08/12/2006 20:18

Ségolène Royale invitée sur France 2

La candidate PS à  la prochaine élection présidentielle est m'invitée sur France 2 ce soir.

Elle répond aux questions de la journaliste Béatrice Schonberg lors du journal de 20h.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de britboy
9/décembre/2006 - 09h39

sadia
fascistes? pauvres gens ? Sont-ce là tes seuls arguments pour défendre Madame Royal ?

Portrait de britboy
9/décembre/2006 - 09h30

sadia
idiot ? mysogine? raciste ? C'est un concours d'insultes ou quoi ? Voila comment ça se passe quand on a plus d'argument !

Portrait de mika
9/décembre/2006 - 08h23

qu'est ce qu'y c'est passé
hier soir? y a eu un concours de conneries à l'etat pure?
mais c'est marrant tous les chroniquers politiques de l'ump qui gravitent ici , parlant economie, poitiqur internationale, et qd on leur demande d'appronfondir leur pensée, nous parle de ce qu'ils ont entendu au 13h de jean pierre pernaud
arretez de vous la jouez derriere vous ecrant, vous etes ridicules.
certains blogeurs de DROITE, sont tres tres interressants et pertinants, pour qui discuter politique ne se resume pas à insulter...
vous pouvez vous alignez?.......que ceratins s'y recconnaissent

Portrait de Voyageur
9/décembre/2006 - 08h08

Saviez-vous, Jean-Marc...?
que "Ségolène Royale" s'écrit "Ségolène Royal"
(nous faisons tous des fautes, je ne vous reproche rien, mais dans les titres il vaut mieux être vigilant...)

Portrait de Voyageur
9/décembre/2006 - 07h59

Bonne journée à tous !
D'abord, je réponds à britboy, qui supposait que je m'étais subitement envolé parce que ma foi en mon discours s'était évaporée.
En vérité, je passais juste pour affirmer mon appréciation de la prestation de Ségolène, et puis j'ai tenté dans mon intervention de réorienter votre discussion (vos verbiages à vrai dire) vers ce qui s'était dit hier soir sur le plateau de France2 (thème de cette page).
Par ailleurs, j'avais une émission de télé à regarder hier, et, par égard pour l'environnement (et pour mes factures...), je ne suis pas de cette sorte de gens qui laissent fonctionner leur téléviseur et leur ordinateur en même temps.
Ensuite, chère Sadia, il n'est pas question de caricaturer les Sarkozystes en fascistes ; j'ai employé le mot "néo-frontiste" parce que Monsieur Sarkozy, depuis qu'il croit traiter les problèmes d'insécurité en banlieue, a fait le lien réducteur et inexact entre l'insécurité et l'immigration, causalité hautement caractéristique de la Droite nationaliste ; il s'est permis d'injurier des citoyens français, il a fait peser sur tout une frange de la population des quartiers défavorisés un opprobre scandaleux et injurieux, en les traitant de "racaille" que l'on nettoie au "kärcher" (comme de la fange) - élégant, lorsqu'on porte le titre ronflant de "ministre d'Etat"; il a à dessein laissé persister l'ambiguité sur ces mots, sans chercher à les atténuer ou à les préciser. Au final, les insurrections sociales de l'an dernier, qui au départ résultaient de la mort des 2 adolescents dans un transformateur électrique, auraient pu durer 3 jours, mais la langue fourchue de notre incompétent ministre de l'Intérieur en a fait un déchaînement de 3 semaines. Enfin, je rappelle qu'il a surfé sur la vague frontiste jusqu'à paraphraser les slogans du front national, et ce faisant, avec la connivence des médias qui n'ont pas protesté et celle des militants et des élus de son parti qui l'ont soutenu, il a fourni de la légitimité à un discours que l'on avait (était-ce donc à tort ?) diabolisé et condamné.
Je suis fier de la candidate à laquelle j'ai confié mes désirs d'avenir, à laquelle j'ai promis ma loyauté, et en laquelle je place mes espoirs et mon affection.
J'ai un long voyage à faire, souhaitez-moi le beau temps !

Portrait de frankystarr
9/décembre/2006 - 00h03

clarinette
moi ça me choque pas vu que Borloo est plus à gauche que Royal

Portrait de frankystarr
8/décembre/2006 - 23h46

qu'est-ce qui s'est passé
elle a lavé sa veste blanche avec les chaussettes de son mari ou quoi?

Portrait de yvan
8/décembre/2006 - 22h56

Bravo ségolène
vous avez montré ce soir encore que vous aviez des choses à dire, et des bonnes choses!!
cette course en tête dans les sondages le prouve.
Maintenant le combat des idées va commencer dès que l'ump aura choisi son candidat et son programme.

J'ai hate d'y être et de vous accompagner!!

Merci pour ce que vous êtes!!

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 22h39

voyageur
Bon il s'est envolé ! Il devait plus trop croire à ce qu'il disait !

Portrait de liffey
8/décembre/2006 - 22h36

GAUCHE CAVIAR
La gauche qui se goinffre (entre la députation, la députation européenne, la présidence d'un conseil régional, le couple de Mme Royal doit bien gagner au moins 25k euros par mois!_ à rien foutre ou si peu...) mais qui ne peut s'empêcher de se la pêter défenseur de ceux qu'elle appelle, avec beaucoup de condescendance, les classes populaires ou les défavorisés.

Jamais ces gens de gauche ne donnent ni aident . Toujours ils s'excusent derrière l'Etat pour se justifier de ne rien faire, de ne rien devoir faire. C'est la solidarité, la leur.

A force de donner des discours pour ceux qu'ils ne daignent ni comprendre ni rencontrer, ils finissent par déborder sur tous les sujets. Partout ils prétendent détenir la vérité et les solutions miracles, et n'hésitent pas à les imposer, sans concertation.

Qui peut être assez naïf pour croire à la grande consultation de Royal? Coup de Bluf pour faire avaler comme populaire un programme démago à mort.

Royal montre qu'avec un maquillage réussi une femme peut faire 20 à 25 ans de moins que son âge. Mais on n'élit pas Miss L'Oréal, on élit un président de la république et il est inquiétant de constater l'extrême légèreté des propos et la profonde méconnaisse de la candidate sur les sujets importants (économie, mondialisation, politique étrangère).

Une femme présidente de la république? On repassera pour la France. Les autres pays nous ont de toute façon devancé sur ce sujet. Et avec des femmes compétentes et dynamiques, elles.

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 22h32

voyageur
Sarkozy = néo-frontiste ? Quelle diabolisation nauséabonde !

Portrait de jljdjl
8/décembre/2006 - 22h31

sadia la femme de ménage
entrer en contact avec les terroristes (hezbollah) et oser critiquer l'action de défense d'israel, j'appelle ça encourager le terrorisme.

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 22h28

voyageur
En ce qui concerne les primaires au PS, Strauss-Kahn et Fabius n'ont absolument pas sous-estimé Madame Royal, vu que depuis des mois ils savaient qu'elle était en tête des sondages. Au contraire, ils se considéraient comme outsiders.

Portrait de jljdjl
8/décembre/2006 - 22h26

britboy..
c'est ta gayté qui te fait dire ça ?

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 22h25

sadia
Et le revirement de Ségolène Royal, c'est pas un fait ?

Portrait de jljdjl
8/décembre/2006 - 22h24

woké laly67 !
laly67, c'est vraiment très intelligent comme remarque pour faire avancer le débat

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 22h24

jljdjl
Je ne tolère pas non plus les acharnements machistes sur Ségolène Royal.

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 22h22

Voyageur
Pourrais-tu m'expliquer cette "mauvaise foi" que tu décèles chez les pro-Sarkozystes ?

Portrait de jljdjl
8/décembre/2006 - 22h21

lol
femme de courage ??? on ose accuser sarko d'essayer de faire bouger les choses, mais une femme qui approuve le terrorisme (cf épisode hezbollah), il faut l'honnorer ?! Qu'elle retourne élever ses gosses dans le poitou

Portrait de Voyageur
8/décembre/2006 - 22h18

Bravo Ségolène
Un peu de calme, tout le monde, les mots volent bas en ce moment sur cette page ; les Ségolistes (j'en suis un) sont bavards, et les Sarkozystes sont réellement de mauvaise foi.
Ségolène a été excellente ce soir, et je défie ses détracteurs d'argumenter sur quels points elle n'aurait pas répondu correctement aux question de Béatrice Schönberg. Elle a été particulièrement claire sur les deux sujets principaux qui lui ont été soumis : la Banque Centrale Européenne et le nucléaire civil iranien (dont j'ai parlé cet après-midi).
Il n'y a bien que les mauvais observateurs qui la résument à son physique et se figurent avoir affaire à une "nunuche" ; tous les représentants officiels et officieux des nations étrangères qui l'ont rencontrée la tiennent en haute estime ; les (vieux) éléphants cuirassés du PS ont fini par mordre la poussière pour l'avoir trop sous-estimée, et le candidat déjà tout désigné de la Droite décomplexée, ce nabot néo-frontiste qui n'est pas présentable aux yeux d'un homme de bien, verra sa chute à son tour : la défaite est sur lui.
Quant à vos histoires de "gauche caviar", ce ne sont qu'expressions vides de sens : il y a bien peu de gens qui peuvent se permettre le luxe d'avoir du caviar à leur table mais qui ont placé leurs espoirs dans cette femme.

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 22h16

sadia
N'oublion pas qu'elle a changé de position de façon scandaleuse durant ce voyage au Moyen-Orient. Annonçant, au Liban, qu'elle demanderait aux autorités Israeliennes de cesser les survols au Sud Liban ; puis déclarant 24 heures plus tard, en Israel, qu'elle était favorable à ce survol. On peut dire qu'elle met bien à mal la position de la France!

Portrait de jljdjl
8/décembre/2006 - 22h16

ouf
ségo c'est une bonne nouvelle pour le FN, j'espère qu'on acusera pas le second tour de 2007 comme "menace de la démocratie"

Portrait de coralie
8/décembre/2006 - 22h15

sadia
non c vrai ségo me fait pitié donc jai pa senvie de voter pour elle, elle c pas sexprimer donc non merci lol

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 22h13

sadia
Heureusement que les deux finalistes probables de la Présidentielles font de la com'. Mais dans le cas de notre "chère" Ségolène, sa démonstration devient flagrante, voire indécente. Fallait voir comment elle cherchait du regard les caméras de télévision internationales pour se montrer.

Portrait de coralie
8/décembre/2006 - 22h08

je voulais voter pour une femme mais NON
elle est trop à cté de la plaque je voterais pas pour elle, elle me fait trop pitié désolée

Portrait de BTTE
8/décembre/2006 - 22h00

sadia
moi aussi je ris , dommage tu sois dans le sud de la france , on aurait pu se rencontrer

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 21h48

sadia
quelle sortie ! quelle grandeur ! lol

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 21h45

Hiroko
Apparemment, tu n'as pas compris que le voyage qu'a effectué Ségolène était un pur plan de communication pour en jeter plein les mirettes.

Portrait de BTTE
8/décembre/2006 - 21h43

sadia
pauvre co ...c'est une marque déposée ma pauvre ! mais bon c'est en anglais ... tu n'a pas encore compris qu'il ne fallait plus résonner en francais , on est mort avec ta sego ... aller retourne faire des patés sur la plage ... je file

Portrait de britboy
8/décembre/2006 - 21h42

sadia
Avec ton intelligence, tu aurais pu saisir le vrai sens que je donnais au mot "transparente" ;-)

Les plus vus