02/11/2008 15:34

Les 2 derniers épisodes de "The Shield" révélés à la presse

Après 7 saisons, la série THE SHIELD  tirera sa révérence. C'est au coeur de Los  Angeles que viennent d'être dévoilés les deux derniers épisodes à la presse.
 
Voici ce que rapporte l'un des journalistes du site américain LIVE FEED.Sans rien révéler, il y a tout de même quelques points qui méritent d'être soulignés :
 
* La performance de Michael Chiklis dans les deux derniers épisodes est absolument fantastique.[...] j'ai tellement observé Michael durant toutes ces années que le voir sortir 4,5,6 côtés de Vic inédits dans les deux derniers épisodes relève de la folie !' * Il y a une scène très dramatique de 'confession' qui sera au final très certainement l'une si ce n'est la meilleure de la série.

* Ryan Murphy à propos du grand final : 'Les series finales ont toujours cette responsabilité de vous laisser sur une bonne note pour la série entière ce qui est normal. Vous désirez vraiment voir le téléspectateur pleinement satisfait à la fin... et si vous manquez votre final, cela peut remettre en cause toute une série même si le reste est bon.
* La dernière image de The Shield est de celle que vous ne voyez pas venir... et de loin, même si elle découle très logiquement des épisodes précédents le final. Shawn Ryan a dit qu'il avait prévu ce moment depuis 3 ou 4 ans.

* Est-ce que la fin de la série sonne comme une bonne conclusion ? Oui.
Est-ce qu'elle a une certaine cohérence, et résout tout sans aucune possibilité d'envisager une éventuelle continuité ? Non, [...]“J’aime vraiment comment nous avons terminé”, dit Ryan. “Je crois que c’était plus que fidèle au programme jusqu’au bout. Bien sûr, les grandes histoire se terminent d’une grande manière. Au mieux, on a donné à nos fans une fin qui pousse au débat. Mais pour moi, c’est une vrai conclusion et c’est ça le plus important.”

* Comment réagiront les fans ? [...] Certains fans n'apprécieront probablement pas. Mais c'est le prix que compte payer Ryan pour avoir été décisif des deux côtés (prod et fan) tout en évitant d'être entièrement prévisible.

* Le dernier épisode visionné fait 1h15. Il devrait faire au final 1h30 une fois retransmis à la télé mais rien de certain.


Source : Buzzline & Live Feed

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Maciej
28/novembre/2008 - 14h13

Pour info Canal+ a diffusé la saison 6 AVANT la diffusion US, et il commence la diffusion de la saison 7 une semaine après la fin de la saison aux Etats-Unis, c'est pas suffisant?

Et pour celui qui ne voulait pas voir la serie se finir sur un happy ending, je pense qu'il est satisfait la non ? ;)

Portrait de seb 73
6/novembre/2008 - 18h31

Alors comment dire ??
la saison 7 est tout simplement magique ...l ambiance est etouffante !!..les acteurs excellents ...et prennent une dimension incroyable...la maniere de filmer est terrible et donne une véracité a une histoire magistralement ficelée !!....quelque soit la fin de l histoire , bonne ou mauvaise ...cette fin sera triste car elle marquera la fin de la série ...et je crois que ce sera le plus triste ! ...sinon avis a tous les realisateurs ...THE SHIELD est LA référence des séries TV sans discussion !

Portrait de Nancyman2
2/novembre/2008 - 21h22

C'est exact, The Shield ne sera plus diffusé sur NT1 dans 2 semaines. La série sera remplacée par La Fureur dans le Sang.
C'est la fin de la saison 2. Je ne sais pas si c'est une déprogrammation faute d'audiences !! NT1 passera peut-être la suite plus tard.

Portrait de darkjay
2/novembre/2008 - 20h36

T'as vu le 7x08 ? Enorme.

Portrait de newsaint35
2/novembre/2008 - 18h34

complètement d'accord ! sur le alent monstre !!! Pour ce qui est d'en prendre de la graine, n'oublions pas que The Shield n'est pas diffusé sur les grands networks américains (qui n'auraient jamais produit une telle série !!!) Donc inutile de la comparer à des productions de TF1 ou de france Télé... Regardons plutot du coté de canal + dont les productions (si elles ne sont pas encore au niveau) vont carrément dans la bonne direction... non?
;)

Portrait de ludo2
2/novembre/2008 - 17h06

en France, elle n'a jamais eu le succès qu'elle mérite.

Portrait de goldfinger
2/novembre/2008 - 16h01

je n'ai jamais vu une série aussi bien ficelée, elle est géniale, vivement la saison 7.

Les plus vus