussi de beaucoup de personnes en détresse, sauf qu'elle le fait dans l'ombre.
Quant à ceux qui la critiquent pour son dévouement à la cause animale, ils ne font, eux, en général rien pour personne (animaux ou humains).

Portrait de ORyoRpOSqpb
16/août/2011 - 08h19

hum, j'aime beaucoup les animaux, un peu trop même au détriment des êtres humains... Je comprends les uns et les autres dans cette histoire.
Je ne prends pas parti. C'est leur problème. Chacun voit midi à sa porte..
Elle demande à récupérer le chien, car il est mal traité à la SPA.,il n'a pas de lumière ni de nourriture, ça n'arrange pas l'amabilité du chien...

Portrait de levraithek
16/août/2011 - 06h10

elle na pas tord même si je compatis pour cette petite fille , je ne comprends pas que la petite fille se soit retrouver face a se mollose seul sans être attaché ou muselé , donc oui les fautive sont les humain et non le chien et oui on ne peut appliquer la peine de morts a des animaux tous en étant contre cette même peine pour le genre humain ...

Portrait de JEHANNE77
16/août/2011 - 02h02

Je te signale que lors d un accident d avion dans les Andes les survivants d une équipe de foot pour ne pas périr de faim ont mangé leurs camarades décédés doit on les euthanasier. Cette bête a vécu le même problème enfermé avec le cadavre de son maître. Mais en France on a pas les C....,de s en prendre aux causes du problèmes au lieu de s en prende sévèrement aux maitres imprudents et souvent violents on éradique une race ou on euthanasie une bête. J ai tjrs eu des gros chiens mais n ai jamais laissé ma gamine ou un autre gosse sans surveillance avec car on ne connait jamais sa bête toute adorable soit elle. Donc une bonne fois pour toute qu on arrête de faire glisser la responsabilité et cela ne concerne pas sur les animaux

Portrait de Boobleponge
16/août/2011 - 00h19
Pat2canard a écrit :
B.B. défend la cause animale pas la cause humaine donc elle n'a pas à prendre plus de nouvelles de la petite que quelqu'un d'autre. Quand c'est un animal qui se fait torturer on ne va pas demander aux pédiatres ce qu'ils en pensent c'est pareil. J-):crazy:

Mais enfin Pat2Canard, relisez votre réponse! On parle d'un animal et d'une fillette! Comment peut-on les mettre sur un pied d'égalité? Un chien meme si c'est atroce de lui faire subir des tortures et qu'il faut le respecter ca reste un chien!!! Je comprends tout à fait la cause defendue par BB, mais elle la tourne en gigantesque gag! Dire qu'un chien est plus important qu'une fillette au point de ne meme pas prendre la peine de prendre son téléphone pour appeler la famille, c'est tout simplement aberrant! Ça devrait vous choquer Pat!

Portrait de cedric64
15/août/2011 - 23h39

Elle devrait le prendre chez elle comme ça elle se fait "BOUFFER LA GUEULE" par le chien et désolé de l'expression elle ne nous fait plus chier !

Portrait de odkaice
15/août/2011 - 22h16


Et avec vous par la meme occasion; un beauf de moins, cela fait de mal à personnes !

Portrait de Boobleponge
15/août/2011 - 22h15
Claudiaz a écrit :
Mais où dit-on qu'il doit y avoir un choix entre un chien et la fillette... c'est du populisme ton message... est-ce que le fait que le chien soit mort, la fillette sera guérie pour autant????

Je pense qu'on dit globalement la meme chose! Ce que je dis n'a rien de populiste. Je trouve juste affligeant que notre société s'inquiète plus d'un chien que d'une fillette! Il n'y a qu'à lire les coms ici! Les gens n'ont aucune solidarité et compassion, bien sûr que les parents sont responsables et ils vont porter cette croix toute leur vie. A quoi ça sert de les salir un peu plus dans la boue? Ils n'auraient pas du laisser leur fille seule avec un chien. Qui n'a jamais fait d'erreur sur ce site?
Quand même ça ne choque personne que BB prenne des nouvelles du chien plutôt que de la gamine?? A-t-elle encore toutes ses facultés mentales ou est-elle sénile? On peut se poser la question....

Portrait de odkaice
15/août/2011 - 22h10

Effectivement, je ne voit pas pourquoi le chien serai euthanasié !
Les gamins ne sont jamains innocent dans ces histoires.
De nos jours les parents ne savent pas éduqué leurs gamins!
D'ailleurs il en font de la meme maniere qu'il achetes un chien ..
La coupable c'est la mere, il à sa place j'aurai honte d'exigé la mort d'un etre vivant, et de ne pas avoir su surveillé mon enfant !!

Portrait de ericbuquen
15/août/2011 - 21h56
taratara a écrit :
Je crois que ce chien a une hisoire douloureuse,j'ai entendu sur eur 1 que son maitre est mort chez lui,et que le chien a du le"manger" pour survivre....pendant 2 semaines....ceci n'excuse pas cela,mais je pense qu'il a droit a une autre chance...merci bb

Mme Bardot un peu de pudeur s'il vous plait.......

Les plus vus